L'Internaute > Citations > Famille > Jules Renard


Rechercher une citation
 

Le père et la mère doivent tout à l'enfant. L'enfant ne leur doit rien."

Jules Renard
Donnez votre avis
 Auteur Jules Renard
 Avis des internautes
 Theme Famille
 pays France


  Vos avis  
 40 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Michel Leysens (Bruxelles) 
L'oeuf ou la poule.
"Pourtant, chaque père et mère a un jour été un enfant. Alors, qui doit à qui?" (23 mai 2013)
 
L'avis de Gilles  (Paris) 
Tellement vrai
"Une pomme ne dois rien au pommier, celui ci pourtant la nourrit, la fait grandir. Le nouveau né animal c'est pareil, il est la contribution de deux être à la nature.   En tant que père je souhaite le respect de mes enfants mais ils ne me doivent rien, ils sont le fruit d'un amour qui perdure a travers eux. Un fruit qui j'espère lui aussi donnera d'autres fruit.   Cette vie que nous leur donnons nous l'avons nous même reçus.   Même si j'ai le plus grand respect pour mes parents il n'y a pas de contrat entre nous ou même de devoir, je les aime point. J'apprécie l'éducation qu'ils m'ont prodigué et le fais d'avoir remplis mon assiette tout les jours.   Je crois que c'est l'amour et notre culture ou notre société qui nous fais pensé qu'on doit quelque chose à nos parent.   Mais en y réfléchissant si j'oublie cette culture et nos égaux surdimensionnés, je ne leur dois rien." (16 mai 2013)
 
L'avis de Augustin Nikobasa (Ngozi) 
"Ce n'est pas l'enfant qui est responsable d'être né. Peut être qu'il aurait choisi ne pas venir ici sur la terre où toute sorte de maux érigent domicile." (16 mai 2013)
 
L'avis de Thierry Zimmermann (Le Teich) 
Citation incomplète
"L'enfant doit le respect envers les parents." (05 août 2010)
 
L'avis de Paul  (Waremme) 
Et puis quoi encore ?
"Étant du genre "il est grand temps de voler de tes propres ailes", un bon coup de pied au derrière vaudra plus qu'un "viens mon petit fifi..."" (04 août 2010)
 
L'avis de Marie-anne  (Charolles) 
Chacun doit à l'autre
"Je ne suis pas d'accord. L'enfant doit la vie à ses parents, et le respect pour ce qu'ils lui apportent (sauf dans le cas où ils lui font du mal). Eux lui doivent la joie d'avoir un enfant. Bref chacun doit respecter l'autre, à son niveau." (04 août 2010)
 
L'avis de Mélanie  (Bruxelles) 
"L’enfant, par sa naissance apporte le bonheur à ses parents, mais il n’a pas choisi, il n’a pas décidé de venir au monde. La vie, tel un cadeau peut plaire ou justement ne pas plaire… de plus on ne doit rien à celui qui nous fait un cadeau, on n’a rien à lui rendre, puisque théoriquement le geste vient de lui sans qu’il ait espoir d’avoir quelque chose en retour. Du moins il espère de la reconnaissance, mais n’est pas en droit de l’exiger." (02 avril 2010)
 
L'avis de Raymond Halouse (30430) 
"S'il est innocent d'être né il ne sera pas innocent de ses actes par la suite. I devra à ses parents le respect et l'obéissance et surtout s'il veut être respecté le respect pour les autres." (01 septembre 2009)
 
L'avis de Céline Goût (La Grande Paroisse) 
Faux!
"Certes, mais les parents doivent éducation et soins à leur enfant (entre autres!), en l'occurrence le respect et la politesse, atouts que doivent rendre les enfants à leurs parents!" (28 août 2009)
 
L'avis de Annimarilou  (Montpellier) 
Toujours enfant roi
"Je ne suis pas d'accord. Les parents doivent mettre l'enfant en piste : repères, études,lui apprendre l'autonomie" (28 août 2009)
 
Pages 1 | 2 | 3 | 4 sur 4
Page suivante


Rechercher une citation