L'Internaute > Citations > Hommes / femmes > Charles Baudelaire


Rechercher une citation
 

Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste."

Charles Baudelaire
Donnez votre avis
 Auteur Charles Baudelaire
 Avis des internautes
 Theme Hommes / femmes
 pays France


  Vos avis  
 43 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Ben  (Bordeaux) 
Toujours vrai
"C'est de l'humour, et expliquer une blague en enlève toute la saveur, donc no comment. :)" (28 novembre 2018)
 
L'avis de Catherine  (Liège) 
Tout bien réfléchi...
"Et inversement ! Peu importe l'option sexuelle, pourvu que l'esprit et la spiritualité prime sur le corps, trop réducteur." (17 septembre 2018)
 
L'avis de Juan Carlos Pilar (Rennes) 
Trop d'encre
"Ne trouvez-vous pas que c'est faire couler trop d'encre pour cet petit qu'est Charles Baudelaire ? Connaissez vous les barbaries pleines de vanité qu'il a dit sur Thomas De Quincey ? L'avez-vous lu traduit, sans la belle musique de la langue française, pour comprendre qu'il est plus proche du musicien que du penseur ? On aime et on admire Baudelaire pour deux seules raisons: soi on est chauvin, soi on est petit." (06 septembre 2018)
 
L'avis de G-a  (Bordeaux) 
""Les artistes intéressent les femmes non point en tant qu'ils sont artistes mais en tant qu'ils réussissent dans le monde. C'est naturel. Se marier, c'est se faire une situation, et quel homme, même le plus altruiste, ayant des possibilités de choix, accepterait un emploi dans une entreprise non-solide ? De même les femmes, et elles ont raison... [...] De toute façon, il n'y a pas d'idée plus sotte que de croire séduire une femme en lui offrant le spectacle de son talent. On peut tout au plus la conquérir de cette manière quand le talent apparaît comme un moyen d'acquérir puissance, richesse, considération - valeurs dont la femme, ainsi subjuguée, jouirait par conséquent, elle aussi. Mais le talent, en tant qu'étonnante machine qui se meut avec désintéressement, laisse indifférente n'importe quelle femme. [...] Ainsi, les femmes ont une profonde et fondamentale indifférence pour la poésie. [...] Elles ressemblent en cela aux hommes d'action – elles sont tout entières des hommes d'action. La vie active est une vertu féminine ; la vie contemplative une vertu masculine." (Cesare Pavese, Le métier de vivre)" (26 avril 2017)
 
L'avis de Gengis Kahn (Besancon (25)) 
Vraiment faux ?
"Quand on voit les femmes porter de plus en plus la culotte... Quand on voit les hommes minauder de plus en plus... Quand on voit les femmes prendre pour modèle des mannequins androgynes Et quand on voit les hommes s'appliquer soins du visage, voire maquillage pour dissimuler les imperfections de leur visage... A se demander si Baudelaire n'avait pas dans un sens raison. La frontière entre les sexes n'a jamais été aussi fine. Les femmes s'approchent de l'identité des hommes et son malheureuses; les hommes perdent de leur "virilité" et ne savent plus qui ils sont. Baudelaire n'a peut être jamais eu aussi raison dans un sens, sauf qu'aujourd'hui, il y aurait peut être ajouté : "qu'aimer un homme stupide est un plaisir de lesbienne." Vivre et laisser vivre..." (12 décembre 2011)
 
L'avis de Siloé  (Dtc) 
Baudelaire>théorie du genre
"Pour moi cette citation n'a rien d'archaïque. C'est l'homme dans son sens générique qui l'est. En dehors de ça, je pense que mon titre en dit long, tout comme ma deuxième phrase. A ce propos, cette phrase va très bien avec ce que pense Baudelaire sur le soi disant progrès de l'humanité. Je suis en accord complet là dessus. En ce sens d'ailleurs, je pense que cette phrase est actuellement plus scandaleuse que fondamentalement fausse, sans sous entendre aucune échelle de valeur verticale (Autrement dit, l'adage du faible d'esprit)." (11 octobre 2011)
 
L'avis de Garfield  (Brest) 
"A l'époque peut-être mais aujourd'hui c'est complètement faux!" (07 février 2011)
 
L'avis de Vivien  (Paris) 
Triste baudelaire
"Excellente analyse d'Annie, un peu plus bas, sur le désir primaire de l'homme ... Une étude suisse récente montre, quant à elle, que les couples qui durent le plus sont ceux dont la femme est de 5 ans plus jeune et d'en moyenne 27% plus intelligente, les hommes heureux sont sans doute pédérastes dans ce cas... Et puis, n'oubliez pas que Baudelaire n'avait rien d'un individu à la sexualité bien rangée (cette phrase nous livre son âme plus qu'une opinion déplacée à mon humble avis)." (01 octobre 2010)
 
L'avis de Jacky Jones (Ile Maurice) 
Egoiste
"Charles est un grand adepte du plaisir solitaire." (25 janvier 2010)
 
L'avis de Cathy De Bacco (Montpellier) 
"Baudelaire était ce jour là en colère. Il avait juste envie de déplaire, sûrement à une femme !" (30 septembre 2009)
 
Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 sur 5
Page suivante


Rechercher une citation