Photo Tyrese Gibson

Tyrese Gibson

Acteur (Etats Unis).

Biographie de Tyrese Gibson

Tyrese Gibson est né en 1978 à Los Angeles. À 16 ans, il est repéré dans un bus : on lui propose de poser pour des publicités. Il commence ainsi une carrière de mannequin. Il apparaît ensuite sur le petit écran : on le voit dans les séries télévisées "Moesha", "Martin, Cooper et nous"... Cependant, sa vraie passion est la musique : en 1998, il sort son premier album, "Tyrese". Dans les années qui suivent, il enchaîne les succès, sort de nouveaux albums et remporte un Grammy Award. En 2001, il fait ses débuts au cinéma avec "Baby boy", de John Singleton. Le film, qui fait suite à "Boyz'n the Hood, la loi de la rue", raconte le quotidien d'un jeune chômeur qui vit dans les quartiers défavorisés de Los Angeles. Le rôle était destiné à Tupac Shakur, mais il échoit à Tyrese Gibson après le décès prématuré du chanteur. John Singleton fait à nouveau appel à lui pour "2 Fast 2 Furious", avec Paul Walker et Eva Mendes. On y retrouve l'ancien détenu et pilote de course de rue Dominic Toretto, dans de nouvelles aventures décoiffantes. Tyrese Gibson tournera dans les nombreuses suites de cette saga ("Fast and Furious 5, 6 et 7" en 2011, 2013 et 2015). Il tourne à nouveau pour John Singleton dans "Quatre frères", où il donne la réplique à Mark Wahlberg. En 2007, on le voit dans "Transformers", avec Shia LaBeouf et Megan Fox. Le succès du film est tel que deux autres films sortent, racontant les aventures de ces robots déguisés en voitures : "Transformers 2 : la revanche" en 2009, et "Transformers 3 : la face cachée de la Lune" en 2011.

Filmographie de Tyrese Gibson


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10327440-la-passion-du-christ-2-mel-gibson-souhaiterait-tourner-la-suite-du-film.jpg
La Passion du Christ 2 : Mel Gibson souhaiterait tourner la suite du film publié le 10/06/2016

Douze ans après la sortie du blockbuster sur les dernières heures de la vie de Jésus de Nazareth, Mel Gibson réfléchirait sérieusement à tourner la suite du film aux 600 millions de dollars de recettes.

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10292334-mel-gibson.jpg
Mel Gibson publié le 24/03/2016


Annonces Google