Brigitte Bardot : elle prépare déjà sa mort et son enterrement

Brigitte Bardot : elle prépare déjà sa mort et son enterrement Brigitte Bardot évoque sans détour sa mort. Le lieu où elle sera enterrée, sa maison transformée en musée… L'actrice française a en effet déjà tout prévu.

Décidément nos acteurs vieillissants pensent beaucoup à la mort ces derniers temps. Après Alain Delon, c'est désormais au tour de Brigitte Bardot d'évoquer ses états d'âme concernant son décès. Auprès du Monde, la comédienne n'a pas hésité à raconter qu'elle avait d'ores et déjà prévu sa dernière demeure après sa mort. Et c'est dans le jardin de sa propriété de La Madrague, dans le Var, qu'elle souhaite être enterrée. "J'ai choisi un petit coin, proche de la mer, qui a été entériné par les autorités."

Quand on lui demande pourquoi vouloir une sépulture à cet endroit plutôt qu'au cimetière de Saint-Tropez, elle ne mâche pas ses mots : "Je préfère reposer là que dans le cimetière de Saint-Tropez, où une foule de connards risquerait d'abîmer la tombe de mes parents et mes grands-parents. Je veux qu'on leur foute la paix."

Sa demeure située à La Madrague sera progressivement transformée en musée dans deux buts bien spécifiques : permettre aux fans de se recueillir mais aussi pour permettre une nouvelle source de revenus pour sa fondation. "Moyennant deux ou trois euros, qui alimenteront les caisses de la fondation, le public pourra visiter ma maison de pêcheurs."

Article le plus lu : Manifestation du 26 mai : qui défile ? Quel enjeu ? : voir les actualités

Brigitte Bardot

Annonces Google