Depardieu saoul en Belgique : "Je vous emmerde"

Depardieu saoul en Belgique : "Je vous emmerde" VIDEO - Gérard Depardieu est apparu saoul, sur une scène près de Bruxelles, lors d'une séance de lecture publique dans le cadre des commémorations de la Première Guerre mondiale.

Pour l'hommage solennel, on repassera. Invité dimanche soir à Flagey, près de Bruxelles, pour lire des textes dans le cadre des commémorations du centenaire de la Grand Guerre, Gérard Depardieu a transformé sa prestation en un show grotesque et confus. Visiblement ivre, il a tenu des propos incohérents, devant un public à la fois gêné, amusé et agacé. "Il était visiblement très éméché pour ne pas dire plus, raconte un spectateur cité par le journal belge La Capitale (...). Il s'est mis à lire une fois, deux fois, trois fois la même phrase. Ensuite, il est sorti du texte qu'il lisait pour faire une digression sur la politique en Belgique".

L'acteur, qui a récemment déclaré boire 14 bouteilles d'alcool par jour (!), a également réclamé un fauteuil avant de demander à quelle page il devait lire. Son intervention a finalement été interrompue par les organisateurs après une demi-heure, et alors qu'il n'avait même pas lu la moitié de ce qui était prévu. Dans un extrait vidéo, on entend notamment l'acteur des Valseuses s'emporter, l'élocution pâteuse : "Arrête Gérard ! Merde ! Je sais rien, moi. Je fais pas de politique, moi. Je les emmerde, je les emmerde." Un nouvel épisode venant s'ajouter à la longue liste de frasques impliquant un Depardieu en état d'ébriété... On se souvient notamment d'un incident dans un avion, en 2011, où il avait uriné dans la cabine. Ou encore de son accident de scooter, en 2012.

En vidéo - Un extrait filmé par un spectateur de la prestation belge de Gérard Depardieu...

Article le plus lu - Aïd el-Kébir : les larmes de Brigitte Bardot › Voir les actualités

Annonces Google