L'Internaute > Citations > Médias > Léon Zitrone


Rechercher une citation
 

Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !"

Léon Zitrone
Donnez votre avis
 Auteur Léon Zitrone
 Avis des internautes
 Theme Médias
 pays France


  Vos avis  
 13 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Thieriy  (Genève) 
L'histoire
"Il y a des citations, des mots qui passent le ridicule, le banal, les âges et défient le temps, peut-être juste parce que personne n'y avait pensé avant. Est-il le premier à en souffrir, le premier à le dire, le premier à l'exprimer ? On n'en sait rien. Pour sûr, cette citation et plus que jamais actuelles. Je l'ai citée au moins 50 x dans des discours ou débats publics, sans même savoir que c'était Mr Zitrone qui l'avait prononcé le premier. Si son règne n'était pas mémorable. Je souhaite au moins que la postérité se rappelle de lui pour cette citation... Elle est plus que jamais d'actualité !" (22 février 2018)
 
L'avis de Gaia  (Annemasse) 
Boris vian ?
(29 janvier 2018)
 
L'avis de L'homme L'homme (Paris) 
Réflexion
"Je pense que Zitrone savait parfaitement qu'il n'a absolument rien fait de sa vie, et qu'il ne laissera aucune trace dans l'histoire, contrairement à des Pasteur ou Curie, entre autres. Quel est l'homme qui souhaite qu'on parle de lui en mal ? Donc ceux qui ne l'apprécient pas, ne le mentionneront jamais car il est dans les oubliettes de leurs mémoires. Quant à ceux qui parlent de lui en bien sont des personnes comme lui, c'est-à-dire aussi vides. Qu'a-t-il donc fait de si merveilleux ? A-t-il fait une découverte astronomique, médicale, scientifique d'une manière générale ? NON, IL A JUSTE COMMENTER LE TIERCE." (29 janvier 2018)
 
L'avis de Jp  (Saumur) 
"Bonjour, je crois que Zitrone a repris une formule de André CITROËN au début du XXème" (29 janvier 2018)
 
L'avis de Julien  (Paris) 
D'où vient cette citation ?
""Le principal, à Paris, c'est qu'on parle de vous - pour ou contre, peu importe" Citation de M. M. Antokolsky, Revue de Paris, n°74, 15 février 1897, p.813" (29 janvier 2018)
 
L'avis de Berny Dumont (Perpignan) 
Origine romaine ?
(29 janvier 2018)
 
L'avis de Alain Charlebois (Cheneville, Qc) 
Z'avez la dénigration facile, monsieur...
"Au mec qui a dit que Zitrone était un moins que rien, vous avez fait le quart de ça vous ? "Né en Russie à Saint-Pétersbourg (à l'époque Pétrograd), Léon Zitrone arrive en France à six ans avec ses parents, qui fuient le communisme. Il effectue des études supérieures de droit, mais sa maîtrise du russe, du français, de l'anglais, de l'allemand et de l'italien lui ouvre en 1948 les portes de la Radiodiffusion française au service des émissions vers l'étranger. Il est diplômé de l'École supérieure de journalisme de Paris. Pendant la 2ème Guerre mondiale, il est mobilisé au 201e régiment d'artillerie lourde divisionnaire motorisé (issu du dédoublement du 1er régiment d'artillerie divisionnaire motorisé) équipé en canons de 155 court. Il sert dans la 15e division d'infanterie motorisée du général Juin au sein du 4e corps d'armée de la 1re armée entrant en Belgique en réaction à l'invasion allemande du 10 mai 1940. Léon Zitrone participe aux combats de Gembloux du 14 au 15 mai 1940 pour lesquels il sera décoré de la médaille militaire pour « acte de bravoure exceptionnel ». Il est touché par un obus à Charleroi, tue un soldat allemand à La Louvière et est fait prisonnier à Lot en Belgique. Il s'évade de Braine-l'Alleud en août 1940 et se cache à Ucclenote"" (29 janvier 2018)
 
L'avis de Odette Collin (Gatineau Qc) 
"Cela signifie qu'il est préférable d'être l'objet de critiques plutôt que de passer inaperçu; qu'inévitablement quand on s'implique dans quelque chose, on risque plus la critique que si on ne fait rien!  J'ai souvent entendu ma mère faire cette citation!  C'était une femme très impliquée!" (06 mars 2017)
 
L'avis de Odette Collin (Gatineau Qc) 
"Je crois que ça signifie qu'il est préférable d'être l'objet de critiques plutôt que de passer inaperçu; qu'inévitablement quand on s'implique dans quelque chose, on risque plus la critique que si on ne fait rien!  J'ai souvent entendu ma mère faire cette citation!  C'était une femme très impliquée!" (26 décembre 2013)
 
L'avis de Jean Merlin (Paris) 
Avant zitrone!
(29 novembre 2013)
 
Pages 1 | 2 sur 2
Page suivante


Rechercher une citation