L'Internaute > Citations > Amour > Antoine de Saint-Exupéry


Rechercher une citation
 

Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."

Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
 Auteur Antoine de Saint-Exupéry
 Source Citation d'amour
 Theme Amour
 Avis des internautes
 pays France


  Vos avis  
 60 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Florentine  (Angouleme) 
Pour ma part, c'est faux
"C'est regarder dans deux directions : la sienne et la nôtre, et ainsi les partager pour découvrir un nouveau bonheur." (13 février 2007)
 
L'avis de Marcel  (Morcenx) 
"En faisant les comptes: 1°...se regarder l'un l'autre = deux - 2°... regarder dans la même direction=une infinité.... C'est là que va mon choix - Merci St-Ex." (22 janvier 2007)
 
L'avis de Catherine  (Vincennes) 
Ondes accordées
"Je suis en parfait accord avec l'avis de Michel. M. Je suis une femme, et je ne peux mieux exprimer ma pensée. Il y a donc vraiment des chemins (au moins de pensée) qui se rencontrent bel et bien." (18 décembre 2006)
 
L'avis de Michel Mutin (Chevigny Saint Sauveur) 
L'harmonie conjugale
"Qu'est-ce qui fait qu'un couple arrive à perdurer? D'abord on ne pourra jamais gommer l'attirance physique. Eros doit naturellement jouer sa partie. Il faut bien que le corps exulte! Il a donc fallu d'abord se regarder l'un l'autre, du moins un certain temps... Mais Eros manque d'endurance, il s'essouffle et après la lune de miel, gare à la lune de fiel si on n'avait compté que sur lui pour continuer la route à deux. Il faut qu' Eros s'accorde avec Tendresse (Philae) et que Tendresse s'allie avec Estime et Respect réciproques. Et puis, comme on dit, il est nécessaire d'avoir des affinités, des goûts communs, par exemple aimer la randonnée ou bien le chant choral. Ce qu"on voudra mais une façon de concevoir la vie à deux. Peut-être une forme de complicité ou le sens de l'humour. On doit évidemment faire des projets ensemble, éduquer les enfants en leur inculquant des valeurs partagées. Aimer c'est souvent donner la priorité à l'Autre, aimer c'est lui faire plaisir avec de petites attentions, c'est savoir aussi lui pardonner, savoir le comprendre...ou lui demander pardon! Le cerveau affectif de la femme n'est pas celui de homme. Aimer est une aventure complexe et difficile. C'est pourquoi de nombreux couples font naufrage à la première bourrasque. Apprenons à nous aimer..." (28 novembre 2006)
 
L'avis de Ophélie  (Toulouse) 
Aujourd'hui j'ai compris...
"Ca faisait 3 ans que je le regardais alors que lui regardait vers l'avenir... Aujourd'hui c'est fini entre nous parce que je n'ai pas regardé ce qu'il regardait..." (24 novembre 2006)
 
L'avis de Gilles Guillain (Le Mans) 
J'aimes saint-ex ms quand même
"J'adore st ex (citadelle, vol de nuit, terre des hommes) mais il devait bien être trop idéaliste pour saisir la relation homme-femme : un malentendu parfois ou au mieux délicieux quelque chose d'irremplaçable ....oui ça c'est sûr." (17 novembre 2006)
 
L'avis de Jacques  (Cazals) 
60 ans que je le sais
"J'ai 78 ans et cela fait 60 ans que je le pense." (17 octobre 2006)
 
L'avis de Micheline  (St Ouen L'aumône) 
Quelle vérité criante !
(19 septembre 2006)
 
L'avis de John  (Auxerre) 
Ha! cet antoine
"C'est vraiment ma définition de l'amour depuis l'âge de 5 ans" (31 août 2006)
 
L'avis de Martine  (Molsheim) 
S'aimer
"Très juste , regarder ensemble dans la même direction, c'est avoir les même valeurs, le même respect." (29 août 2006)
 
Page précédente
Pages 2 | 3 | 4 | 5 | 6 sur 6


Rechercher une citation