Leonardo DiCaprio prêt à tout pour décrocher un Oscar

Leonardo DiCaprio prêt à tout pour décrocher un Oscar Après quatre nominations aux Oscars sans aucune victoire, Leonardo DiCaprio veut mettre toutes les chances de son côté en jouant un homme aux 24 personnalités dans "The Crowded Room".

Leonardo DiCaprio a déjà manqué à quatre reprises de décrocher un Oscar. En 1994, il n'a que 19 ans lorsqu'il obtient sa première nomination dans un second rôle pour sa performance hallucinante en adolescent autiste dans Gibert Grape. Puis, il échoue à l'Oscar du meilleur acteur en 2005, malgré sa prestation dans le biopic Aviator, et récidive en 2007 avec Blood Diamond, ainsi qu'en 2014 avec Le Loup de Wall Street. L'acteur a donc décidé de jouer le tout pour le tout en cherchant à incarner le rôle difficile d'un homme qui ne possédait pas moins de vingt-quatre personnalités différentes, dans The Crowded Room.

Billy Milligan, qui a vraiment existé, souffrait en effet de trouble dissociatif de l'identité et devint ainsi le premier homme à être acquitté de ses crimes (viol de trois étudiantes et plusieurs cambriolages) à la fin des années 1970, car jugé non responsable de ses actes. Un personnage complexe qui devrait enfin permettre à son interprète de remporter la précieuse statuette. En attendant, on retrouvera prochainement l'acteur à l'affiche de The Revenant (photo), réalisé par le cinéaste mexicain désormais oscarisé, Alejandro González Iñárritu.

EN VIDEO - Leonardo DiCaprio dans la bande-annonce du film "Le Loup de Wall Street", qui lui a valu sa dernière nomination à l'Oscar du meilleur acteur.

"Bande annonce VOST 2, Le Loup de Wall Street (Trailer)"

Et aussi sur Linternaute.com