L'Internaute > Citations > Jeunesse > Pierre Bellemare


Rechercher une citation
 

J'ai toujours été très fier d'être scout, et j'y consacrais tellement de temps que c'est sans nul doute la raison pour laquelle j'ai loupé mes études."

Pierre Bellemare
Donnez votre avis
 Auteur Pierre Bellemare
 Avis des internautes
 Theme Jeunesse
 pays France


  Vos avis  
 2 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Marie Chaney (Paris....) 
Pourquoi le scoutisme?
"Je continue, j'ose. Mes années me font expliquer votre « passion pour le scoutisme », le sens de l'équipe, du respect, sans doute, la générosité, la joie d'être ensemble. L'école devait être alors, chacun peut faire mieux et les exercices didactiques, sans passion, pour celui qui avait besoin de bouger, de rêve. Je m'arrête, je pourrais développer, car moi-même, plus jeune que vous, j'ai révolutionné, dans mon secteur, le sens de l'école, tendant, comme je le pouvais vers le sens des autres, de chacun, quel qu'il fût, tout en étant moderne, pour l'époque, en aimant bien danser le Rock and Roll (même en Corse). L'école fut pour moi un milieu où l'on tenait compte du caractère de chacun et de ses expériences, un milieu où j'ai appris à danser le folk, la sardane, à mes élèves. Vous deviez avoir besoin d'un auditoire ou admirateurs, comme bien d'autres. Excusez-moi si je vous importune : je ne fais pas "Radioscopie"comme jacques Chancel. Mais il faut avoir le courage de ses opinions, dans la mesure ou rien ne nuit à autrui." (24 février 2009)
 
L'avis de Marie Chaney (Paris) 
Bravo pour le sens du groupe
"Contraire actuel de l'individualisme. Que rêviez vous dans le scoutisme? D'une Vie "Bien" qui n'existait pas dans l'Education nationale ? Alliez-vous en scoutisme en Corse dans les années 1958 ?" (24 février 2009)
 


Rechercher une citation