Photo Tobey Maguire

Tobey Maguire

Acteur né le 27 juin 1975 à Santa Monica (Etats Unis).

Biographie de Tobey Maguire

Une enfance pas très hollywoodienne

Tobey Maguire n’est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche : ses parents n’ont pas encore 20 ans quand celui-ci vient au monde, et ils se séparent deux ans plus tard. Traîné entre sa mère secrétaire et son père cuisinier dans diverses villes des Etats-Unis, le petit Tobey Maguire connaît une jeunesse difficile. Il décide de devenir cuisinier comme son père avant que sa mère ne lui paye quelques cours de comédie. C’est une révélation pour le jeune homme. Celui-ci gère pourtant assez mal les échecs aux différents castings où il se présente. C’est dans l’un d’entre eux qu’il fait la connaissance du tout jeune Leonardo DiCaprio, qui devient son meilleur ami. Même s’ils sont souvent amenés à postuler pour les mêmes rôles, les deux adolescents décident de s’entraider. 

Lancement de carrière

En 1997, la carrière de Tobey Maguire se lance : il est choisi par Ang Lee pour jouer dans la comédie dramatique Ice Storm, puis on le retrouve l’année suivante dans Pleasantville dans le rôle d’un adolescent renfermé. Tobey Maguire fait toutefois plus souvent parler de lui pour ses frasques dans les tabloïds avec la bande Leonardo DiCaprio, les "Pussy Posse". Il continue toutefois à choisir avec soins ses rôles par la suite, qui font la part belle à sa fragilité masculine : un orphelin dans L’œuvre de Dieu, la part du diable (2000), un jeune sudiste dans Chevauchée avec le diable (2001) ou encore un étudiant suicidaire dans Wonder Boys (id.). Décidé à se racheter une conduite, Tobey Maguire s’inscrit aux Alcooliques Anonymes, devient végétarien et suit des cours de yoga.

Tobey on top

Sa détermination associée à son apparente vulnérabilité le servent pour obtenir le rôle très convoité de Peter Parker / Spider-Man. Devant le succès gigantesque des aventures de l’homme araignée, Tobey Maguire rempile pour deux nouveaux épisodes, Spider-Man 2 (2004) et Spider-Man 3 (2007). Après avoir fréquenté quelques temps Kirsten Dunst, il se fiance avec Jennifer Meyer et devient en 2006 l’heureux papa d’une petite Ruby Sweetheart.

Filmographie de Tobey Maguire

Séries tv avec Tobey Maguire


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10380324-tobey-maguire-et-jennifer-meyer.jpg
Tobey Maguire et Jennifer Meyer publié le 20/09/2016

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10198642-tobey-maguire.jpg
Tobey Maguire publié le 10/11/2015

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10148619-le-prodige-malgre-le-film-tobey-maguire-reste-un-mauvais-joueur-d-echecs.jpg
Le Prodige : malgré le film, Tobey Maguire reste un mauvais joueur d'échecs publié le 16/09/2015

Alors que le long-métrage "Le Prodige" vient de débarquer dans les salles obscures en France, l'acteur Tobey Maguire revient sur son rôle et la difficulté de jouer aux échecs.


Annonces Google