Partager cet article

RSS

L'Internaute > Citations > Amour > Alphonse de Lamartine


Rechercher une citation
 
Tous les thèmes | Tous les auteurs | Les mieux notées | Les plus commentées | Exploration | Top recherches Les derniers avis

Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Alphonse de Lamartine
Donnez votre avis
 Auteur Alphonse de Lamartine
 Avis des internautes
 Theme Amour
 pays France


  Vos avis  
 251 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Perolo Perdastil (Millau) 
Une sensation douce amère
"Nous n'habitons pas la même ville. Nous ne pouvons pas nous voir très souvent, et là elle part deux semaines à l'étranger. Je ne l'ai pas vue depuis cinq jours et déjà la douleur est là. Elle est arrivée dans ma vie sans crier gare, comme le soleil perce soudainement les nuages. L'image me semble éculée à moi aussi et pourtant je me surprends à avoir des pensées d'un romantisme échevelé depuis qu'on se connait. Elle est charmante, affectueuse, drôle, simple et gaie. J'ai vécu longtemps sans cela. Elle me redonne foi en mes rêves d'adolescent. Son absence est très dure à supporter, oui elle me manque et il pleut dans mon cœur. Mais elle me remplit comme un soleil et l'arc en ciel me pourfend. Je suis entouré de personnes aimantes et chères à mon cœur qui ont besoin de moi. Je ne faillirai pas à mes devoirs mais je sens mes ailes pousser dans mon dos." (22 janvier 2016)
 
L'avis de Gab  () 
Reposant
(11 janvier 2016)
 
L'avis de Agnès Meyniel (Dijon) 
"Monsieur Lamartine grand ami des défenseurs des animaux dont je suis, et qui a dit aussi "on n'a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux, on a un cœur ou on n'en a pas !" corrida abolition, vivisection abolition, foie gras interdiction, animaux dans les cirques abolition, parcs de cétacés abolition, fourrure abolition....  ETC" (02 janvier 2015)
 
L'avis de Christine Bareyt (40210 Labouheyre) 
"Fils et mari ont disparus. Ce sont 2 êtres qui me manquent. Même passionnée de la vie, je suis devenue une solitaire qui a plein d'amis, une sauvage qui aime les contacts, une égarée de la vie." (28 décembre 2014)
 
L'avis de Alice Leparc (Paris) 
"Cette citation est tellement vraie, lorsque l'on aime une personne plus que tout, même si on est entourés d'amis, on se sent seul sans elle à nos côtés. Elle hante nos pensées. On ne peut pas s'en défaire..." (18 septembre 2014)
 
L'avis de Jp  (Paris) 
Détournement
"Bonjour, Un voisin très envahissant m'a inspiré un détournement de cette citation en en faisant ceci :"Un seul être vous envahit et tout est surpeuplé."" (11 septembre 2014)
 
L'avis de Malina G (Joliette) 
Papi llon de nuit
"Je suis touchée par votre témoignage et je comprends tellement cette solitude qui porte un nom...(...) Je penserai à vous, que je ne connais pas, chaque fois que je verrai un papi llon... Puisse vos jours et vos nuits être paisibles..." (02 juillet 2014)
 
L'avis de Papi  (Bourg Achard) 
Gaëllie jolie
"Nous venions de fêter son anniversaire, elle avait tout juste 20 ans. J'avais ajouté un "i"  à son prénom alors que je le trouvais déjà joli, "Gaëllie" ...  c'était plus doux à l'oreille.   Elle est partie brusquement il y a un mois et elle me manque énormément. La citation "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" prend ici toute sa puissance tellement ça fait mal... situation insupportable à tout âge mais, à 70 ans je n'aurais plus assez de temps...   Comme dit la chanson : " Quoi que je fasse, Où que je sois, Rien ne t'efface, Je pense à toi" Comment finir ma vie maintenant,  à 70 ans avec des yeux toujours mouillés ?   Ma Gaëllie,   Quelle belle complicité nous avions; J'avais encore tant de choses à te dire, et nous avions tant de choses encore à faire ensemble, nous n'avions pas fini... Avec toi, ce n'était que du bonheur, un bonheur que je pensais sans fin... tu m'apportais tant...   Ton Papi llon de nuit (tu savais si bien me l'écrire en sms, la nuit, lorsque tu n'arrivais pas à dormir)." (21 mars 2014)
 
L'avis de Papi Jp (Bourg Achard) 
Elle était ma "gaëllie jolie".
(19 mars 2014)
 
L'avis de Hamza Havana (Rabat) 
Manque
(02 janvier 2014)
 
Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 sur 26
Page suivante


Rechercher une citation
 





SavoirVoir un exemple
TélévisionVoir un exemple




Citation du Jour
Les gens que vous tuez se portent assez bien."
Pierre Corneille
Donnez votre avis

Auteur du jour
Victor Haïm  (1 citation)
"Le théâtre est fait pour diviser, voire déranger."
 
Victor Haïm
1 citation de Victor Haïm

Thème du jour
Relations humaines  (2798 citations)
 "Faites pour les autres tout ce que vous voulez qu'ils fassent pour vous."
Anonyme
2798 citations sur le thème Relations humaines