Johnny Hallyday : une photo très osée pour soutenir Depardieu

Johnny Hallyday a posté sur son compte officiel une photographie en soutien à Gérard Depardieu. Un détournement du célèbre Manneken-Pis de Bruxelles urinant sur François Hollande qui fait jaser.

Comme beaucoup de stars, Johnny Hallyday soutient Gérard Depardieu dans la polémique qui entoure son exil fiscal à Néchin, en Belgique. Et il a, a priori, toutes les raisons de le faire : lassé lui aussi par la fiscalité française, il s'est installé à Gstaad, en Suisse, en 2006. Mais le message posté sur Twitter dimanche 23 décembre par le rockeur laisse perplexe et continue d'alimenter le scandale autour de l'acteur qui incarne Obélix à l'écran ou encore Ursus, un forain, dans L'Homme qui rit, actuellement dans les salles. Sur son compte officiel (@JohnnySjh), Johnny a posté ce message laconique : "Sacré gégè haha" (sic). Mais c'est surtout la photo qui l'accompagne qui suscite la controverse.

Sur ce cliché, le Manneken-Pis de Bruxelles, une célèbre fontaine en bronze représentant un enfant en train d'uriner, a été grossièrement détourné. On y voit Gérard Depardieu nu, en train de "faire pipi" aux côtés de l'enfant. En bas de la fontaine, sous le jet d'urine, une photographie de François Hollande trempé alors qu'il descendait les Champs-Elysées sous la pluie lors de sa prise de fonction en mai dernier. Tout y est : la référence à la Belgique bien sûr, le rejet de la politique de François Hollande (si ce n'est du personnage en lui-même), mais aussi une allusion aux frasques de Gérard Depardieu. A l'été 2012, l'acteur avait été expulsé d'un vol entre Paris et Dublin. Pris d'une envie pressante et refusant d'attendre le décollage pour se soulager, il avait uriné dans la cabine de l'avion, sous les yeux impuissant des passagers et des membres de l'équipage.

Gérard Depardieu et Johnny Hallyday ont tous les deux soutenu Nicolas Sarkozy par le passé. Proches depuis les années 1980, ils sont plusieurs fois apparus ensemble à la télévision et au cinéma.

johnny
La photo postée par Johnny Hallyday sur Twitter en soutien à Gérard Depardieu. © Capture Twitter

EN VIDEO - Invité de l'Emission politique de L'Internaute le 21 décembre, le député UMP Benoist Apparu a commenté la polémique Depardieu.

Acteur / Bruxelles

Forum Cinéma