Partager cet article

RSS

L'Internaute > Citations > Amour > Antoine de Saint-Exupéry


Rechercher une citation
 
Tous les thèmes | Tous les auteurs | Les mieux notées | Les plus commentées | Exploration | Top recherches Les derniers avis

Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."

Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
 Auteur Antoine de Saint-Exupéry
 Source Citation d'amour
 Theme Amour
 Avis des internautes
 pays France


  Vos avis  
 55 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Antonia Reynes (Palaja ( Aude)) 
Avec toutefois des pauses.
"Oui, aimer c'est assurément regarder dans la même direction, avoir la même conception de la vie, les mêmes valeurs. Mais de temps à autre il faut se regarder l'un l'autre pour savoir si l'un ne va pas plus vite dans le temps de la vie que l'autre. C'est ainsi que je vois la chose et c'est ainsi que l'an passé, mon mari et moi avons fêté nos cinquante ans de mariage. Nos Noces d'or. Nous avons fait une grande fête pour se réunir non seulement la famille, mais aussi tous les amis ainsi que les amis de mes enfants! Nous avons pu constater à cette occasion que beaucoup de jeunes qui étaient mariés ou qui vivaient ensemble, étaient touchés et ravis de voir que l'on pouvait arriver à toutes ces années de vie commune. Jusque là nous ont-ils dit ils n'avaient pas pris conscience que cela pouvait être." (10 septembre 2007)
 
L'avis de Jean-michel  (Besançon) 
"Et si la vraie direction, c'est dans les yeux de l'autre qu'on l'a trouvai?" (09 juillet 2007)
 
L'avis de Michel Selesniew (Villemandeur) 
C'est un amour sans fin...
(02 juillet 2007)
 
L'avis de Yannick Esso (Montreal) 
"...tout en se regardant de temps en temps pour s'assurer qu'on regarde bien la même direction." (21 mai 2007)
 
L'avis de Gnahore Corrine Audray (Abidjan) 
Evidemment
"L’amour implique une certaine complicité entre les personnes qui s'aiment. Quand on aime, on est uni à l'autre et on devient complice." (24 avril 2007)
 
L'avis de Florentine  (Angouleme) 
Pour ma part, c'est faux
"C'est regarder dans deux directions : la sienne et la nôtre, et ainsi les partager pour découvrir un nouveau bonheur." (13 février 2007)
 
L'avis de Marcel  (Morcenx) 
"En faisant les comptes: 1°...se regarder l'un l'autre = deux - 2°... regarder dans la même direction=une infinité.... C'est là que va mon choix - Merci St-Ex." (22 janvier 2007)
 
L'avis de Catherine  (Vincennes) 
Ondes accordées
"Je suis en parfait accord avec l'avis de Michel. M. Je suis une femme, et je ne peux mieux exprimer ma pensée. Il y a donc vraiment des chemins (au moins de pensée) qui se rencontrent bel et bien." (18 décembre 2006)
 
L'avis de Michel Mutin (Chevigny Saint Sauveur) 
L'harmonie conjugale
"Qu'est-ce qui fait qu'un couple arrive à perdurer? D'abord on ne pourra jamais gommer l'attirance physique. Eros doit naturellement jouer sa partie. Il faut bien que le corps exulte! Il a donc fallu d'abord se regarder l'un l'autre, du moins un certain temps... Mais Eros manque d'endurance, il s'essouffle et après la lune de miel, gare à la lune de fiel si on n'avait compté que sur lui pour continuer la route à deux. Il faut qu' Eros s'accorde avec Tendresse (Philae) et que Tendresse s'allie avec Estime et Respect réciproques. Et puis, comme on dit, il est nécessaire d'avoir des affinités, des goûts communs, par exemple aimer la randonnée ou bien le chant choral. Ce qu"on voudra mais une façon de concevoir la vie à deux. Peut-être une forme de complicité ou le sens de l'humour. On doit évidemment faire des projets ensemble, éduquer les enfants en leur inculquant des valeurs partagées. Aimer c'est souvent donner la priorité à l'Autre, aimer c'est lui faire plaisir avec de petites attentions, c'est savoir aussi lui pardonner, savoir le comprendre...ou lui demander pardon! Le cerveau affectif de la femme n'est pas celui de homme. Aimer est une aventure complexe et difficile. C'est pourquoi de nombreux couples font naufrage à la première bourrasque. Apprenons à nous aimer..." (28 novembre 2006)
 
L'avis de Ophélie  (Toulouse) 
Aujourd'hui j'ai compris...
"Ca faisait 3 ans que je le regardais alors que lui regardait vers l'avenir... Aujourd'hui c'est fini entre nous parce que je n'ai pas regardé ce qu'il regardait..." (24 novembre 2006)
 
Page précédente
Pages 2 | 3 | 4 | 5 | 6 sur 6
Page suivante


Rechercher une citation
 





SavoirVoir un exemple
LivresVoir un exemple
L'InternauteVoir un exemple
 




Citation du Jour
Evidence : Vous aveugle, quand elle ne crève pas les yeux."
Gustave Flaubert
Donnez votre avis

Auteur du jour
Jean Guéhenno  (19 citations)
"Les vrais livres sont rares."
 
Jean Guéhenno
19 citations de Jean Guéhenno

Thème du jour
Nature humaine  (3514 citations)
 "Il feit renaistre ès courages des soudards une envie de se trouver aux prises..."
Jacques Amyot
3514 citations sur le thème Nature humaine