Partager cet article

RSS

L'Internaute > Citations > Vie > Victor Hugo


Rechercher une citation
 
Tous les thèmes | Tous les auteurs | Les mieux notées | Les plus commentées | Exploration | Top recherches Les derniers avis

On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime."

Victor Hugo
Donnez votre avis
 Auteur Victor Hugo
 Avis des internautes
 Theme Vie
 pays France


  Vos avis  
 15 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Noelle Mazzone (Aix En Provence) 
Peut ^etre
"tout varie.... combien de temps ???? c est à dire 25 ans........ cela va faire court ! le temps passe plus vite sans doute ! ou alors ce sera plus long !!!" (23 février 2012)
 
L'avis de Christele Y (Saint-etienne) 
Pas tout à fait ca ...
"J'aime énormément Victor Hugo mais pour une fois je ne suis pas de son avis. Je suis d'accord pour la première partie de la citation pour le reste je dirais qu'on passe plutôt l'autre moitié à souffrir  de l'absence de ceux qui nous ont quittés et abandonnés aprés une belle histoire ...heureusement la vie est remplie aussi de bonnes surprises." (03 octobre 2011)
 
L'avis de Daniel Delvat (Marennes) 
Moi, j'ai fait le contraire
"Sans" (26 avril 2011)
 
L'avis de Lilya Hass (Marseille) 
Où se cachent les garçons normaux
"Rien n'est plus faux que les conceptions toutes faites, chaque expérience étant unique dans la vie. Nos mères et nous avons eu la chance de rencontrer l'amour fidèle et véritable: malheureusement aujourd'hui, nos filles sont les plus malheureuses du monde,à cause de rencontres inimaginablement perverses? Combien de magnifiques jeunes filles, instruites,cultivées, se retrouvent seules? Pourquoi!" (08 février 2010)
 
L'avis de Mirage  (Tours) 
On ne sait pas regarder l’amour
"On ne sait pas regarder l’amour quand il est face à nous. Parfois on ne veut pas le voir alors on se détourne, on fait passer la raison avant le coeur. On s’oblige à désaimer, on y travaille durement et on y arrive. Et on recommence, on trouve un autre corps, une autre âme et se sent pousser des ailes… mais les ailes tombent et là c’est le papillon qui redevient chenille… L'amour et le désamour sont les ingrédients de nos vies, ils se côtoient, se croisent et parfois se chevauchent. Alors il faut prendre des décisions pour survivre et revivre. mais le temps nous ramène à la dure réalité, on cherche, on cherche éperdument et on se rend que l’amour on l’avait trouvé… mais là c’est trop tard." (06 mars 2009)
 
L'avis de Lydie  (Baillé) 
"J'en suis convaincu." (29 décembre 2008)
 
L'avis de Abdou Harouna (Maradi Niger) 
Les sublimités
"Les deux tranches de la vie correspondent parfaitement à la période des illusions et à celle de la désillusion. Tant que l'homme se trouve des potentialités, il ne cesse de rechercher l'idéal, même en amour. Mais quand il va amorcer la pente irréversible de l'existence, tout lui paraît important. C'est comme à la minute fatidique où il perd la liberté. Les choses les plus banales qu'il piétinait se couvrent de merveille." (14 janvier 2008)
 
L'avis de Jacques  (Tours) 
"Certaine chansons de Brassens illustrent très bien cette citation." (10 janvier 2008)
 
L'avis de Simon Darmon (Paris) 
Victor hugo (que j'aime beaucoup) est à moitié convaincant.
"Victor H. est à moitié convaincant; car s'il a passé la moitié de sa vie à chercher l'amour et l'autre moitié à quitter ceux qu'il aimait, je me demande quand il a bien pu écrire toutes ses oeuvres et ses poèmes qui sont magnifiques." (10 janvier 2008)
 
L'avis de Ali Mess (Alger) 
Vision de hugo sur l'amour
"Les sages comme Victor Hugo ne parlent pas pour parler. Ils délivrent les fruits de leurs Contemplations, expériences etc. En effet sur l'amour, l'être humain n'est pas parfait. Il a plutôt beaucoup de défaut. Particulièrement celui (ceux) qu'on aime. Alors on se focalise sur leurs défauts et on oublie leur bon côté puisque acquis déjà. On passe notre vie à chercher mieux ... en vain." (10 janvier 2008)
 
Pages 1 | 2 sur 2
Page suivante


Rechercher une citation
 





SavoirVoir un exemple
LivresVoir un exemple
L'InternauteVoir un exemple
 




Citation du Jour
Nous célébrâmes votre accouplement par la lecture du contrat dotal et du procès-verbal notarié."
Jacques Audiberti
Donnez votre avis

Auteur du jour
Anatole France  (3 citations)
"Je songeais à cette obligation à laquelle nul de nous ne peut échapper."
 
Anatole France
3 citations de Anatole France

Thème du jour
Amour  (499 citations)
 "Le bon vin et l'amour font passer d'heureux jours."
Anonym
499 citations sur le thème Amour