Photo Viggo Mortensen

Viggo Mortensen

Actuellement au cinéma dans : Captain Fantastic

Acteur né le 20 octobre 1958 à New York (Etats Unis).

Biographie de Viggo Mortensen

Viggo Mortensen a débuté sa carrière d'acteur sous la direction d'un monstre sacré, Woody Allen, qui lui donne son premier rôle dans La Rose pourpre du Caire. Si l'acteur disparaît au montage, cette expérience lui permet d'intégrer le petit monde du cinéma. Il joue ainsi dans Witness en 1985 avant de multiplier les apparitions dans des films de genre comme Massacre à la tronçonneuse 3. En 1991, il se montre dans The Indian Runner de Sean Penn. Il retrouve ce dernier dans L'Impasse en 1994.

Vigo Mortensen prend du volume au fil des années et éclate véritablement sur la scène internationale lorsque Peter Jackson lui donne le rôle du roi Aragorn dans la trilogie du Seigneur des Anneaux à partir de 2001. Sa prestation et le succès planétaire des trois films lui ouvrent de nombreuses portes. Il joue dans Hidalgo en 2004, avant de composer avec talent dans A history of violence en 2005, puis dans Les Promesses de l'ombre en 2007. Il s'essaie au western en 2008 dans Appaloosa et plonge dans le film d'aventure historique en devenant, la même année, le Capitaine Alatriste. En 2009, il prend La Route en traversant le genre de la fiction dramatique avant d'enfiler le costume de Sigmund Freud dans A Dangerous Method pour lequel il collabore de nouveau avec David Cronenberg. Prochainement l'acteur parcourra par deux fois le désert dans Loin des hommes et Jauja.

Filmographie de Viggo Mortensen

Séries tv avec Viggo Mortensen

Récompenses de Viggo Mortensen


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10435407-viggo-mortensen-aragorn.jpg
Viggo Mortensen - Aragorn publié le 13/12/2016

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10004537-viggo-mortensen-et-reda-kateb-nousa-parlent-de-loin-des-hommes.jpg
Viggo Mortensen et Reda Kateb nous parlent de "Loin des hommes" publié le 15/03/2017

Les deux acteurs sont réunis à l'écran dans l'adaptation d'une nouvelle de Camus, en salles le 14 janvier 2015. Ils y interprètent deux hommes, que tout oppose, contraints de fuir à travers l?Atlas algérien alors que la guerre éclate.


Annonces Google