Jessica Chastain a obtenu une grosse augmentation pour Octavia Spencer

Jessica Chastain a obtenu une grosse augmentation pour Octavia Spencer Pour lutter contre les inégalités de salaires entre hommes et femmes mais aussi contre les salaires moins élevés d'actrices de couleur, Jessica Chastain a fait un geste important.

Les différences de salaires sont encore très grandes à Hollywood et certaines stars se mobilisent pour obtenir l'égalité salariale et lutter contre le sexisme. Mais ces traitements différents ne s'arrêtent pas là puisque les femmes de couleur sont également moins payées que leurs compagnes de jeu. Jessica Chastain, qui est une des principales représentantes du mouvement "Pay Equity" pour l'égalité des salaires, a fait un geste important dans ce sens très récemment.

Jessica Chastain, à l'affiche du film Le Grand Jeu, a expliqué à Octavia Spencer, avec qui elle a joué dans La Couleur des Sentiments, qu'elles feraient front commun dans leurs négociations de salaires pour une comédie dans laquelle elles joueront toutes les deux. Ce faisant, les deux actrices ont ainsi pu demander un salaire égal. "'Toi et moi allons nous lier' m'a dit Jessica Chastain, et nous allons négocier sur la base de la plus favorisée." En conséquence, Jessica Chastain a réussi à obtenir une augmentation significative pour sa collègue : son salaire a été multiplié par cinq !

Article le plus lu : Manifestation du 26 mai : qui défile ? Quel enjeu ? : voir les actualités

Jessica Chastain / Octavia Spencer

Annonces Google