cinema
Search engine
 
L'Internaute > Cinéma > 
Star Wars > La Galerie des personnages
 DOSSIER 
Mai 2005

Entre la trilogie originelle qui se passe chronologiquement après celle diffusée en ce moment, on a parfois du mal à retrouver qui est qui. Petite révision des personnages sous forme de trombinoscope.
Envoyer à un ami | Imprimer cet article

Luke Skywalker (Mark Hamill, Episodes IV, V et VI)
Comme son illustre père Dark Vador, Luke est passionné par le pilotage et devient un Jedi grâce à Obi-Wan Kenobi puis Yoda. Il sera attiré par la beauté de la princesse Leia, en réalité sa sœur jumelle, et aura la sagesse de résister au coté obscur.

Anakin Skywalker (Hayden Christensen, Ep. I, II, III et VI)
Anakin va à 9 ans croiser le chemin de Obi-Wan Kenobi, de la princesse Padmé, et suivre une formation Jedi. Dix ans plus tard, il assure la protection de Padmé devenue sénatrice et réussit à ravir son cœur. Mais il est aussi influencé par le chancelier Palpatine...

Dark Vador (David Prowse, Episodes III, IV, V et VI)
C'est le méchant le plus célèbre de l'histoire du cinéma, avec son casque noir et sa respiration atypique. Il s'agit en fait d'Anakin après que celui-ci ait basculé du coté obscur de la force. C'est aussi le père de Luke Skywalker et de la Princesse Leia.

Princesse Leia (Carrie Fisher, Episodes IV, V et VI)
Sœur jumelle de Luke, fille de Padmé et Anakin. Elle est arrêtée au début de l'Episode IV après avoir volé courageusement les plans de l'Etoile Noire. Bien qu'elle refuse de l'admettre, elle n'est pas insensible au charme du rustre au bon coeur Han Solo.

Padmé (Nathalie Portman, Episodes I, II et III)
Reine de la planète Naboo dans l'Episode I et sénatrice dans le II, Padmé a une histoire d'amour avec le jeune Anakin, de 6 ans son cadet. Ils se marient à la fin du deuxième épisode en secret et ont des jumeaux, Luke et Leia, princesse de la trilogie originelle.

Obi Wan Kenobi (Ewan McGregor, Episodes I, II et III, Alec Guiness, Episodes IV, V et VI)
Il se voit confier la formation Jedi du jeune élu, Anakin Skylwalker. Tué par Dark Vador dans l'Episode IV, il réapparaitra toutefois.

Yoda (voix de Frank Oz, Episodes I, II, III, V et VI)
Maitre incontesté de tous les Jedi, ce petit homme vert aux longues oreilles lutte contre le mal pour rétablir la République. Il assure la formation du fils d'Anakin, Luke Skywalker. Signe particulier : il met tous les verbes à la fin de ses phrases.

Han Solo (Harrison Ford, Episodes IV, V et VI)
Baroudeur, missionnaire et contrebandier, charmeur et cynique, il pilote le Faucon, son vaisseau. Il est enrôlé par Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker pour partir en mission. Il est aussi celui sur lequel la princesse Leia jettera son dévolu...

C-3PO (Anthony Daniels, Episodes I, II, III, IV, V et VI)
Droïde de protocole construit de toutes pièces par le petit Anakin, il accompagnera les Jedi tout au long de la trilogie originelle en changeant souvent d'armature. Signe distinctif : un peu lâche, mais ne se balade jamais sans son acolyte R2-D2.

R2-D2 (voix de Kenny Baker, Episodes I, II, III, IV, V et VI)
Ce petit robot fut intégré à l'équipe des Jedi après les avoir sauvés d'un accident survenu lors d'une virée en vaisseaux. Il accompagne C-3PO tout au long de l'aventure et sera porteur du message de la princesse Leia dans l'Episode IV.

Chewbacca (Peter Mayhew, Episodes III, IV, V et VI)
C'est le géant poilu, pilote et mécanicien de surcroit qui accompagne Han Solo dans tous ses périples. Il appartient à la tribu des Wookies. Son interprète, le grand Peter Mayhew, mesure plus de deux mètres.

L'Empereur (Ian MacDiarmid, Episodes I, II, III et VI)
L'Empire, c'est lui. Après avoir obtenu les pleins pouvoirs lors de la crise, il devient l'empereur maléfique de la Galaxie. C'est aussi le chancelier Palpatine / Dark Sidious, le maitre de la force obscure, qui entraine Anakin vers le destin tragique qu'on lui connait...

Qui-Gon Jin (Liam Neeson, Episode I)
Il est le Padawan (disciple Jedi aux cheveux courts et une natte) du Comte Dooku et le maître de Obi-Wan Kenobi. Il s'éteint dès la fin du premier épisode lors du combat qui l'oppose à Dark Maul, le disciple de L'Empereur.

Mace Windu (Samuel L. Jackson, Episodes I, II et III)
C'est un des membres du conseil des Jedi, aux cotés de Yoda. Il appartient à l'ordre des moines-soldats qui tirent leurs pouvoir de la force. D'une aide précieuse lors du premier et du deuxième épisode, il devrait connaître une fin tragique...

 
 Vanessa Charbonnier et Johann Liard, L'Internaute
 
Magazine Cinéma
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 
newsletter
L'Internaute Voir un exemple
Week-end Voir un exemple
Musique Voir un exemple
Toutes nos newsletters
 
 
linternaute Qui sommes-nous ? | Contact | Données personnelles | La société | Newsletter | Publicité | Recrutement