Philippe Lacheau, la bande à Fifi… Qui sont les nouveaux Enfoirés ?

Philippe Lacheau, la bande à Fifi… Qui sont les nouveaux Enfoirés ? Chaque nouveau spectacle des Enfoirés nous réserve ses nouvelles recrues. Cette année, il s'agissait de la bande à Fifi : Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Elodie Fontan et Julien Arruti. Portraits de cette bande pas comme les autres.

[Mis à jour le 9 mars 2018 à 18h44] La diffusion sur TF1 du concert des Enfoirés était l'événement du mois de mars 2018. Comme chaque année, les téléspectateurs ont découvert de nouvelles recrues dans la troupe. En 2018, les Enfoirés signent une grosse entrée parmi les artistes-chanteurs : "la bande à Fifi" qui vient prêter main forte aux Restos du cœur. "Fifi" c'est Philippe Lacheau, acteur, scénariste et réalisateur des deux Baby-sitting mais aussi d'Alibi.com. Autour de lui, on peut voir quelques acteurs qui forment cette fameuse bande que l'on a vu notamment dans Epouse-moi mon pote en fin d'année dernière. Comme pour couronner leur succès populaire au box-office français, la troupe des Enfoirés les accueille pour la première fois cette année.

Philippe Lacheau a été très ému lors de son passage sur scène pour le show des Enfoirés 2018. En effet, se retrouver embarquer dans l'aventure des Enfoirés était pour lui une forme d'accomplissement. De plus, ses parents étaient dans la salle et il a senti l'émotion le submerger. L'acteur a été vu en larmes plusieurs fois lors du concert surtout lorsque les bénévoles des Restos du Cœur sont montés sur scène : "J'ai commencé à avoir la boule dans la gorge donc j'ai filé mon micro à une bénévole. C'était intense et fantastique."

Il est accompagné de ses compagnons de jeu Elodie Fontan et Tarek Boudali, lui aussi acteur que vous avez pu voir dans les comédies de "la bande à Fifi" comme on commence à les nommer désormais. Il tient aussi un rôle dans la fiction courte de M6 En famille depuis 2012. Philippe Lacheau et Tarek Boudali ont été recrutés pour leur grande popularité en France. Il faut dire qu'ils sont de grands pourvoyeurs de succès au box-office ! Alibi.com a réuni 3,5 millions de spectateurs, Epouse-moi mon pote (réalisé par Tarek Boudali) 2,4 millions et Baby-sitting 2,3 millions.

Elodie Fontan est elle aussi de la partie. L'actrice française est apparue pour la première fois dans la "bande à Fifi" en 2015 dans Baby-sitting 2, suite se déroulant au Brésil. Elle a ensuite joué dans Alibi.com, là encore réalisé par son compagnon Philippe Lacheau. en dehors de la bande, on l'a également vue dans Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? mais aussi Mission Pays basque et la série Clem dans laquelle elle incarne le personnage d'Alyzée.

Quatrième membre de la bande à Fifi présent ce soir pour le concert des Enfoirés, Julien Arruti joue en compagnie de Philippe Lacheau depuis 2003 à la faveur de sketches diffusés dans Le Vrai Journal de Karl Zéro sur Canal +. Il est lui aussi surtout connu pour ses apparitions dans les films de la bande. Il est ainsi présent dans Babysitting 1 et 2, dans Alibi.com mais aussi dans Epouse-moi mon pote. Il est aussi présent dans L'Arnacoeur de Pascal Chaumeil où il retrouve ses copains Philippe Lacheau et Tarek Boudali.

Comment la bande à Fifi est-elle arrivée dans la troupe des Enfoirés ? On parle assez peu des méthodes de recrutement au sein de la troupe mais Philippe Lacheau a donné des informations concernant son processus d'entrée. Sachez par exemple que c'est Michèle Laroque qui a évoqué son nom auprès de la productrice du show Anne Marcassus. Lacheau explique avoir été surpris par la proposition mais a accepté avec plaisir. Pour lui, "intégrer la troupe est une reconnaissance." La "bande à Fifi" sera donc là ce soir pour partager sa bonne humeur et ses multiples blagues.

Après les Enfoirés, la bande à Fifi débute un nouveau projet d'importance, l'adaptation cinématographique de l'anime Nicky Larson. La nouvelle a été annoncée en juillet 2017 à la surprise générale. C'est Philippe Lacheau qui a été embauché pour scénariser et réaliser le film dans lequel il va également jouer. A ses côtés, on retrouvera Julien Arruti mais aussi Tarek Boudali. Le film est prévu pour une sortie le 6 février 2019. La série animée est surtout connue en France pour son passage dans le Club Dorothée dans les années 80-90. Conscient que cette adaptation touche à quelque chose de sacré dans le cœur de bon nombre de fans, Philippe Lacheau a annoncé qu'il allait tout faire "pour ne pas décevoir toute la génération Club Dorothée".

Article le plus lu : Bac 2018 : drôles de sujets de philo : voir les actualités

Annonces Google