L'Internaute > Citations > Croyances et religions > Edmund Burke


Rechercher une citation
 

La superstition est la religion des âmes faibles."

Edmund Burke
Donnez votre avis
 Auteur Edmund Burke
 Avis des internautes
 Theme Croyances et religions
 pays Grande-bretagne


  Vos avis  
 5 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Elisabeth  (Grasse) 
Les religions déclenchent des forces trop souvent nuisibles....
"Comme Brassens, beaucoup de gens ne se comportent pas plus mal que s'ils avaient la foi...peut-être même mieux parfois.. Si toutes les énergies , les forces utilisées pour les religions et autres éventualités purement virtuelles nous plaçant dans des mondes imaginaires, avaient été, ou mieux étaient, tournées vers la solution de nos modestes problèmes humains...nous n'en serions pas là. Car notre monde,lui, reste encore malheureusement bien réel..." (30 janvier 2012)
 
L'avis de Karim Malakani (Courbevoie) 
"Je suis d'accord ... en ceci que je pense que celui qui est superstitieux n'a pas cette confiance en .... ça peut être en lui ou en Dieu .... alors il mise sur autre chose ..." (20 janvier 2012)
 
L'avis de Michel Leysens (Bruxelles) 
On se tire la couverture!
"Mais je ne vois pas de différence fondamentalement établie entre une superstition et une religion. Toutes deux se réfèrent à l'irrationnel, invoquent des preuves du style "L'homme qu'à vu l'homme, qu'a vu l'homme, qu'a vu l'homme"!" (20 janvier 2012)
 
L'avis de Nelette  (Dakar) 
N'importe quoi
"C'est vraiment un raisonnement de cartésien, tout juste parce que vous ne savez pas expliquer ou lire dans certains signes que nous montre Mère Nature que vous traitez les autres de faibles ! l'homme a cette faculté de rendre faiblesse toutes les choses dont il n'a pas la maîtrise." (20 janvier 2012)
 
L'avis de Elisabeth  () 
"Il aurait dû dire : "la religion est la superstition des âmes faibles"." (20 janvier 2012)
 


Rechercher une citation