Partager cet article

RSS

L'Internaute > Citations > Qualités / défauts > Térence


Rechercher une citation
 
Tous les thèmes | Tous les auteurs | Les mieux notées | Les plus commentées | Exploration | Top recherches Les derniers avis

Je suis un homme et rien de ce qui est humain ne m'est étranger."

Térence
Donnez votre avis
 Auteur Térence
 Theme Qualités / défauts
 Avis des internautes


  Vos avis  
 11 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Bahcine Idouchibane (Marrakech) 
Niveau humaine
(19 novembre 2012)
 
L'avis de Salomon Marciano (Paris) 
Très belle citation
"Très belle citation bien qu'elle soit fausse les humains sont tous différents et certaines différences sont trop marquante pour qu'un homme comprenne un autre. De plus, si pour certain cette citation veut dire que tout le monde est concerné par tous ce qui existe elle est également fausse, certaines choses ne concernent pas d'autres hommes." (24 juillet 2012)
 
L'avis de Frank Hoobinwood (Bruxelles) 
Je n'ai pas le droit de dire que ce n'est pas compréhensible si c'est humain.
"Pourquoi noter, n'est-ce pas compréhensible ?" (05 juillet 2010)
 
L'avis de Will  (Marseille) 
Incompréhension
"Hey! juste un commentaire pour préciser un peu... Il me semble que la citation est mal compris par le 3/4 des personnes qui ont laissé un commentaire. Ca ne veut pas dire pour l'auteur qu'il a tout compris de l'être humain, qu'il le connait sous toutes ses coutures! Ca veut simplement dire : tout ce qui est humain me concerne. Ca n'a rien à voir. Ca veut dire qu'on ne peut pas dire : ça je m'en fou, ça ça m'intéresse... Tant que c'est humain, ça me concerne. Voilà, petite précision faite :)" (04 janvier 2010)
 
L'avis de Abel Gad (Cotonou) 
Et pourtant...
"Il est vrai que l'homme est ondoyant  et cela rend difficile toute prétention à vouloir le saisir de façon exhaustive. Et pourtant, au delà des changements observables, il y a quelque chose d'identique chez presque tous les humains; il y a des constantes qu'on retrouve chez tous les peuples du monde et qui nous pousse à la sympathie. D'une manière ou d'une autre, en tant qu'homme, je ne puis rester indifférent face aux grands maux qui ruinent l'humanité ou qui ruinent l'Homme tout court." (07 octobre 2008)
 
L'avis de Charly  (Sète) 
L'inverse nous pousse.
"S'il y avait quelque chose, dans ce qui est la nature humaine, qui m'était étranger, je ne serais pas encore complet, mature, j'aurais encore quelque chose à apprendre. Mais d'un autre côté, n'ai-je plus rien à apprendre sur la nature humaine ?" (25 mars 2008)
 
L'avis de Thierry Tussorel (Avignon) 
"Tout le monde devrait faire sienne cette devise. Comprendre l'autre, c'est avant tout regarder en soi. Cela va très loin car aucun sentiment, même le plus vil, aucune dérive même la plus répugnante ne nous est tout à fait étrangère. Il n'y a rien que l'on puisse trouver au fond de soi et qui permette de "comprendre". Alors pour paraphraser l'évangile "Comprenons nous les uns, les autres"." (04 décembre 2007)
 
L'avis de Michel Mutin (Chevigny Saint Sauveur) 
Mon humanité
"Je fais partie de l'humanité ; la condition humaine est universelle. Ce que les autres éprouvent, leurs joies, leurs souffrances, leurs désillusions, leurs espoirs, leurs combats pour une société plus juste, plus humaine, plus tolérante, toujours plus attentive aux déshérités, tout cela me concerne et je le comprends par empathie." (28 novembre 2006)
 
L'avis de Mounirou Fall (Nouakchott) 
D'une sagesse sans équivoque
"Cette assertion est d'une sagesse sans équivoque. Il suffit d'observer son environnement pour se rendre compte que l'homme, contrairement aux dires de certains, n'est pas un loup pour son prochain." (15 novembre 2006)
 
L'avis de Maryouma  (Tunisie) 
L'être humain
"L'être humain échappe à toute définition, donc on ne peut rien prévoir sur les réactions des gens face à telle ou telle chose et ainsi on n'a pas le droit de juger tel ou tel comportement, parce que c'est bien ça ce qu'on appelle humanité, c'est la diversité, c'est l'inattendu!" (07 novembre 2006)
 
Pages 1 | 2 sur 2
Page suivante


Rechercher une citation
 





SavoirVoir un exemple
LivresVoir un exemple
L'InternauteVoir un exemple
 




Citation du Jour
La majorité a toujours raison, mais la raison a bien rarement la majorité aux élections."
Jean Mistler
Donnez votre avis

Auteur du jour
Louis Scutenaire  (3 citations)
"Vieillir c'est voir de plus en plus le monde comme extérieur à soi."
 
Louis Scutenaire
3 citations de Louis Scutenaire

Thème du jour
Qualités / défauts  (1485 citations)
 "Les anciens étaient avares de mots par crainte de ne pouvoir les confirmer dans leurs actes."
Confucius
1485 citations sur le thème Qualités / défauts