L'Internaute > Citations > Amour > Alfred De Musset


Rechercher une citation
 

Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais s'il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred De Musset
Donnez votre avis
 Auteur Alfred De Musset
 Source On ne badine pas avec l’amour
 Theme Amour
 date 1834
 pays France
 Avis des internautes


  Vos avis  
 48 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Pascal Lemonnier (Cherbourg) 
"J'aime beaucoup cette citation de Musset mais ce n'est que sa vision des gens et elle lui appartient. En faire une vérité me sembble trop définitif et dangereux. Je ne m'y retrouve absolument pas." (02 novembre 2021)
 
L'avis de Alienor Alienor (Clermont Ferrand) 
Dumas musset flaubert
(10 décembre 2018)
 
L'avis de Jean Thovey (Pornic) 
Mais...
"Oui... mais n'y a-t-il pas une suite à cet extrait : "On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux, mais on aime. Et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois, mais... j'ai aimé." (18 juin 2018)
 
L'avis de Toholl  (Cambrai) 
Vérité
"Non, il dit juste la vérité. Que vous le niez ou pas ca ne changera pas ce qu'est le monde, ce que vous êtes. Ça na changera pas qu'il a compris et que si il le revendique, c'est peut-être que lui au moins, voulait que le monde et les gens (mâles comme femelles), soient mieux que ça. Le fait que vous vous en tapez ne changera pas ça non plus." (08 janvier 2018)
 
L'avis de Pierre  (Meyrin-village) 
Fin de la citation
"On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ait vécu, et non pas un être factice crée par mon orgueil et mon ennui." (07 août 2017)
 
L'avis de Georges Cottineau (Clichy La Garenne) 
Merci alfred !
"Oh oui, merci Alfred , pour l'humour de vous !" (21 octobre 2016)
 
L'avis de Pierre  (Saint-brieuc) 
Génie
"Le génie romantique à l'état pur." (14 décembre 2015)
 
L'avis de Mussette  (Paris) 
Honte à alfred !
(02 octobre 2015)
 
L'avis de Philippe  (Montpellier) 
Mon sentiment
"je pense que vous avez pas compris, faut le prendre au premier degré, il dit juste que les enfants, c'est un miracle." (21 juillet 2015)
 
L'avis de Alexandra Zurbbrugg (Geneve) 
L'amour n'est pas parfait
(09 décembre 2013)
 
Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 sur 5
Page suivante


Rechercher une citation