L'Internaute > Citations > Politique > Jean Jaurès


Rechercher une citation
 

C'est en allant vers la mer que le fleuve reste fidèle à sa source."

Jean Jaurès
Donnez votre avis
 Auteur Jean Jaurès
 Avis des internautes
 Theme Politique
 pays France


  Vos avis  
 4 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Frédéric Bochot (Villefranche Sur Cher) 
Pas sur
"Si la source est la naissance et la mer la fin du parcours. Pourquoi prétendre que mourir est rester fidèle à sa naissance ! L'essentiel réside dans le chemin parcouru par les méandres. Un bon fleuve doit nourrir, être poissonneux, irriguer pour l'agriculture? se contenter d'être porteur d'eau donc de vie. Tout comme Jaurès a été porteur d'espoir. Tant de gens se sont nourris de lui en politique ou dans le syndicalisme. Mourir de cette façon tant à prouver que le café du Croissant n'était pas forcement rester fidèle à Albi." (30 juin 2009)
 
L'avis de Jean Claude Brinette (Bischheim) 
Le coeur a ses raisons...
"Les hommes sont comme les fleuves. Ils naissent tout petit et au fur et à mesure qu’ils avancent dans la vie, ils grandissent par la force des petits ruisseaux qui viennent s’y jeter avant de se perdre un jour dans le grand océan. Ainsi comme le saumon et bien d’autres poissons qui font le trajet inverse pour aller pondre et mourrir à la source, les idées des hommes doivent rester fidèles au courant qui guide leur cœur, seule vraie source de vie, au lieu de s’assécher dans les déserts arides des profits avides et immédiats. Les hommes passent! Mais le souvenir de ceux qui ont œuvrés comme Jaurès pour la condition humaine et l’aide aux plus faibles leur donne un souvenir inoubliable." (27 juin 2007)
 
L'avis de Claude Sanchez (Boulogne Billancourt 92100) 
"Cet homme avec un grand H fut mon maitre à penser durant toutes mes études, je garde le souvenir d'un humaniste hors du commun." (20 juin 2007)
 
L'avis de Yves Byga (Paris) 
Source de mer
(15 janvier 2007)
 


Rechercher une citation