Photo Sylvester Stallone

Sylvester Stallone

Acteur et réalisateur né le 6 juillet 1946 à New York (Etats Unis).

Biographie de Sylvester Stallone

Né aux Etats-Unis, Sylvester Stallone est un passionné de comédie, il part ainsi à Miami étudier l'art dramatique.  Dès son retour à New-York, il enchaîne les castings. Avant de percer dans le cinéma, il débute sa carrière avec des rôles mineurs et finit par devenir en 1970 la vedette d'un film érotique intitulé L'Etalon italien, puis figurant dans Bananas de Woody Allen. La carrière de l'acteur est au point mort et limité à de la figuration.

Lassé d'attendre le rôle qui pourrait lancer sa carrière, Stallone écrit Rocky et refuse d'en vendre le script s'il ne joue pas le rôle-titre. Le film connaissant un succès inespéré, il est nominé une dizaine de fois aux Oscars et en gagne trois. Stallone a écrit, réalisé et incarné Rocky durant toute la saga.

En 1982 il est à l'affiche d'un nouveau film d'action intitulé Rambo, qui va renforcer son statut d'acteur.
Acquis à la cause du cinéma d'action, l'acteur décide de s'essayer à de nouveaux genres durant les années 1980. Ainsi, suivront le film de guerre A nous la victoire (1981), le film policier Tango et Cash (1989) ou encore l'univers carcéral de Haute Sécurité (1989). Seulement, les personnages de Rocky et Rambo collent tellement à la peau de Stallone que le succès a du mal à être au rendez-vous. Les années 1990 sont donc synonymes de traversée du désert pour l'acteur qui n'a d'autre choix que de retourner à ses premières amours avec Cliffhanger et Demolition Man en 1993. Ces deux films d'action sont de véritables succès qui n'arriveront tout de même pas à faire remonter la pente à l'acteur.

Cependant les années 2000 marquent un tournant pour Stallone avec plusieurs échecs commerciaux dont Get Carter ou encore Driven. C'est en 2006 qu'il renoue avec le succès puisqu'il signe avec Rocky Balboa, le bon retour du boxeur des années 1970. Celui-ci précède la renaissance d'un autre personnage mythique de Stallone : John Rambo dans le film du même nom.
Il finit par écrire et réaliser en 2010, Expendables : unité spéciale, dans lequel il partage l'affiche aux cotés d'Arnold SchwarzeneggerMickey RourkeBruce WillisJason StathamJet Li et Dolph Lundgren. Ce nouveau film d'action bourré de testostérones est un véritable triomphe qui conduit Stallone à créer deux suites avec de nouveaux acteurs mythiques du cinéma d'action. Ainsi, en 2012 sort Expendables 2 : Unité Spéciale et le troisième volet est attendu pour l'année 2014. Dans la même période, Stallone retrouve deux acteurs mythiques au cinéma : son eternel rival et ami Arnold Schwarzenneger pour Évasion (2013) et Robert de Niro sur Match Retour (2014)

Filmographie de Sylvester Stallone

Séries tv avec Sylvester Stallone

Récompenses de Sylvester Stallone


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10421326-rambo-5-un-nouveau-film-en-preparation-sans-sylvester-stallone.jpg
Rambo 5 : un nouveau film en préparation sans Sylvester Stallone ! publié le 03/11/2016

Il y aura bientôt un reboot de Rambo au cinéma. Ce sera le cinquième film de la saga, mais Sylvester Stallone ne reprendra pas son rôle culte.

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10414233-stallone-a-voulu-faire-son-rambo.jpg
Stallone a voulu faire son Rambo publié le 18/10/2016

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10414228-stallone-presque-k-o-dans-rocky.jpg
Stallone presque K.O. dans Rocky publié le 18/10/2016

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10269395-sylvester-stallone-prof-de-gym.jpg
Sylvester Stallone, prof de gym publié le 01/03/2016


Annonces Google