L'Internaute > Citations > Morale > Friedrich Nietzsche


Rechercher une citation
 

Il y a une exubérance dans la bonté qui ressemble à de la méchanceté."

Friedrich Nietzsche
Donnez votre avis
 Auteur Friedrich Nietzsche
 Source Par-delà le bien et le mal
 Theme Morale
 date 1886
 pays Allemagne
 Avis des internautes


  Vos avis  
 6 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Martial Kambo (Abidjan (côte D'ivoire)) 
"Le meilleur gain est celui percu au bout de certaines difficultés et honnêtement. Le gain facile ne profite jamais" (08 janvier 2015)
 
L'avis de Saïd Taqi (Casablanca) 
"Je résume cette citation en une phrase : Qui aime bien châtit bien . Large et spacieux est le chemin de la perdition.Celui du succès honnête est tres étroit . Pour maintenir quelqu'un dans le bon sens , on dresses des barrières sur les bords du chemin pour prévenir les dérives eventuelles . le mal qui résulte des cognements à ces barrières constitue de la méchanceté pour la plupart . Pourtant le but est le bien ." (27 février 2012)
 
L'avis de Isabel Zabo (Soisy) 
Harcèlement
"Je pense qu'il a du connaître les ambiances de bureaux !" (14 février 2011)
 
L'avis de Rand Tojo (Tananarive) 
C'est toujours vrai
"On parle de bonté et de méchanceté,mais au fond,on trouve souvent l'une dans l'autre,l'une masquer l'autre,et souvent il s'agit toujours de l'une lorsqu'on pense à l'autre, c'est comme une danse dans laquelle tout le monde est sensé se perdre." (26 novembre 2010)
 
L'avis de André Baptiste (Matoury) 
"Le plus grand mais le plus haï pour avoir dit les 4 vérités; on aurait besoin d'un tel homme aujourd'hui" (24 août 2009)
 
L'avis de Gérard  (Marseille) 
"Je ne peux m'empêcher de penser en lisant cette citation  à ces infirmières si dévouées à leurs malades en souffrance et si dure avec avec leurs entourages. Je m'interroge. Cette citation me guide dans mon interrogation." (27 avril 2009)
 


Rechercher une citation