Photo Tony Scott

Tony Scott

Acteur et réalisateur.

Biographie de Tony Scott

Tony Scott est né en 1944 en Angleterre. Il est le jeune frère du réalisateur Ridley Scott. Sur les traces de son grand frère, il étudie les beaux-arts et veut d'abord devenir peintre. Cependant, il manque d'argent et son frère, qui vient d'ouvrir sa propre société de production, lui promet qu'il gagnera bien sa vie s'il travaille avec lui. Tony Scott commence donc à réaliser des films publicitaires, tandis que son frère se tourne vers le cinéma. Il restera pendant quinze ans dans le monde de la publicité. Ce n'est qu'en 1983 qu'il réalise son premier film, "Les Prédateurs". Catherine Deneuve et David Bowie y jouent un couple de vampires qui, après des siècles de vie commune, voient leur amour s'émousser. Le film, malgré son casting original et son image très travaillée, reçoit à l'époque un accueil mitigé. Trois ans plus tard, on lui confie la réalisation de "Top Gun". Le film est un énorme succès au box-office, et lance la carrière de Tom Cruise. Tony Scott poursuit avec un second succès public, "Le Flic de Beverly Hills 2". Dans les années 1990 et 2000, il enchaîne les films d'action à gros budget, dont la plupart figurent en tête du box-office : "Jours de tonnerre", dans lequel il fait à nouveau tourner Tom Cruise ; "Le Dernier Samaritain", avec Bruce Willis ; "USS Alabama", avec Gene Hackman ; "Ennemi d'État", avec Will Smith. En 2001, il réalise "Spy Game, jeux d'espions", avec Brad Pitt et Robert Redford. Il tourne aussi à plusieurs reprises avec Denzel Washington ("Déjà vu" en 2006 et "Unstoppable" en 2010). Sa carrière est brusquement interrompue lorsqu'il se suicide en 2012. La cause de son geste n'est pas élucidée.

Filmographie de Tony Scott

Séries tv avec Tony Scott


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10409467-blade-runner-2-devoile-son-titre-et-harrison-ford-prend-la-pose.jpg
Blade Runner 2 dévoile son titre et Harrison Ford prend la pose publié le 07/10/2016

La suite du film culte de Ridley Scott dévoile enfin son titre officiel : ce sera Blade Runner 2049. Vous pourrez suivre les aventures de Rick Deckard 30 ans plus tard.

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10339624-star-trek-3-la-promotion-du-film-bouleversee-par-la-mort-d-anton-yelchin.jpg
Star Trek 3 : la promotion du film bouleversée par la mort d'Anton Yelchin publié le 05/07/2016

Simon Pegg, qui joue Montgomery Scott dans Star Trek Sans Limites, a confié qu'il allait être très compliqué de défendre le dernier opus de la saga alors que l'un des leurs est mort il y a moins d'un mois.

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10311830-prometheus-2-date-de-sortie-nouveau-titre-tout-savoir-sur-la-suite.jpg
Prometheus 2 : date de sortie, nouveau titre? Tout savoir sur la suite ! publié le 09/05/2016

Alors que M6 diffuse ce soir pour la première fois Prometheus de Ridley Scott, focus sur sa suite très attendue par les fans de la franchise Alien?

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10304632-sivoupleee-avec-christian-clavier-tony-gatlif-juge-le-film-degueulasse.jpg
Sivouplééé avec Christian Clavier : Tony Gatlif juge le film "dégueulasse" publié le 22/04/2016

La nouvelle comédie de Philippe de Chauveron continue de créer la polémique. Le réalisateur Tony Gatlif a estimé que Christian Clavier était "devenu fou" d'avoir "accepté un film comme ça".


Annonces Google