Photo Valérie Bonneton

Valérie Bonneton

Actrice (France).

Biographie de Valérie Bonneton

Valérie Bonneton est née en 1970 à Somain, dans le Nord-Pas-de-Calais. Toute jeune, déjà, elle rêve de devenir actrice. Après le lycée, elle quitte donc le Nord pour la Capitale. Elle vit de petits boulots tout en suivant les cours Florent, puis intègre le Conservatoire national supérieur d'art dramatique.

À 22 ans, elle rencontre Dany Boon, qui la fait participer à certains de ses sketches. Puis elle devient comédienne, et travaille sous la direction de grands metteurs en scène comme Antoine Vitez, Roger Planchon, Yasmina Reza ou Francis Huster. En parallèle, elle joue de nombreux seconds rôles au cinéma : on la voit en 1998 dans Jeanne et le Garçon formidable, avec Virginie Ledoyen. Elle joue dans Les Destinées sentimentales, film réalisé par Olivier Assayas. En 2003, on la voit dans France Boutique, avec Karin Viard, Judith Godrèche et François Cluzet, son compagnon.

En 2007, elle se fait connaître du grand public grâce au succès de la série "Fais pas ci, fais pas ça". Diffusée sur France 2, la série raconte le quotidien de deux familles aux méthodes d'éducation très opposées. Aux côtés de Bruno Salomone, Valérie Bonneton incarne Fabienne Lepic, une mère stricte et souvent acariâtre.

En 2010, elle se fait à nouveau remarquer, sur le grand écran cette fois : elle joue Véronique Cantara dans Les Petits Mouchoirs, réalisé par Guillaume Canet. Elle y donne la réplique à Benoît Magimel, Marion Cotillard et François Cluzet, son compagnon, dont elle se sépare peu après le tournage. En 2013, elle est à la tête d'Eyjafjallajökull - le volcan, où elle retrouve Dany Boon. Ils collaborent de nouveau en 2014 pour le 4e film de Dany Boon en tant que réalisateur : Supercondriaque. L'actrice enfile de nouveau le costume de Fabienne Lepic pour la suite de "Fais pas ci, fais pas ça", saison 7.

Filmographie de Valérie Bonneton

Séries tv avec Valérie Bonneton

Récompenses de Valérie Bonneton



Annonces Google