Marie Gillain : maman de deux filles et amoureuse de Christophe d'Esposti

Marie Gillain : maman de deux filles et amoureuse de Christophe d'Esposti Très occupée au cinéma et à la télévision, Marie Gillain peut compter sur Christophe d'Esposti, son compagnon et père de sa deuxième fille.

[Mis à jour le 16 avril 2018 à 17h38] L'actrice belge Marie Gillain est toujours très discrète concernant sa vie privée. Elle est maman de deux petites filles. Dune est née en 2004 de son union avec le musicien Martin Gamet. Sa deuxième fille, Vega, est née en 2009 d'un autre père, Christophe d'Esposti. Cela fait dix ans que Christophe d'Espoti et Marie Gillain forment un couple assez secret, qui s'étale assez peu sur sa vie privée. D'origine franco-italienne, d'Esposti est né à Paris et a fait ses classes au Conservatoire national supérieur d'art dramatique. Surtout connu en France pour son rôle dans La vie à nous diffusé sur TF1,  on peut voir l'acteur à la télévision ou au théâtre. D'Esposti et Gillain filent le parfait amour. On a pu les voir partager sur les réseaux sociaux des clichés de leurs vacances à Florence.

A la tête de Speakerine sur France 2

A l'affiche de Speakerine, la nouvelle série de France 2, Marie Gillain joue Christine Beauval, une speakerine à l'époque de la RTF au début des années 1960. Dans Le Parisien, l'actrice explique que les speakerines "étaient l'image que les hommes voulaient avoir des femmes." D'après la comédienne, elles étaient "des femmes tronc, sans corps et sans sexe, à qui on demandait seulement de 'présenter bien'." C'est une réalité que la série, qui débute sa diffusion ce lundi 16 avril sur France 2, a voulu montrer tout en proposant la lecture d'une volonté d'émancipation.

Marie Gillain, elle aussi, voit dans Speakerine une série "féministe, si on part du principe que le féminisme est la libération de la femme." a-t-elle expliqué sur RTL dans Les dessous de l'écran. "C'est une femme qui veut s'émanciper, qui a des idées. A quarante ans, elle en a marre de faire la potiche." Dans le courant des six épisodes de la série, le personnage voudra donc obtenir plus de liberté dans son rôle trop policé.

Dans cette interview, la comédienne belge explique que Christine Beauval sera confrontée à un univers "assez masculin et machiste" qu'était celui de la télévision dans les années 1960. Elle affirme avoir eu "très envie d'incarner ce rôle parce que c'est une speakerine qui derrière cette image un petit peu de papier glacé, de femme entre guillemets parfaite, nous invite à entrer dans les coulisses de la télévision et de sa vie privée."

Chritine Beauval, une véritable speakerine ?

Vous le découvrirez dans la série Speakerine sur France 2, Marie Gillain joue le rôle de Christine Beauval, une speakerine du début des années 1960. Mais ce personnage a-t-il vraiment existé ? Non, Christine Beauval n'est pas une véritable personnalité du petit écran français. Pour les besoins de la fiction de France 2, le personnage a été créé de toute pièce. Marie Gillain, dans une interview pour France 2, affirme voir un lien entre Mad Men et Speakerine dans la volonté de plonger dans une époque avec notamment l'idée d'évoquer les relations entre les hommes et les femmes dans un certain milieu.

Speakerine – les deux premiers épisodes au Programme TV sur France 2 à 21h le 16/04.  

Article le plus lu : La compagne de Manuel Valls est une "femme à poigne" : voir les actualités

Autour du même sujet

Annonces Google