L'Internaute > Citations > Amour > Alfred De Musset


Rechercher une citation
 

Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais s'il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred De Musset
Donnez votre avis
 Auteur Alfred De Musset
 Source On ne badine pas avec l’amour
 Theme Amour
 date 1834
 pays France
 Avis des internautes


  Vos avis  
 48 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Stéphane  (Sens) 
Quel extralucide
"Quand on voit les réactions féminines vaniteuses on ne peux que se rendre compte a quel point il avait vu juste. Quand il n'y a pas d'union entre ces deux être il y a immédiatement la fange ou je réponds orgueilleusement a ces mots perfides. Amusant non ?" (18 avril 2011)
 
L'avis de Alexandre Dumas (Lussat) 
Quel délice
"Aussi génial qu'abjecte ce poéte cultivait les extrêmes mais c'est lui qui a vécu et non pas cet étre factice créé par son orgueil et son ennui a redécouvrir. Quel bonheur" (11 avril 2011)
 
L'avis de Cinderella Carles (Fecamp) 
Dans l'ombre d'un grand homme, il y a souvent une grande femme!
"J'ai fini par ne plus me scandaliser de voir cette citation attribuée à Musset alors qu'elle vient en fait de George Sand. Elle lui avait écrit ces mots dans une lettre, texte qui n'était donc pas destiné à la publication. Musset les a insérés dans sa pièce "on ne badine pas avec l'amour", et sans être trop subjective (difficile pour moi quand il s'agit de George Sand!), j'ai toujours considéré que cette pièce était d'un ennui sans nom et que son seul interêt, le seul passage vraiment beau, lucide et humain, était celui-ci." (19 juillet 2010)
 
L'avis de Gillou Benzine Gilles (Paris) 
Ok !
"Ce n'est que la dernière stance / les derniers mots de "Badine", comme ils disent dans les "cours" d'art dramatique ! Mais c'est Musset qui est génial, ça le restreint un peu là, juste sur UNE tirade juste géniale quoi... par contre il y a une application pour Iphone et consorts sur les "citations" : prudence ! Car il y en a qui vous mettent du Beigbeder! Lui, philosophe, comme Kant ? aille !" (21 mai 2010)
 
L'avis de Caroline Donuts!  (Urville Nacqueville) 
(y
"Cette définition est très réaliste. Quoique... Il y est quand même aller un peu fort sur les femmes." (12 avril 2010)
 
L'avis de Muriel  (13390) 
"Très belle citation en effet, cependant à l'inverse de Musset je dirai que la femme est sensuelle et l'homme dépravé." (12 février 2010)
 
L'avis de Mathilde  (Villeneuve St Georges) 
...
"connue et archi connue, grâce à Sophie Marceau dans l'étudiante, cette citation est VRAIMENT Inoubliable... pleine de réalité, de vérité et de bon sens... Cela dit, à mon avis, il faut la mettre jusqu'à la fin : c'est bien moi qui ait vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui" (04 février 2010)
 
L'avis de Michèle Inconnu () 
"Il y a du vrai et du faux dans les deux" (27 juillet 2009)
 
L'avis de Gum  (Fontaine Les Dijon) 
"Cette citation, je l'ai classé dans les "inoubliables" tout simplement parce que depuis le jour où je l'ai entendu dans L'étudiante, elle est restée gravée dans ma mémoire. Elle est tellement représentative de ce problème existentiel qu'est l'amour." (08 juillet 2009)
 
L'avis de Blandine  (Nanterre) 
Tout à fait ! :)
"C'est une des meilleures citations qui existe ! Elle reflète exactement la pensée de Musset sur la passion humaine. Nous avons tous des gros défauts; ils sont tous admirablement bien choisis ici. Que ceci serve d'exemple à tout le monde, puisqu'il s'agit d'une vérité commune à tous !" (15 juin 2009)
 
Page précédente
Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 sur 5
Page suivante


Rechercher une citation