L'Internaute > Citations > Connaissance > Socrate


Rechercher une citation
 

Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."

Socrate
Donnez votre avis
 Auteur Socrate
 Avis des internautes
 Theme Connaissance
 pays Grèce


  Vos avis  
 270 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Ismail Sonko (Dakar) 
L'histoire même nous apprend beaucoup de choses
"La science sert d'exemple." (13 septembre 2019)
 
L'avis de Olivier  (Genève) 
Dieu seul sait vraiment
"Socrate veut nous amener à comprendre que même les choses que nous croyons savoir, nous ne les connaissons pas vraiment de façon exhaustive. L'explication de la chose n'est pas la chose elle même. Aussi nous pouvons voir quelque chose tous les jours et croire que nous la connaissons suffisamment, mais tous les jours nous pouvons en apprendre de nouveau sur cette chose." (12 juillet 2019)
 
L'avis de Julien Me (Annecy) 
Sagesse
"Le sage nous dit que pour être heureux il est nécessaire d'être conscient de notre ignorance et même que l'ignorance est sans doute le seul moyen d'être heureux. La sagesse est le stade d'accomplissement du bonheur si et seulement si nous sommes convaincus que nous ne savons rien, alors nous pouvons accéder à la sagesse." (28 juin 2019)
 
L'avis de Michel Ripert (78330) 
Complement
"Bien que cela paraisse improbable, il se peut qu'un jour, je sache." (13 mai 2019)
 
L'avis de Alain Claquin (Paris) 
Les limites du savoir toujours repoussées
"Ce que je sais n'est rien à côté de ce que je pourrais savoir et ce que je pourrais savoir n'est rien à côté de ce que je ne saurais jamais !" (21 janvier 2019)
 
L'avis de Jenfill  (Marseille) 
Excellent
"En tout cas cette citation nous apprend quelque chose !! la connaissance n'est pas faite pour l'homme. Sans l'EGO, l'humilité domine donc, on peut penser que notre passage sur cette terre est un apprentissage constant, mais pourquoi ?? la connaissance (Dieu) le sait, nous, nous devons continuer à apprendre et rester humble face à cela...Le fait de ne pas savoir nous permet de chercher toute notre vie sans savoir que nous cherchons car une nouvelle information nous arrive à chaque instant nous permettant d'en savoir plus que la veille..." (21 décembre 2018)
 
L'avis de Firmus  (Lyon) 
"Je pense que c'est surtout le fait que nous ne connaîtrons jamais l'essentiel, c'est le sens de la vie les réponses aux questions existentielles" (19 octobre 2018)
 
L'avis de Ghislain Atte Seka (Agboville) 
La sagesse et la connaissance de l'homme
"Si Socrate le philosophe affirme que: ce que je sais c'est que je ne sais rien, il nous amène a comprendre qu'en tant qu'être humain nous devons être toujours à la recherche de la connaissance, de la sagesse, la quête du savoir et chercher à connaitre la vérité, en d'autre terme l'homme ne finit jamais d'apprendre il doit toujours être a la recherche du savoir." (16 octobre 2018)
 
L'avis de Moussa Togola (Maroc-rabat) 
Je ne sais rien c'est un savoir non illustratif
"Socrate affirmait que l'homme est toujours insatisfait de la connaissance qu'il a apprise. Evidemment chaque jour, chaque heure l'homme découvre des choses nouvelles que ça soit dans la pensée ou autres. Plus nous savons, plus nous avons l’impression que nous n'avons rien appris auparavant. C'est ainsi qu'il dit "Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien"" (02 juillet 2018)
 
L'avis de Yasin Amara Dra (Bamako, Mali) 
Le savoir savoir
"Comme on le dit chez nous, selon moi la citation de Socrate veut tout simplement dire le fait de savoir que l'on ne sait pas assez, qui nous poussera à chercher plus de savoir !" (25 juin 2018)
 
Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 sur 27
Page suivante


Rechercher une citation