Partager cet article

RSS

L'Internaute > Citations > Histoire > Winston Churchill


Rechercher une citation
 
Tous les thèmes | Tous les auteurs | Les mieux notées | Les plus commentées | Exploration | Top recherches Les derniers avis

Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre."

Winston Churchill
Donnez votre avis
 Auteur Winston Churchill
 Avis des internautes
 Theme Histoire
 pays Grande-bretagne


  Vos avis  
 16 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Winston Churchill (Washington) 
Juste inoubliable.
(11 juin 2013)
 
L'avis de Charles Marchal (Le Verger) 
Devoir de mémoire
"Citation intense de vérité à l'intention de nos jeunes générations à qui il faut rappeler que pour ce qu'ils vivent aujourd'hui, en liberté, des générations précédentes se sont sacrifiées pour toutes ces valeurs d'amour, de respect et de liberté. Soyez vigilant les jeunes car aujourd'hui nous constatons que dans bien des endroits du monde, l'histoire se répète, c'est justement sans doute parce qu'on se désintéresse du passé qu'il ne faudra pas s'étonner de revoir ressurgir les démons d'antan." (04 mars 2013)
 
L'avis de Andrée Le Moal (Perigueux) 
"Comme c'est bien vu !" (27 février 2013)
 
L'avis de José  (Lobbes - Belgique) 
L'histoire n'est qu'un éternel recommencement !
"Le plus grave à mon avis, c'est que l'Europe et son système ultra-capitaliste ne tire pas les leçons du passé, puisque nous sommes en train de revivre exactement la même misère sociale qu'avant la Seconde Guerre mondiale et avec les mêmes travers. Je pense bien sûr à « la grande dépression » des années 30 qui a suivi le fameux krach boursier de 1929, krach qui a été créé par des banquiers et des spéculateurs cupides. C'est exactement la même chose aujourd'hui avec la crise boursière de 2008 qui a engendré la crise de la dette actuelle (pour les plus intéressés, voir la loi « Gramm-Leach-Billey-Financial Act » de 1999 qui a abrogé la loi « Glass Steagall Act » de 1933, c'est plus parlant !)." (19 décembre 2012)
 
L'avis de Vincent  (Toulon) 
"Je n'ai pas encore 30 ans, et je suis déjà désespéré par certains ados, qui seront la France de demain, de ne pas vouloir tirer de leçon du passé, quelqu'en soit le domaine. Pour certain, le simple fait d'avoir un téléphone portable, un accès internet et deux ou trois autre babioles leur suffit. Des gens sont mort pour qu'ils puissent vivre une vie libre, une vie ou l'on peut espérer avoir les même chance, quelque soit sa naissance, de pouvoir grandir, s'épanouir dans la sécurité, et ne pas vouloir regarder en arrière pour voir ou les gens on eu tord, et ou l'on pourrais changer pour améliorer notre vie, acceptant le fait que rien ne changera martelé par des gens qui souhaitent que rien ne change. Regardez le passé, et changer le futur, tout peut-être mieux, tout dois être mieux, et tout sera mieux, si seulement on ne fais pas les même erreurs répété tant et tant de fois." (10 août 2011)
 
L'avis de Martine  (Suresnes) 
"C'est tellement vrai que je donne peu d'espoir aux générations grandissantes  qui ne connaissent rien de leur histoire et des tragédies qu'ont traversées leurs ancêtres pour qu'aujourd'hui ils soient libres d'être, de dire , de penser et protégé de leur différence." (25 juillet 2011)
 
L'avis de Charlotte 18 Ans (Caen) 
Absolument vrai...
"Une phrase, une philosophie. C'est une façon de penser que tout le monde devrait méditer. Ex: Si on oublie que des milliers de soldats étrangers, ainsi que les nôtres sont morts pour notre LIBERTE, si on ne perpétue pas le devoir de mémoire, nous jeunes, des années et des années, alors on évitera peut être des guerres, des morts inutiles." (06 mai 2010)
 
L'avis de Roselyne  (Toulouse) 
Auteur hypothétique
"Cette citation est bien entendu particulièrement pertinente toutefois elle a déjà été attribuée à divers auteurs (Goethe - Gandhi - T. Mann...)" (25 mars 2008)
 
L'avis de Abbas Dahadj (Adrar) 
Histoire de l'histoire
"C'est pire même car oublier son passé c'est s'oublier soi même;et quand on s'oublie soi-même quelle est la différence entre nous et celui qui a perdu les facultés de la mémoire. Si on vit en oubliant son passé, une mort aurait été mieux que cette souffrance. N'est-ce pas?" (22 février 2008)
 
L'avis de Serge  (Nice) 
Excellent
"Génial Churchill, pensons y dans la société d'aujourd'hui." (28 janvier 2008)
 
Pages 1 | 2 sur 2
Page suivante


Rechercher une citation
 





SavoirVoir un exemple
LivresVoir un exemple
L'InternauteVoir un exemple
 




Citation du Jour
C'est une loi : souffrir pour comprendre."
Eschyle
Donnez votre avis

Auteur du jour
Christine Ockrent  ( citation)
Citations Christine Ockrent 
"On peut encore beaucoup inventer en matière d'information à la télévision."
 
Christine Ockrent
citation de Christine Ockrent

Thème du jour
Nature humaine  (3513 citations)
 "L'ironie est une insulte déguisée en compliment."
Edwin Percy Whipple
3513 citations sur le thème Nature humaine