Omar Sy lance une cagnotte et un livestream pour aider les Rohingyas

Omar Sy lance une cagnotte et un livestream pour aider les Rohingyas Sur les réseaux sociaux, le comédien appelle à la mobilisation des internautes afin de venir en aide aux Rohingyas en Birmanie, qui subissent un nettoyage ethnique.

[Mis à jour le 28 novembre 2017 à 17h15] Une cagnotte en ligne a été ouverte par Love Army afin que les internautes puissent envoyer des dons aux réfugiés Rohingyas actuellement présents dans un camp au Bangladesh. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le lien de GoFundMe. Le communiqué précise que "chaque euro ira directement aux gens. Il n'y aura aucun intermédiaire. Et nous documenterons les distributions nous-même sur place." C'est aux côtés de la star d'Internet Jérôme Jarre et des YouTubeurs Mister V et John Rachid qu'Omar Sy a lancé un appel sur les réseaux sociaux en posant une longue vidéo en direct d'un camp de réfugiés Rohingyas au Bangladesh. Le héros du film Intouchables se trouve actuellement au milieu de près d'un million de réfugiés qui ont été chassés de l'État d'Arakan en Birmanie. Dans la vidéo ci-dessous, Omar Sy explique que les Rohingyas ont besoin de produits de première nécessité, comme par exemple des chaussures, des médicaments ou encore la lumière. Il demande donc aux internautes de le suivre sur les réseaux, lui et ses camarades de la "Love Army", afin de venir en aide aux réfugiés.

 

ENSEMBLE, TOUT EST POSSIBLE !!! À vous de jouer !! #LoveArmyForRohingya

Une publication partagée par Omar Sy (@omarsyofficial) le

En plus du hashtag sur Twitter "Love Army For Rohingya", Jérôme Jarre, Omar Sy, Mister V ou encore DJ Snake ont prévu de visiter le camp des Rohingyas en livestream durant 48h. L'occasion parfaite pour récolter le plus d'argent possible de la part des internautes du monde entier.

Omar Sy

Annonces Google