L'Internaute > Citations > Connaissance > Socrate


Rechercher une citation
 

Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."

Socrate
Donnez votre avis
 Auteur Socrate
 Avis des internautes
 Theme Connaissance
 pays Grèce


  Vos avis  
 260 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Nadji Tchensem (Ndjamena/tchad) 
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien
"La connaissance ne doit pas être accompagnée par l'orgueil mais plutôt par l'humilité. Celui qui se dit je sais ne sais rien parce que la connaissance est une recherche de la perpétuité, non satisfait dans sa position !" (22 février 2018)
 
L'avis de Fabrice  (Paris) 
Plus on sait moins on sait
"Plus on apprend de chose, plus on se rend compte de l’immensité des choses que l’on ne sait pas. Voila pour moi la signification de cette phrase." (05 février 2018)
 
L'avis de Rene-blaise Mbop Ackok (Nanga-eboko(cameroun)) 
"Socrate malgres son grand savoir reconnait qu'il est encore un ignorant pour lui le savoir se cherche perpetuellement." (30 janvier 2018)
 
L'avis de Jean Julien Guyot (Montreal) 
Humilité et intelligence
"Cette citation symbolise selon moi le parcours de l'esprit humain : toujours apprendre jusqu'au dernier souffle." (30 janvier 2018)
 
L'avis de Fabrice  (Caen) 
La sagesse c'est d'apprendre!
"Pour Socrate "c'est de savoir qu'on ne sait rien" qui est important car "ceux qui savent ce qu'ils ne connaissent pas" ne sont pas dignes d'intérêt." (30 janvier 2018)
 
L'avis de Vincent Michon (Bordeaux) 
Cherchez l'erreur
"Quand on sait qu'on ne sait rien, on peut se mettre à vouloir tout apprendre ou, au contraire, à ne plus rien faire pour apprendre. Les deux attitudes sont incompatibles avec celle de Socrate." (30 janvier 2018)
 
L'avis de Jacques  (Cazals) 
Et oui...
"J'ai mis 78 ans à le comprendre !" (30 janvier 2018)
 
L'avis de Moz  (Strasbourg) 
Le savoir
"Ce qui veut dire, il me semble, que personne ici-bas n'a la prétention de TOUT savoir et que le contraire de tout est RIEN, d'où la délicatesse de cette citation." (30 janvier 2018)
 
L'avis de Michel Mutin (Chevigny Saint Sauveur) 
Je ne sais rien
"Socrate ne cherche pas à accumuler un savoir encyclopédique, sa réflexion est philosophique, elle concerne la condition humaine et ses grandes énigmes : Que fait-on sur terre? Pourquoi vit-on? A quoi me sert ma raison bornée qui ne peut comprendre le mystère de la vie? La vie a-t-elle un sens ? L'univers est-il né par hasard ? L'étincelle de la vie se perd dans l'infini du temps et de l'espace. Mais pourquoi suis-je sur cette Terre ? Je n'en sais rien..." (30 janvier 2018)
 
L'avis de Prince Imrahil (Gondor) 
Faiblesse et orgueil
"Es-ce que Socrate ne cherche pas a dire que le savoir en lui même est trop complexe pour l'humain ? Et que c'est beaucoup d'orgueil pour un homme d'affirmer "je sais" ?" (30 janvier 2018)
 
Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 sur 26
Page suivante


Rechercher une citation