Chloé Jouannet : qui est la fille d'Alexandra Lamy ?

La fille d'Alexandra Lamy n'a que 16 ans, mais a déjà débuté sa carrière dans le cinéma et sera bientôt à l'affiche d'un film avec Jean Reno. Portrait de Chloé Jouannet.

[Mis à jour le 19 février 2014 à 14h21] Son visage va sans doute être bientôt connu du grand public. Après sa célèbre mère, Alexandra Lamy, et sa tante Audrey Lamy, c'est au tour de Chloé Jouannet de sortir de l'ombre. La jeune fille de 16 ans a décidé de se lancer dans le cinéma et vient déjà de tourner dans un film, au côté de Jean Reno. "Avis de mistral", de Rose Bosch. Ce film sortira en salles le 2 avril 2014 et permettra de découvrir Chloé Jouannet sur grand écran. Chloé Jouannet était déjà apparue en 2009 dans le film "Lucky Luke" avec sa mère Alexandra Lamy et celui qui était alors son beau-père, Jean Dujardin.

Cette fois-ci, pour son premier rôle d'importance dans un film, la jeune actrice jouera non seulement avec Jean Reno, mais aussi avec Charlotte de Turckheim et Anna Galiena. Un film qui aborde les relations entre grands-parents et petits-enfants. La bande annonce de ce film familial a déjà été dévoilée et montre Chloé Jouannet dans la peau d'une adolescente rebelle, petite-fille parisienne d'un papy provençal un peu dépassé, joué par Reno.

EN VIDEO - La bande annonce du film "Avis de mistral"

La fille d'Alexandra Lamy et Thomas Jouannet 

Chloé Jouannet est la fille qu'Alexandra Lamy a eue avant d'être en couple avec Jean Dujardin. Le père de la jeune fille est un acteur suisse, Thomas Jouannet. Sur son profil Twitter, l'adolescente partage des photos d'elle entourée de ses amis ou un cliché très personnel de son "anniversaire au resto", avec sa célèbre maman au premier plan (voir ci-dessous).

 

tweet chloã© jouannet
Sur le compte Twitter de Chloé Jouannet © Twitter
tweet chloã© jouannet alexandra lamy
Le tweet de Chloé Jouannet sur sa soirée d'anniversaire. © Twitter

Face à la médiatisation

Pour la carrière de sa fille, Alexandra Lamy n'a apparemment pas hésité à s'installer à Londres, comme elle l'a confié il y a quelques mois à Nice Matin : "J'ai voulu offrir cette chance à ma fille, ce qui ne m'empêche pas d'être tout le temps ici. Je travaille en France, je joue en France, je paie mes impôts en France !" En vivant outre-Manche, Chloé Jouannet devrait perfectionner son anglais, mais aussi prendre de la distance avec la médiatisation de sa famille. Dans l'Hexagone, la séparation d'Alexandra Lamy et Jean Dujardin a en effet fait couler beaucoup d'encre, notamment après la confirmation de la rupture par Jean Dujardin lui-même mardi 12 novembre. L'actrice a-t-elle voulu éloigner sa fille de la pression médiatique ? La mère de Chloé a en tout cas précisé lors de son interview : "Je veux la dégager de tout ce qui va se passer, car ce sera dur aussi pour elle."

Jean Dujardin / Actrice

Forum Cinéma