Photo William Hurt

William Hurt

Actuellement au cinéma dans : La Couleur de la victoire

Acteur né le 20 mars 1950 à Washington.

Biographie de William Hurt

Après avoir étudié la théologie à Londres et à Boston, puis la comédie à l'Ecole de Juilliard, William Hurt fait ses débuts sur les planches à la fin des années 1970. Quelques années plus tard, il s'essaye au grand écran avec "Au-delà du réel" de Ken Russell. Il trouve très vite sa voie et se spécialise dans des œuvres contemporaines comme "L'Oeil du témoin" en 1981, "La Fièvre au corps" de Lawrence Kasdan. Après avoir joué de nombreuses fois pour Lawrence Kasdan, William Hurt souhaite élargir son registre et s'essaye au film dramatique avec "Les Enfants du silence". Mais c'est sa prestation pour le drame, "Le Baiser de la femme-araignée" qui lui permet de remporter l'Oscar du Meilleur acteur ainsi que le Prix d'interprétation masculine du Festival de Cannes de 1985.
L'acteur tente de nouvelle expérience en s'illustrant dans diverses science-fiction futuristes dont "Perdus dans l'espace" en 1998 de Stephen Hopkins et "A.I. Intelligence artificielle" de Steven Spielberg. Il alterne aisément entre les grosses productions et des œuvres plus discrètes. Il apparaît dans "Le Village" de M. Night Shyamalan, "A history of violence" mais aussi de "Au plus près du paradis" de Tonie Marshall.
Récemment on le retrouve dans "Into the Wild" en 2007 mais aussi dans "L' Incroyable Hulk" de Louis Leterrier et en 2009, dans le remake de Ridley Scott dans une nouvelle version de la légende de "Robin des Bois".

Filmographie de William Hurt

Séries tv avec William Hurt

Récompenses de William Hurt

Plus


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10429650-john-hurt-ressemble-a-ollivander.jpg
John Hurt ressemble à Ollivander publié le 28/11/2016

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10427611-shelley-duvall-shining-meconnaissable-lutte-contre-des-problemes-mentaux.jpg
Shelley Duvall (Shining), méconnaissable, lutte contre des problèmes mentaux publié le 18/11/2016

Elle a joué la fiancée de Popeye face à Robin Williams, Nancy Torrance face à Jack Nicholson. Shelley Duvall cherche à se faire aider dans une émission qui profite de sa situation?

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10405143-robin-williams-ses-derniers-mois-de-maladie-racontes-par-sa-veuve.jpg
Robin Williams : ses derniers mois de maladie racontés par sa veuve publié le 03/10/2016

L'ancienne femme de Robin Williams se confie sur la fin de vie de l'acteur dans un essai et explique pourquoi sa maladie l'a poussé au suicide.


Annonces Google