Partager cet article

RSS

L'Internaute > Citations > Amour > Alphonse de Lamartine


Rechercher une citation
 
Tous les thèmes | Tous les auteurs | Les mieux notées | Les plus commentées | Exploration | Top recherches Les derniers avis

Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Alphonse de Lamartine
Donnez votre avis
 Auteur Alphonse de Lamartine
 Avis des internautes
 Theme Amour
 pays France


  Vos avis  
 249 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Agnès Meyniel (Dijon) 
"Monsieur Lamartine grand ami des défenseurs des animaux dont je suis, et qui a dit aussi "on n'a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux, on a un cœur ou on n'en a pas !" corrida abolition, vivisection abolition, foie gras interdiction, animaux dans les cirques abolition, parcs de cétacés abolition, fourrure abolition....  ETC" (02 janvier 2015)
 
L'avis de Christine Bareyt (40210 Labouheyre) 
"Fils et mari ont disparus. Ce sont 2 êtres qui me manquent. Même passionnée de la vie, je suis devenue une solitaire qui a plein d'amis, une sauvage qui aime les contacts, une égarée de la vie." (28 décembre 2014)
 
L'avis de Alice Leparc (Paris) 
"Cette citation est tellement vraie, lorsque l'on aime une personne plus que tout, même si on est entourés d'amis, on se sent seul sans elle à nos côtés. Elle hante nos pensées. On ne peut pas s'en défaire..." (18 septembre 2014)
 
L'avis de Jp  (Paris) 
Détournement
"Bonjour, Un voisin très envahissant m'a inspiré un détournement de cette citation en en faisant ceci :"Un seul être vous envahit et tout est surpeuplé."" (11 septembre 2014)
 
L'avis de Malina G (Joliette) 
Papi llon de nuit
"Je suis touchée par votre témoignage et je comprends tellement cette solitude qui porte un nom...(...) Je penserai à vous, que je ne connais pas, chaque fois que je verrai un papi llon... Puisse vos jours et vos nuits être paisibles..." (02 juillet 2014)
 
L'avis de Papi  (Bourg Achard) 
Gaëllie jolie
"Nous venions de fêter son anniversaire, elle avait tout juste 20 ans. J'avais ajouté un "i"  à son prénom alors que je le trouvais déjà joli, "Gaëllie" ...  c'était plus doux à l'oreille.   Elle est partie brusquement il y a un mois et elle me manque énormément. La citation "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" prend ici toute sa puissance tellement ça fait mal... situation insupportable à tout âge mais, à 70 ans je n'aurais plus assez de temps...   Comme dit la chanson : " Quoi que je fasse, Où que je sois, Rien ne t'efface, Je pense à toi" Comment finir ma vie maintenant,  à 70 ans avec des yeux toujours mouillés ?   Ma Gaëllie,   Quelle belle complicité nous avions; J'avais encore tant de choses à te dire, et nous avions tant de choses encore à faire ensemble, nous n'avions pas fini... Avec toi, ce n'était que du bonheur, un bonheur que je pensais sans fin... tu m'apportais tant...   Ton Papi llon de nuit (tu savais si bien me l'écrire en sms, la nuit, lorsque tu n'arrivais pas à dormir)." (21 mars 2014)
 
L'avis de Papi Jp (Bourg Achard) 
Elle était ma "gaëllie jolie".
(19 mars 2014)
 
L'avis de Hamza Havana (Rabat) 
Manque
(02 janvier 2014)
 
L'avis de Louis D'agaro (Fâches Thumesnil) 
"Triste réalité que celle émise par cette citation. Si seulement la personne concernée pouvait entrevoir la tristesse d'un tel état, l'amertume de ce vide constant. L'oublier, faire avec, l'accepter, autant de possibilités dérisoires face au manque qui s'est installé. La non réciprocité du sentiment amoureux est bien le pire des sentiments qu'il m'ait été donné de vivre. Elle me manque plus que n'importe qui ou n'importe quoi, dans l'espoir vain mais constant d'un jour la retrouver. Je l'attend." (29 novembre 2013)
 
L'avis de Universel  (Liège) 
Universel
"Madame je ne vous connais pas sachez juste que vous n’êtes pas seul et que vous avez de l'entourage et moi je vous envoi toute l'energie positive pour vous aider dans votre vie je pense a vous meme de tres loin courage" (21 novembre 2013)
 
Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 sur 25
Page suivante


Rechercher une citation
 





SavoirVoir un exemple
LivresVoir un exemple
L'InternauteVoir un exemple
 




Citation du Jour
Il faut aimer n'importe qui, n'importe comment, pourvu qu'on aime."
Pierre Desproges
Donnez votre avis

Auteur du jour
Ernest Hemingway  (3 citations)
"Chacun de mes contacts avec la politique m'a donné l'impression d'avoir bu dans un crachoir."
 
Ernest Hemingway
3 citations de Ernest Hemingway

Thème du jour
Ages de la vie  (1968 citations)
 "Méprise la vie pour en jouir."
Jean-Paul Delvaux
1968 citations sur le thème Ages de la vie