L'Internaute > Citations > Les derniers avis


Rechercher une citation
 

Les derniers avis
 
"Je vous écris une longue lettre parce que je n'ai pas le temps d'en écrire une courte."
Blaise Pascal
L'avis de Nathalie  (Tbilissi) Donnez votre avis
Art
"L'art de savoir d'épuiser un thème avec une sorte de mesquinerie de paroles." (12 avril 2018)
 
 
"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter."
Emmanuel Kant
L'avis de Stenfford Juan (Delmas) Donnez votre avis
La raison de l'intelligence
"C'est à partir de l'incertitude qu'on parviendra à la certitude de la démarche. Car la connaissance ce n'est pas tout ce que l'on sait, mais tout ce que l'on oublie. Saintilmas J.J.P" (09 avril 2018)
 
 
"Etre ou ne pas être : telle est la question."
William Shakespeare
L'avis de Loris Gomf (Nice) Donnez votre avis
Shakespeare j'ai la réponse à toutes tes questions
"Etre non pas pour être ! Mais être pour devenir etre. Telle est la réponse !" (09 avril 2018)
 
 
"Vous êtes de la merde dans un bas de soie !"
Napoléon Bonaparte
L'avis de Jean-claude Verger (Brest) Donnez votre avis
Le respect est souvent une forme d'hypocrisie
"Napoléon ne se souciait peu du respect. Comme tout gouvernant il s'est trouvé fort de son pouvoir. La dictature a toujours été et sera toujours. C'est un état d'équilibre social toujours d'actualité." (09 avril 2018)
 
 
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."
Guillaume Ier d'Orange-Nassau
L'avis de Margot Thieux (Montigny Le Gannelon) Donnez votre avis
Bénévolat-bene-volo
"Cette expression nous vient du latin BENEVOLOS de BENE Bien, le Bien du Bien et Volo Je Veux  -Bonne Volonté Bienveillante-. Le Bénévole n’attend pas de récompense, il ne saurait se vanter du bien qu’il peut faire et œuvre en sachant que le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne faisant pas de bien. Le Bénévole œuvre en silence. Dans le cadre du groupe social le Bénévole est un volontaire qui fait quelque chose, exerce un acte à titre gracieux. Celui que l’on admet à certaines activités bien qu’il ne fasse pas partie de la structure ou des structures auxquelles les bénévoles consacrent leur temps, leur savoir, leur expérience de la vie voir leur aide à des personnes en difficulté juridique, sociale voir de ré-insertion. (Les) Le Bénévole ne saurait en aucun cas être celui qui prend la place d’une personne COMPÉTENTE recrutée pour un poste et ainsi défavoriser un emploi. Bien au contraire il aide et soutient les plus jeunes dans la mesure où il lui transmet expérience, savoir, compétence, efficacité, pragmatisme équilibré… Signature d’un partage et non d’une compétition stérilisante. Au bénévole peut s’appliquer la devise de Guillaume d’Orange : « Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre Ni de Réussir pour persévérer » ….toutefois…. Il est nécessaire d’entreprendre pour espérer réussir." (05 avril 2018)
 
 
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."
Guillaume Ier d'Orange-Nassau
L'avis de Patrick Brunet (Massy) Donnez votre avis
C'est de marcel pagnol la citation
"Souvenirs d'enfance, Tome 1 : La Gloire de mon père de Marcel Pagnol : Il n'est pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer..." (05 avril 2018)
 
 
"Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois"
Albert Einstein
L'avis de Jacques R;  (Saint Gely Du Fesc) Donnez votre avis
Dieu existe : la preuve
"Dieu ? Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai ensuite si j’y crois ou pas. Mais voyons M. Einstein, Dieu est le principe créateur de toutes choses, de tout ce qui est. Et Socrate d’interroger : Dans le moindre détail ? Oui, dans le moindre détail. Il est donc potentiellement porteur d’un monde rigoureusement identique au nôtre. C'est exact. Mais c'est une redondance et une redondance c'est observable, de plus économiquement parlant ce n’est pas très utile. C'est vrai. Alors en tant que principe extérieur croyez-vous toujours que Dieu existe ? Et en tant que principe intérieur ? Ah oui, assurément là on peut affirmer sans aucun doute : Dieu existe. Son nom existe, des milliards d’hommes dans le monde et dans l’histoire ont cru et croient encore à son existence, depuis des temps immémoriaux, des cultes lui sont voués. On tue en son nom. On meurt en son nom. Le principe de Dieu est un fait. Mais, bien que pour le moment encore moins connus et bien moins dangereux, pareillement on peut dire que les Schtroumpfs existent aussi. Mais alors « Dieu existe » est un postulat, une croyance. Il en va de même pour « Dieu n’existe pas ». Le monde est rempli de croyants : ceux qui croient croire et ceux qui croient ne pas croire. Or « La croyance est le bouchon du savoir » . Stephen Hawking modestement se contentait d’accroître notre savoir. Qu’il en soit à jamais remercié." (03 avril 2018)
 
 
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts."
Isaac Newton
L'avis de Odette Mandron (Grenoble) Donnez votre avis
Citation attribuée aussi à antoine de st exupery
"Devrait être inoubliable mais sous cette forme : Les hommes élèvent trop souvent des murs et ne construisent pas assez d'épontes. Citation beaucoup plus nuancée avec le verbe "élever" comme on élève, on monte un obstacle et "trop souvent" comme si l'humanité était plus favorable aux murs. Tandis que le verbe "construire" avec le préfixe "co ou co= avec, marque le collectif et "le fait d'un effort vers" avec l'expression "pas assez de mur", comme en regret face aux murs... Voici la citation exacte de St Exupery : "Les hommes élèvent trop souvent des murs et ne construisent pas assez de ponts". Attention les murs ont toujours aussi été protecteurs face aux bêtes sauvages pour les hommes sans défense mais sans méchanceté... Mais ensuite, aprés Neandertal, vient Homo sapiens qui voulut "dominer et non plus partager... A vous une méditation plus riche, plus nuancée... Les murs du XXeme et XXIeme ont eu des précédents, hélas... Dans les deux sens... L'un comme pour "effacer l'autre" et l'autre "se protéger du danger" !!!" (03 avril 2018)
 
 
"Souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie"
François Ier
L'avis de Jean-louis Satre (Athènes) Donnez votre avis
Origine de souvent femme varie...
"Il me semble que Sainte Beuve avant V. Hugo avait pris la citation à son compte. Elle est en exergue du "Rouge et du noir" de Stendhal, paru en 1830." (03 avril 2018)
 
 
"Pourquoi y a t il quelque chose plutôt que rien?"
Gottfried Wilhelm Leibniz
L'avis de Jacques R.  (Saint Gely Du Fesc) Donnez votre avis
Rien ?
"« Pourquoi y a t-il quelque chose plutôt que rien ? », la réponse est simplissime « Parce que je peux poser cette question »." (03 avril 2018)
 
 
Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 sur 824
Page suivante



Rechercher une citation