Sylvester Stallone : Rocky, Rambo, femmes... tout sur "Sly"

Sylvester Stallone : Rocky, Rambo, femmes... tout sur "Sly" BIOGRAPHIE DE SYLVESTER STALLONE - Connu pour ses rôles musclés, Sylvester Stallone est un acteur particulièrement remarqué dans les sagas Rocky et Rambo.

Biographie de Sylvester Stallone - Sylvester Stallone, aussi surnommé "Sly" est un acteur, producteur, réalisateur et scénariste américain. Connu pour ses rôles "musclés", Il est particulièrement connu pour avoir incarné les personnages de Rocky Balboa et John Rambo dans les films des mêmes noms. Il obtient un César d'honneur en 1992, mais aussi le Golden Globes du meilleur acteur dans un second rôle en 2016 pour Creed. Il sera également nommé aux Oscars en 1997 et 2016.

Jeunesse de Sylvester Stallone

Né à New York le 6 juillet 1946, Sylvester Stallone, de son vrai nom Michael Sylvester Gardenzi Stallone, est un passionné de comédie, il part ainsi à Miami étudier l'art dramatique.  Dès son retour à New-York, il enchaîne les castings. Avant de percer dans le cinéma, il débute sa carrière avec des rôles mineurs et finit par devenir en 1970 la vedette d'un film érotique intitulé L'Etalon italien, puis figurant dans Bananas de Woody Allen. La carrière de l'acteur est au point mort et limité à de la figuration.

Rocky, Rambo... succès dans les années 1980 et traversée du désert

Las d'attendre le rôle qui pourrait lancer sa carrière, Stallone écrit Rocky et refuse d'en vendre le script s'il ne joue pas le rôle-titre. Le film connaissant un succès inespéré, il est nominé une dizaine de fois aux Oscars et en gagne trois. Stallone a écrit, réalisé et incarné Rocky durant toute la saga. En 1982 il est à l'affiche d'un nouveau film d'action intitulé Rambo, qui va renforcer son statut d'acteur. Acquis à la cause du cinéma d'action, l'acteur décide de s'essayer à de nouveaux genres durant les années 1980. Ainsi, suivront le film de guerre A nous la victoire (1981), le film policier Tango et Cash (1989) ou encore l'univers carcéral de Haute Sécurité (1989). Seulement, les personnages de Rocky et Rambo collent tellement à la peau de Stallone que le succès a du mal à être au rendez-vous. Les années 1990 sont donc synonymes de traversée du désert pour l'acteur qui n'a d'autre choix que de retourner à ses premières amours avec Cliffhanger et Demolition Man en 1993. Ces deux films d'action sont de véritables succès qui n'arriveront tout de même pas à faire remonter la pente à l'acteur. Cependant les années 2000 marquent un tournant pour Stallone avec plusieurs échecs commerciaux dont Get Carter ou encore Driven.

Retour dans la peau de Rocky et Rambo

C'est en 2006 qu'il renoue avec le succès puisqu'il signe avec Rocky Balboa, le bon retour du boxeur des années 1970. Celui-ci précède la renaissance d'un autre personnage mythique de Stallone : John Rambo dans le film du même nom.
Il finit par écrire et réaliser en 2010, Expendables : unité spéciale, dans lequel il partage l'affiche aux cotés d'Arnold SchwarzeneggerMickey RourkeBruce WillisJason StathamJet Li et Dolph Lundgren. Ce nouveau film d'action bourré de testostérones est un véritable triomphe qui conduit Stallone à créer deux suites avec de nouveaux acteurs mythiques du cinéma d'action. Ainsi, en 2012 sort Expendables 2 : Unité Spéciale et le troisième volet est attendu pour l'année 2014. Dans la même période, Stallone retrouve deux acteurs mythiques au cinéma : son eternel rival et ami Arnold Schwarzenneger pour Évasion (2013) et Robert de Niro sur Match Retour (2014)

Les soixante-dix ans approchant, Sylvester Stallone continue d'essorer ses différentes licences fortes avec un Expendables 3 en 2014 cette fois face à Dave Bautista qu'il retrouvera également lors d'un caméo pour Les Gardiens de la Galaxie 2 (2017) de James Gunnmais. On le retrouvera également à l'affiche d'Evasion face à Arnold Schwarzenegger Il a alors 71 ans. Avec l'âge, on sent bien que "Sly" cherche à dire au revoir à ses personnages les plus marquants. Chose faite dans Creed (2015) et Creed 2 (2019) pour le personnage de Rocky mais aussi Rambo 5 : Last Blood (2019) pour John Rambo. Il annonce à la sortie du film que c'est la dernière fois qu'il incarnera le rôle de ce vétéran au cinéma.

Les femmes de sa vie

Sylvester Stallone a été marié à trois reprises. Il est en couple de 1974 à 1985 Sasha Czack, avant d'épouser l'actrice et mannequin Brigitte Nielsen de 1985 à 1987. Dix ans plus tard, il s'unit avec l'ex-mannequin Jennifer Flavin, avec qui il est aujourd'hui toujours en couple. De ces liaisons, il aura deux fils et trois filles : l'acteur et producteur Sage Moonblood, décédé en 2012,  Seargeoh Stallone, Sophia Rose, Sistine Rose et Scarlet Rose Stallone.

Hollywood