L'Internaute > Citations > Qualités / défauts > Térence


Rechercher une citation
 

Je suis un homme et rien de ce qui est humain ne m'est étranger."

Térence
Donnez votre avis
 Auteur Térence
 Theme Qualités / défauts
 Avis des internautes


  Vos avis  
 18 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Will  (Marseille) 
Incompréhension
"Hey! juste un commentaire pour préciser un peu... Il me semble que la citation est mal compris par le 3/4 des personnes qui ont laissé un commentaire. Ca ne veut pas dire pour l'auteur qu'il a tout compris de l'être humain, qu'il le connait sous toutes ses coutures! Ca veut simplement dire : tout ce qui est humain me concerne. Ca n'a rien à voir. Ca veut dire qu'on ne peut pas dire : ça je m'en fou, ça ça m'intéresse... Tant que c'est humain, ça me concerne. Voilà, petite précision faite :)" (04 janvier 2010)
 
L'avis de Abel Gad (Cotonou) 
Et pourtant...
"Il est vrai que l'homme est ondoyant  et cela rend difficile toute prétention à vouloir le saisir de façon exhaustive. Et pourtant, au delà des changements observables, il y a quelque chose d'identique chez presque tous les humains; il y a des constantes qu'on retrouve chez tous les peuples du monde et qui nous pousse à la sympathie. D'une manière ou d'une autre, en tant qu'homme, je ne puis rester indifférent face aux grands maux qui ruinent l'humanité ou qui ruinent l'Homme tout court." (07 octobre 2008)
 
L'avis de Charly  (Sète) 
L'inverse nous pousse.
"S'il y avait quelque chose, dans ce qui est la nature humaine, qui m'était étranger, je ne serais pas encore complet, mature, j'aurais encore quelque chose à apprendre. Mais d'un autre côté, n'ai-je plus rien à apprendre sur la nature humaine ?" (25 mars 2008)
 
L'avis de Thierry Tussorel (Avignon) 
"Tout le monde devrait faire sienne cette devise. Comprendre l'autre, c'est avant tout regarder en soi. Cela va très loin car aucun sentiment, même le plus vil, aucune dérive même la plus répugnante ne nous est tout à fait étrangère. Il n'y a rien que l'on puisse trouver au fond de soi et qui permette de "comprendre". Alors pour paraphraser l'évangile "Comprenons nous les uns, les autres"." (04 décembre 2007)
 
L'avis de Michel Mutin (Chevigny Saint Sauveur) 
Mon humanité
"Je fais partie de l'humanité ; la condition humaine est universelle. Ce que les autres éprouvent, leurs joies, leurs souffrances, leurs désillusions, leurs espoirs, leurs combats pour une société plus juste, plus humaine, plus tolérante, toujours plus attentive aux déshérités, tout cela me concerne et je le comprends par empathie." (28 novembre 2006)
 
L'avis de Mounirou Fall (Nouakchott) 
D'une sagesse sans équivoque
"Cette assertion est d'une sagesse sans équivoque. Il suffit d'observer son environnement pour se rendre compte que l'homme, contrairement aux dires de certains, n'est pas un loup pour son prochain." (15 novembre 2006)
 
L'avis de Maryouma  (Tunisie) 
L'être humain
"L'être humain échappe à toute définition, donc on ne peut rien prévoir sur les réactions des gens face à telle ou telle chose et ainsi on n'a pas le droit de juger tel ou tel comportement, parce que c'est bien ça ce qu'on appelle humanité, c'est la diversité, c'est l'inattendu!" (07 novembre 2006)
 
L'avis de Sonia Bellessort (78500) 
Personne n'est mieux qu'une autre
"Eh oui, à méditer." (29 août 2006)
 
Page précédente
Pages 1 | 2 sur 2


Rechercher une citation