L'Internaute > Citations > Amour > Simone de Beauvoir


Rechercher une citation
 

Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
Donnez votre avis
 Auteur Simone de Beauvoir
 Source Le Deuxième sexe
 Theme Amour
 date 1949
 pays France
 Avis des internautes


  Vos avis  
 12 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Charlotte Raharimalala (Kenya) 
Liliput
"Tout d'abord, j'aurais aimé que soit amour avec un grand "A". Car l'Amour dans laquelle un couple se reconnaît doit être l'Amour de son prochain, cet Amour qui empêcherait la misère et la guerre et tout conflit ... je le vois ainsi, car à partir du moment où un couple est en harmonie grâce à cet Amour ... tout va bien, et l'on peut espèrer le meilleur pour le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui!" (17 février 2012)
 
L'avis de Lila  (Senlis) 
Se reconnaître dans l'amour
"Mots puissants que ceux-là: définir le couple heureux comme celui qui se reconnaît dans l'amour! Sens inépuisable. J'aime souligner cette reconnaissance mutuelle à la fois dans le prisme-miroir de l'amour et à l'intérieur même de l'état d'amour. Cela étant, le reste de la phrase devient une évidence." (03 juin 2008)
 
L'avis de Abdeslam Charef (Casablanca) 
L’immatérialité et l’immortalité de l’amour
"L’amour n‘est que l’esprit de la substance qu’on arrive à sculpter sans toucher, à développer sans alimenter et à briser sans manipuler. Il est l’œuvre immatérielle guidée par la seule âme spirituelle. Grâce à la chaleur du coeur l’amour y vit et grandit, mais dés sensation d’intrus, l’amour se refroidit, se cristallise et se brise. L’amour peut paraître universellement durable mais il n’est pas totalement recyclable." (02 mai 2008)
 
L'avis de Michel Leysens (Bruxelles) 
Confusion des genres
"Je pense que Beauvoir confond utopie et réalité des devenirs. J'aurais nuancé en précisant que le couple heureux "croit" défier l'univers et le temps. Quant à y parvenir..." (27 février 2008)
 
L'avis de Mireille Larguèze (Clermont-ferrand) 
Connexion avec le surréalisme de breton
"André Breton dit aussi : "que le don absolu d'un être à un autre, qui ne peut exister sans sa réciprocité, soit aux yeux de tous la seule passerelle naturelle et surnaturelle jetée sur la vie". Ma citation préférée. Dans le don absolu on réalise l'absolu, défiant le temps et l'espace. Cependant, afin que le couple "se suffise" une bonne connaissance de soi même est indispensable pour savoir ce que l'on peut donner. Quel bonheur que ces philosophes et écrivains, de renom !" (10 janvier 2008)
 
L'avis de Annie Goldbaum (Meaux) 
Oui, mais existe-t-il des couples tout à fait heureux ?
"L'Amour est le meilleur leitmotiv du combat pour la vie. Mais les hommes et les femmes raisonnent de façon différente et cela crée des ambiguïtés qui nuisent grandement au bonheur du couple. Voilà une bien triste réalité et si quelqu'un a la recette pour changer le fonctionnement des cerveaux des uns et des autres, alors qu'il l'offre à l'humanité entière !" (10 janvier 2008)
 
L'avis de J Damas Tuli (Kigali) 
Bonne citation
"Je sais vraiment que la heureuse vie d`un foyer et l`amour absolu nous fait bon plus que les autres choses du monde." (22 octobre 2007)
 
L'avis de Soumeia  (Buenos Aires) 
Machaallah !
"Je pense qu'il faut bien saisir le sens profond des termes "clés" : amour et absolu... et les verbes "reconnaître" et "réaliser". Après la réflexion, tout le monde sera d'accord avec cette sage et belle assertion." (10 septembre 2007)
 
L'avis de Boutayna L (El Jadida-maroc) 
Magnifiquement dit..
"Je cherche à exprimer mon adoration, pour cette magnifique citation, qui m'a, à vrai dire, bouleversée! C'est fou ce que de petites choses peuvent vous rendre espoir en un moment..." (09 mai 2007)
 
L'avis de Michel Leysens (Bruxelles) 
Utopie, quand tu nous tiens!
"Ce couple défie, tout au plus, UN univers, pendant l'espace d'UN temps. Le reste n'est que littérature et effet d'annonce!" (29 mars 2007)
 
Pages 1 | 2 sur 2
Page suivante


Rechercher une citation