L'Internaute > Citations > Bonheur / malheur > Voltaire


Rechercher une citation
 

Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."

Voltaire
Donnez votre avis
 Auteur Voltaire
 Avis des internautes
 Theme Bonheur / malheur
 pays France


  Vos avis  
 32 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Habib Kahawati (Beyrouth) 
"Le bonheur ne se cultive que dans le terrain des autres." (11 décembre 2015)
 
L'avis de Catherine Laroche (Solomiac 32) 
"Tellement vrai!! c'est aussi la seule chose qui se double quand on le partage... Paulo Coelho donne cette définition''Le bonheur est parfois une bénédiction,mais le plus souvent,c'est une conquète''...''Osons partir à sa conquète!! '' Cathy" (01 décembre 2011)
 
L'avis de Catherine Laroche (Solomiac 32) 
"Tellement vrai!! c'est aussi la seule chose qui se double quand on le partage... Paulo Coelho donne cette définition''Le bonheur est parfois une bénédiction,mais le plus souvent,c'est une conquète''...''Osons partir à sa conquète!! '' Cathy" (30 novembre 2011)
 
L'avis de Madame Jackline Schorderet (Genève) 
Excellent
"Il est vrai que nous ne pouvons rien pour les autres si nous ne sommes pas joyeux nous même. Sans joie la vie n'a pas de saveur." (24 janvier 2011)
 
L'avis de Laurie G. (Montpellier) 
"Plus qu'une citation, une philosophie de vie !" (28 juin 2010)
 
L'avis de Emmanuel Nolack Massa Pita (Douala, Cameroun) 
Et c'est exact.
"S'il est vrai que le bonheur n'est en aucune façon quelque chose de tangible, il l'est davantage qu'il est bien bisible. Mieux, les personnes porteuses d'un bonheur véritable font vibrer, même dans le lointain des ondes qui rendent compte de cet état. Elles sont d'un enthousiasme suffisant pour leur faire transmettre cet état aux personnes avec qui elles sont en contact. Et puisque nous disons qu'il s'agit d'un état d'esprit, ne pas l'avoir suppose simplement que l'on s'est laissé prendre au piège la dépression, du manque de confiance, etc... Dans tous les cas, ne l'oublions pas, dire "Merci, je m'excuse, votre robe est unique"... apportera à notre interlocuteur plus de bonheur que nous ne l'imaginons. Soyons toujours en pole position pour complimenter, reconnaitre les valeurs, accompagner les autres au succès. Ce que nous avons, ce que nous sommes n'ont de valeur véritable que par rapport au nombre de personnes qui pensent avoir ce qu'ils ont, ou etre ce qu'ils sont à cause de nous. Voilà." (07 juin 2010)
 
L'avis de Marie-claude Lanzinger (Billy-berclau) 
"C'est souvent vrai." (02 juin 2010)
 
L'avis de Anne  (Nouméa (nouvelle-calédonie)) 
Que c'est vrai !
"Le bonheur est souvent quelque chose que l'on donne sans savoir. Le bonheur c'est un état de vie : il en est ainsi d'un visage illuminé, d'un rire communicatif, d'une pensée, d'un geste, une présence... Le bonheur c'est une manière d'être. Et comme on donne, on reçoit... Il n'y a rien de calculé, de programmé. C'est du désintéressement. Le bonheur est gratuit ! Le bonheur appelle le bonheur !" (07 mai 2010)
 
L'avis de Herve Patrick (Lorient) 
"Admirable et tellement vrai. Se lit et se comprend en un instant." (10 mars 2010)
 
L'avis de Maurice Matagne (Nogent Le Rotrou) 
"Il est vrai que le bonheur ne doit être égoiste. Aimer pour l'être aimé, doit tendre vers son bonheur !! Et comme disait nos ancêtres : Amare est gaudere felicitate alterius !!! Pensez-y !!!!" (08 mars 2010)
 
Pages 1 | 2 | 3 | 4 sur 4
Page suivante


Rechercher une citation