L'Internaute > Citations > Amour > Alphonse de Lamartine


Rechercher une citation
 

Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Alphonse de Lamartine
Donnez votre avis
 Auteur Alphonse de Lamartine
 Avis des internautes
 Theme Amour
 pays France


  Vos avis  
 252 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Lauren  (Paris) 
C'est tellement vrai
"Que celui qui ne l'a pas vécu me jette la première pierre !!" (13 novembre 2017)
 
L'avis de Khera  (Alger) 
C'est plus que vrai !!
"une citation qui en dit long !!!" (13 novembre 2017)
 
L'avis de Antoine Barbero (Paris) 
"En 1770, dans un recueil "poésie", Nicolas-Germain LEONARD avait écrit : " Un seul être me manque et tout est dépeuplé"! En1818,dans "L'isolement" Lamartine écrit : " Un seul être vous manque et tout est dépeuplé"." (13 novembre 2017)
 
L'avis de Michel Mutin (Chevigny Saint Sauveur) 
Le romantisme
"J'aime...J'aime quelqu'un d'amour... Et il n'est pas à mes côtés. Pourtant, j'ai besoin de lui... j'ai besoin de le voir, de l'entendre, de le toucher... Je voudrais qu'il me donne la main, qu'il m'embrasse, qu'il me prenne dans ses bras... L'absence l'idéalise, mais il n'est pas là... ou il n'est plus là... ou il ne sera plus jamais là... Il me manque terriblement, alors, tout ce qui m'entoure, les êtres et les choses perdent de leur saveur, de leur intérêt. Ma joie de vivre a disparu et je sombre dans la mélancolie... C'est romantique n'est-ce pas!" (13 novembre 2017)
 
L'avis de Cyrine Ben Ali (Milan) 
Sorcellerie
"Son mode d'aimer... son regard.. son amour me rend fou par son absence... La vie n'a plus de sens quand la personne qu'on aime n'est plus à nos côtés parmi nous... en nous.. oh misérable amour tu nous a emprisonné dans ton énorme toile qui a englobé toute la planète...." (13 novembre 2017)
 
L'avis de Julie Bornier (Paris) 
La vie n'est qu'un désert
"C'est tellement vrai, et tellement désuet aussi de sentir seule au monde parce qu'une personne n'est pas là quand on le voudrait. Rien ne peut combler cette absence, et rien ne peut la soulager. Le mal de toi est plus fort que tout." (13 novembre 2017)
 
L'avis de Olivier Lemarchand (Reims) 
Lieu commun vérifié
"Ahhhh ! Lamartine... Pas vraiment mon préféré, trop doucereux à mon goût, et pourtant, il y a tellement de choses vraies ! Cette citation se vérifie pour chacun de nous un jour ou l'autre." (13 novembre 2017)
 
L'avis de Sylvie  (Alsace) 
L'être aimé
"Tous les commentaires précédents sont vrais. C'est un vide incommensurable que de ne pas être avec la personne que l'on aime. Quand on est avec elle, on voudrait suspendre le temps qui passe. La seule idée qu'il soit loin de nous nous pèse mais il faut se faire une raison en se disant que c'est grâce aux absences qu'on apprécie les moments passés ensemble." (13 novembre 2017)
 
L'avis de Nathalie Roulle (Montpellier) 
Un être irremplacalble
"Tellement vrai quand on y repense et en même temps , un seul être vous manque et on arrive à le combler... mais sûrement pas à le remplacer." (13 novembre 2017)
 
L'avis de Anne-charlotte  (Cambridge) 
Une vérité absolue
"C'est terriblement vrai! Et d'ailleurs, c'est aussi dans l'absence que les sentiments se purifient et que l'on sait si la personne qui partage notre vie est véritablement l'être aimé." (13 novembre 2017)
 
Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 sur 26
Page suivante


Rechercher une citation