Alain Chabat, retour sur le parcours d'un pas si Nul que ça

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Il a commencé dans la BD
© NIVIERE/ASLAN/NEBINGER/SIPA
Alain Chabat est un des visages les plus connus de ces 30 dernières années. Entre télévision et cinéma, il a toujours réussi à trouver la recette idéale pour divertir son public. Celui qui s'est révélé avec Les Nuls cache pourtant plusieurs secrets. Retour sur sa carrière.

Il a commencé dans la BD

Avant d'exploser aux yeux du grand public, Alain Chabat a d'abord souhaité devenir dessinateur de BD. En 2012, au cours d'un entretien pour La Nouvelle République, il a d'ailleurs affirmé avoir tenté d'écrire une oeuvre entière : "Même si je ne suis pas sûr d'avoir ce talent. C'est un métier compliqué ! Le découpage, l'équilibre entre les cases, les ellipses." Même s'il ne l'a finalement pas fait, le jeune dessinateur a tout de même publié ses créations dans le mensuel Antirouille et a été à l'origine d'un des tomes de RanXerox.
Alain Chabat est un des visages les plus connus de ces 30 dernières années. Entre télévision et cinéma, il a toujours réussi à trouver la recette idéale pour divertir son public. Celui qui s'est révélé avec Les Nuls cache pourtant plusieurs secrets. Retour sur sa carrière. Il a commencé dans la BD Avant d'exploser aux yeux du grand public, Alain Chabat a d'abord souhaité devenir dessinateur de BD. En 2012, au cours d'un entretien pour La Nouvelle République, il a d'ailleurs affirmé avoir tenté d'écrire une oeuvre entière : "Même si je ne suis pas sûr d'avoir ce talent. C'est un métier compliqué ! Le découpage, l'équilibre entre les cases, les ellipses." Même s'il ne l'a finalement pas fait, le jeune dessinateur a tout de même publié ses créations dans le mensuel Antirouille et a été à l'origine d'un des tomes de RanXerox.
© NIVIERE/ASLAN/NEBINGER/SIPA