Photo Takeshi Kitano

Takeshi Kitano

Acteur et réalisateur né le 18 janvier 1947 à Tokyo.

Biographie de Takeshi Kitano

Takeshi Kitano est un artiste accompli aux multiples casquettes, il est acteur, auteur, réalisateur et producteur d'origine japonaise. Après des débuts modestes dans le 7ème art, il fait sa première apparition cinématographique en 1983 dans "Furyo" de Nagisa Oshima. Quelques années plus tard, il s'essaye à la réalisation avec "Violent Cop". Il entame ainsi une carrière de réalisateur en parallèle de sa carrière d'acteur et prend soin de bien séparer les deux avec le nom de Beat Takeshi pour sa carrière d'acteur et Takeshi Kitano en tant que réalisateur. A partir des années 1990, il écrit, réalise et joue dans ses propres films dont le style est très violent et triste. En 2010, il est à l'affiche d'un film yakusa intitulé "Outrage".

Filmographie de Takeshi Kitano


Articles

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/acteurs-realisateurs/image/takeshi-kitano-cinema-stars-931031.jpg
Takeshi Kitano - Acteurs-Réalisateurs publié le 28/06/2011

Non contentes d'être reconnues en tant qu'acteurs, ces stars se sont aussi révélées très à l'aise en tant que réalisateurs.

http://www.linternaute.com/cinema/evenement/cannes-2010-les-films-et-les-stars-les-plus-attendus/image/vignette-cinema-evenements-592022.jpg
Outrage, de Takeshi Kitano - Cannes 2010 : les films et les stars les plus attendus publié le 10/05/2010

Du 12 au 23 mai, les stars ont envahi la Croisette pour présenter la programmation du 63e Festival de Cannes.

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/dossier/votre-casting-pour-adapter-tintin-au-cinema/image/vignette-cinema-stars-376911.jpg
Takeshi Kitano - Le casting des lecteurs pour adapter Tintin au cinéma publié le 03/02/2009

Steven Spielberg a choisi Jamie Bell ("Billy Elliott") pour incarner Tintin au cinéma. Mais les lecteurs de L'Internaute nous ont soumis d'autres idées, parfois évidentes, et parfois gentiment farfelues.


Annonces Google