Matt Damon recadré par Alyssa Milano sur le harcèlement sexuel

Matt Damon recadré par Alyssa Milano sur le harcèlement sexuel Lors du scandale sexuel Harvey Weinstein, Matt Damon avait déjà créé la polémique. Cette fois, c'est Alyssa Milano qui le reprend sur ses propos.

Les choses sont en train de bouger à Hollywood et certaines actrices ne laissent plus rien passer pour tenter de faire changer les mentalités. C'est le cas d'Alyssa Milano, qui a repris Matt Damon suite à une interview qu'il a donnée à ABC où il expliquait qu'il y a, selon lui, une différence entre "mettre une main aux fesses à quelqu'un" et "violer ou agresser sexuellement un enfant." D'après lui, "il existe un spectre de comportements divers et variés" qui doivent certes tous êtres "dénoncés" sans pour autant être "associés" les uns aux autres.

Alyssa Milano n'a que très peu goûté à cette sortie de l'acteur de Jason Bourne. Elle a pris le temps de réagir ouvertement sur Twitter, expliquant que "les petits gestes deviennent les grands." Elle affirme que "nous ne sommes pas indignées parce que quelqu'un nous a mis une main aux fesses sur une photo. Nous sommes indignées parce qu'on nous a fait sentir que c'était normal […] Nous sommes indignées parce que nous avons été réduites au silence pendant si longtemps."

Selon elle, toutes les attitudes du harcèlement sexuel doivent être mises dans le même panier : "Il y a différentes étapes du cancer. Certaines sont plus faciles à soigner que d'autres. Mais ça reste tout de même un cancer." Elle précise d'ailleurs que "le harcèlement sexuel, les conduites inappropriées, les agressions et les violences sont une maladie systémique […] la tumeur est en train d'être retirée sans anesthésie."

Matt Damon / Alyssa Milano

Annonces Google