L'Internaute > Citations > Sagesse > Confucius


Rechercher une citation
 

L’homme de bien ne demande rien qu’à lui-même ; l’homme de peu demande tout aux autres."

Confucius
Donnez votre avis
 Auteur Confucius
 Avis des internautes
 Theme Sagesse
 pays Chine


  Vos avis  
 10 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Franck Dominique Kouame (Bouaké) 
Sagesse profonde
(07 avril 2014)
 
L'avis de Gael Coste (Nantes) 
Plusieurs interprétations
"Plusieurs interprétations de cette citation sont possibles. Si l'une d'elle, peut être, est vraie, les autres sont fausses. Surtout avec la confusion existant dans notre société entre le"bien" et la "réussite sociale", essentiellement matérielle." (13 août 2012)
 
L'avis de Chikh Chemma (St Pierre Du Perray) 
"Je que je retiens de cette citation, c'est que c'est trop facile de demander toujours aux autres, il faut essayer de nous même ; si on peut le faire on le fait, si on peut s'en passer, on s'en passe et on demande aux autres que si on a pas le choix (vital." (13 décembre 2010)
 
L'avis de Gérard Milliet (Vichy) 
"Compter sur soi-même, d'abord!" (01 juin 2010)
 
L'avis de Gérard Livre (Angoulême) 
Bigre
"Bof... Johan de Paris serait celui qui s'en approche le plus à mes yeux. Sachant que l'homme de bien ne demande jamais rien à personne, fait face à toutes les situations (même s'il n'y réussit pas) et ne compte que sur lui-même, l'homme de peu ressemble à tous ceux que vous voyez autour de vous, ceux qui s'empressent toujours de trouver des copains pour leur faire quelque chose (car ils ne savent rien faire et surtout ne veulent pas savoir), ou leur dire comment ils doivent faire, ce qui ne les empêche nullement de donner des conseils aux autres par la suite pour leur dire ce qu'ils devraient faire à leur tour !" (12 mai 2010)
 
L'avis de Yvette Mottoulle (St Saturnin Les Apt) 
"Ce qui veut dire qu'il faut toujours avoir une grande confiance en soi même et être sûr de soi." (30 septembre 2009)
 
L'avis de Johan  (Paris) 
"Je pense plutôt que cela signifie simplement qu'il faut d'abord tenter de réussir par sa propre volonté pour l'accomplissement et le développement de soi même." (09 septembre 2009)
 
L'avis de Nicolas Bersier (Suisse) 
"Ce Confucius devait être un sale bourgeois capitaliste et réactionnaire, si le petit père du peuple vivait encore, il serait envoyé en centre de rééducation." (15 janvier 2009)
 
L'avis de Frede Noel (Paris) 
Contre la décadence
"A appliquer immédiatement en France. Ne plus rien attendre de l'Etat, puisqu'on n'attend plus rien du bon Dieu...tué en 1968 !" (26 novembre 2008)
 
L'avis de Régine Bruyere (Saint Romain De Lerps) 
"La difficulté n'est pas là, elle réside dans le fait que celui qui ne demande qu'à lui-même devra, un jour, avoir la force de demander aux autres. Celui qui demande toujours aux autres, devra, un jour avoir la force de se demander à lui-même." (17 décembre 2007)
 


Rechercher une citation