Valérie Benguigui : Patrick Bruel anéanti par la disparition de sa consoeur

L'acteur, avec qui Valérie Benguigui avait partagé l'affiche du "Prénom", s'est déclaré "terriblement triste".

Patrick Bruel pleure sa consœur Valérie Benguigui, décédée à l'âge de 47 ans, frappée par un cancer du sein, lundi 2 septembre au soir. Et même si les deux acteurs partageaient le même patronyme, Benguigui étant le nom d'origine de Patrick Bruel, ils n'étaient pas de la même famille, ni même des amis de longue date, comme le confie l'acteur dans les pages du Parisien. "On s'est rencontré aux premières répétitions du "Prénom", on ne se connaissait pas avant". Les deux ont d'abord joué cette pièce au théâtre, puis au cinéma.
 L'acteur se souvient du moment où la maladie a été diagnostiquée : "Un jour, pendant les représentations, Valérie nous a annoncé qu'elle était atteinte d'un cancer. Ça a été un choc, mais on a tout fait pour lui faciliter les choses. Les réalisateurs l'ont attendue pour le film. Elle était heureuse de vivre cette aventure de troupe absolument merveilleuse. Pendant le tournage, elle nous a confié qu'elle était en rémission. Malheureusement, cette saleté a repris le dessus... "

L'acteur salue le combat de cette femme "enjouée" : "Elle s'est tellement battue pendant trois ans, elle a fait preuve d'un immense courage." Celui qui jouait le frère de Valérie Benguigui dans Le Prénom a confié son "immense tristesse", à l'image de Michèle Laroque qui avait également partagé l'affiche avec Valérie Benguigui dans "Comme t'y es belle !". Sur Twitter, Elie Semoun a posté un message de colère : "Putain de cancer".

EN VIDEO – La bande-annonce du film "Le Prénom" dans lequel ont joué Patrick Bruel et Valérie Benguigui.

Acteur / Actrice