L'Internaute > Citations > Amour > Alphonse de Lamartine


Rechercher une citation
 

Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Alphonse de Lamartine
Donnez votre avis
 Auteur Alphonse de Lamartine
 Avis des internautes
 Theme Amour
 pays France


  Vos avis  
 267 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Julie Liuty (Caen) 
Tu n'es plus là.
(13 novembre 2017)
 
L'avis de Julie  (Liège) 
Femme de militaire
"C'est une citation qui me vient en tête à chaque opex de mon cheri. Elle résume tellement ma situation actuelle. Lorsqu'il part, que ce soit sur le terrain pour quelques semaines ou en mission pour quelques mois, le temps s'arrete pour moi, les secondes me paraissent des heures, c'est n'est alors plus que moi qui tourne en rond et non la terre." (13 novembre 2017)
 
L'avis de Fadila Yessaad (Grenoble) 
L'être manquant est il le monde
"cet être qui vous manque est le monde même si celui ci semble dépeuplé parce qui' il y a l'absence ou le manque cette absence , ce manque empli par son entité le monde lui-même et fait l' universalité." (13 novembre 2017)
 
L'avis de Sandrine  (Versailles) 
Et tout est dépeuplé !
"La relation à l'autre est souvent très forte, encore plus lorsque c'est un amour clandestin, interdit et caché. Les rencontres limitées, les échanges compliqués et les écrits aussi. L'absence est souvent insupportable et pourtant il faut continuer..." (13 novembre 2017)
 
L'avis de Olivier  (Clermont Ferrand) 
Citation reprise par dave avec sa chanson vanina
(13 novembre 2017)
 
L'avis de David  (Versailles) 
Et pourtant, il faut continuer...
"Comment continuer ? comment oublier ? comment vivre démembré ? L'aventure de la vie nous fait croiser des chemins inattendus, inespérés, qu'on osait presque plus imaginer. Pourquoi ne peut-on pas arrêter le temps ? Ces chemins vont-ils encore se recroiser ?" (13 novembre 2017)
 
L'avis de Edith Markovic (Tremblay En France) 
Amour inexplicable
"Mon Amour,je t'ai enfin trouvé, et depuis, je ne vis que par toi que pour toi, tu es celui que j'attendais depuis toutes ces années, là tu es parti depuis une semaine et le grand vide c'est fait autour de moi, c'est insoutenable, car voilà l'amour que j'ai pour toi est inexplicable..." (13 novembre 2017)
 
L'avis de Akil Bac (Naama) 
Egoïsme
(13 novembre 2017)
 
L'avis de Léa  () 
"Un seul etre vous manque, et tout est depeuple ... Que ça fait mal de laisser partir quelqu'un ... en une seconde tout s'ecroule autour de soi, les batiments, le ciel, les gens, le sol, le monde, cahot ... plus rien, c'est le vide, le neant total" (13 novembre 2017)
 
L'avis de Francine  (Le Cateau) 
Le deuil
"40 ans d'un amour exceptionnel. il est parti. tout fait mal. c'est atroce. A quoi bon continuer ? Je m'accroche mais la vie est insipide, il me manque et tout est dépeuplé..." (13 novembre 2017)
 
Page précédente
Pages 23 | 24 | 25 | 26 | 27 sur 27
Page suivante


Rechercher une citation