L'Internaute > Citations > Amour > Alphonse de Lamartine


Rechercher une citation
 

Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Alphonse de Lamartine
Donnez votre avis
 Auteur Alphonse de Lamartine
 Avis des internautes
 Theme Amour
 pays France


  Vos avis  
 267 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Julie Bornier (Paris) 
La vie n'est qu'un désert
"C'est tellement vrai, et tellement désuet aussi de sentir seule au monde parce qu'une personne n'est pas là quand on le voudrait. Rien ne peut combler cette absence, et rien ne peut la soulager. Le mal de toi est plus fort que tout." (13 novembre 2017)
 
L'avis de Olivier Lemarchand (Reims) 
Lieu commun vérifié
"Ahhhh ! Lamartine... Pas vraiment mon préféré, trop doucereux à mon goût, et pourtant, il y a tellement de choses vraies ! Cette citation se vérifie pour chacun de nous un jour ou l'autre." (13 novembre 2017)
 
L'avis de Sylvie  (Alsace) 
L'être aimé
"Tous les commentaires précédents sont vrais. C'est un vide incommensurable que de ne pas être avec la personne que l'on aime. Quand on est avec elle, on voudrait suspendre le temps qui passe. La seule idée qu'il soit loin de nous nous pèse mais il faut se faire une raison en se disant que c'est grâce aux absences qu'on apprécie les moments passés ensemble." (13 novembre 2017)
 
L'avis de Nathalie Roulle (Montpellier) 
Un être irremplacalble
"Tellement vrai quand on y repense et en même temps , un seul être vous manque et on arrive à le combler... mais sûrement pas à le remplacer." (13 novembre 2017)
 
L'avis de Anne-charlotte  (Cambridge) 
Une vérité absolue
"C'est terriblement vrai! Et d'ailleurs, c'est aussi dans l'absence que les sentiments se purifient et que l'on sait si la personne qui partage notre vie est véritablement l'être aimé." (13 novembre 2017)
 
L'avis de Tania R (Quatre-bornes) 
"Cette citation traduit a merveille ce que je ressens ; elle en dit long sur le fait qu'on peut rencontrer plusieurs personnes mais rien ne remplace celui qu'on aime vraiment. Si cette personne n'est plus à nos cotés, il faut vraiment user de toute notre foi et notre courage pour surmonter cette étape de la vie car, sans elle, les jours se ressemblent dans leur monotonie. On se renferme en maudissant le destin et on oublie les autres autour de soi. On oublie vite que la vie continue et qu'il faut aller de l'avant. D'un point de vue personnel, cette citation dit vrai mais avec le temps, je pense que les choses s'améliorent, et qu'on parvient a se reconstruire, et à aller vers les autres." (13 novembre 2017)
 
L'avis de Christian  (Lfa) 
Magnifique
"C'est la seule citation dont je me souvienne depuis mes 15 ans ! Une des plus belles phrases d'amour." (13 novembre 2017)
 
L'avis de Pat  (Vitrolles) 
Plus vrai qu'on ne le croit...
"Quand j'étais jeune, cette citation de Lamartine m'avait marqué, par son romantisme, l'aspect exclusif et sans concession qu'elle revêtait. Mais, en même temps, elle m'avait semblé bien irréelle, bien trop romantique par rapport à la vie moderne. Et pourtant... Maintenant, je la vis, je la vis entièrement, dans sa profondeur de vide la plus absolue. Un seul être me manque, le seul être que j'aime vraiment, celui en qui j'ai pu trouver tous les attributs de la personne avec laquelle je voulais avancer dans mon bout de vie. Et tout est dépeuplé... oui... le vide, le néant, serait moins vide que ma vie telle que je la ressens, de mon avenir tel que je le vois venir, sans elle..." (13 novembre 2017)
 
L'avis de Anais Et Adeline  (Chambery) 
Mais avec le temps ce vide se comble
"C'est vrai que lorsque la personne que l'on aime est absente plus rien ni personne ne semble nous intéresser. Plus rien ne nous semble captivant. Mais avec le temps ce vide se comble et on finit par retrouver l'envie de s'intéresser aux autres...." (13 novembre 2017)
 
L'avis de Angie  (Curepipe) 
A toi...
"Cette citation, je l'ai découverte grâce à un ami qui m'était cher. Aujourd’hui, j’en ressens encore plus la signification... Un seul être vous manque, un seul amour que vous recherchez encore. Un immense vide que rien ne saura combler tant que vous n'aurez pas trouvé..." (13 novembre 2017)
 
Page précédente
Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 sur 27
Page suivante


Rechercher une citation