rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom - Déconnexion

Comparatifs > Appareils Photo Compacts > Konica Minolta Dimage X50

Konica Minolta Dimage X50

Cliquez pour agrandir

 
Konica Minolta Dimage X50

 Notre avis : Ces derniers temps, les mise à jour régulière de la gamme Dimage X nous laissaient quelque peu sur notre faim. Ce n'est pas le cas avec le X50 qui app... Suite
 15 avis d'utilisateurs

 Trouvez le meilleur prix
 Donnez votre avis

(Dernière mise à jour : 23 11 2006)

Marque Konica Minolta
Prix TTC en € 400
Capteur CCD 5.0 MPixels 1/2,5"
Mémoire SD/MMC Card
Résolution maxi 2560x1920
Interface USB2, sortie vidéo PAL/NTSC, impression directe PictBridge/DCF/DPOF/PIM II
Format d'image Jpeg, Quicktime Motion jpeg pour la vidéo
Objectif 37-105 mm
Zoom optique 2,8x, numérique 4,3x
Ouverture f2,8-5,0
Vitesse d'obturation 1/1000-4 s
Mise au point de 10 cm à l'infini, supermacro à partir de 6 cm
Ecran LCD 5,2 cm, viseur optique
Autres fonctions Mise au point Vidéo AF par le capteur CCD, auto ou AFspot, plage large 5 capteurs. Mesure de la lumière multizone 256 segments ou spot. Correction +/- 2 EV par pas de 1/3. Sensibilité auto de 50 à 160 iso ou manuelle de 50 à 400 iso. Balance des blancs auto ou 4 préselections manuelles. 7 programmes scène. Flash synchro lente. Effets N&B, sépia. Rafale : jusqu'à 4 vues à raison de 1,9 im/sec. Vidéo en 320x240, 15 ou 30 fps. Fonctions légende audio, bloc note audio (jusqu'à 3 heures d'enregistrement mono sur une carte de 128 Mo), webcam (sans son). Recadrage à l'écran.
Alimentation Batterie lithium-ion
Dimensions 83,5x65x23,5 mm
Poids 125 g
Logiciels Dimage Viewer
Date de sortie 
Notre avis complet Ces derniers temps, les mise à jour régulière de la gamme Dimage X nous laissaient quelque peu sur notre faim. Ce n'est pas le cas avec le X50 qui apparaît comme un sympathique bloc-note multimédia. Les appareils ultra-compacts, ultra-plats dont l'optique est totalement intégrée au corps du boîtier sont aujourd'hui légions. A ce titre, la gamme Dimage X ne fait plus autant rêver que dans le passé. Pour autant, elle reste un petit prodige d'intégration, qui du reste évolue plutôt dans le bon sens. Ainsi, l'écran qui passe à 5,6 cm est confortable, tandis que le viseur optique se déplace vers le centre de l'appareil pour une prise en main sensiblement plus confortable. Méfiez-vous néanmoins, le flash a pris la place du viseur dans le coin supérieur, tout juste à l'emplacement où l'index tombe naturellement. De même qu'en véritable dictaphone, cet appariel peut enregistrer quelques heures de voix, le Dimage X est une sorte de bloc-note visuel, un compagnon de tous les instants, parfait comme matériel d'appoint ou au fond d'un sac à main, frustant sans doute pour qui veut aller plus loin que la prise de vue impromptue.
 
Rechercher dans les Comparatifs
  

L'avis des utilisateurs : Note moyenne : 8.6 / 10
Donnez votre avis

Voir seulement les avis positifs | Voir seulement les avis négatifs | Voir tous les avis


Konica Minolta Dimage X50, l'avis de Christophe (Nantes) : Super ! - note : 10 / 10
Ce que j'ai aimé La qualité exceptionnelle des photos prises (même avec le flash) ! Un mode macro qui fait de très belles photos ! Le mode rafale 11 im/sec. La facilité d'utilisation par exemple : pour naviguer dans les menus sans qu'il soit limité. La taille de l'écran, la rapidité d'allumage. La protection épaisse de l'objectif quand il est éteint. La qualité de la peinture qui même après près de 4 ans n'a toujours aucune rayure.
Ce que je n'ai pas aimé La lenteur des transfert USB, La mise au point et le zoom optique ne peuvent plus être changer pendant un film, il faut couper et reprendre le film.
Je le recommande à... Débutant ou expérimenté, cet appareil peut être mis dans les mains de tous le monde.
(09 08 2008)
Konica Minolta Dimage X50, l'avis de Karine Gadiou (Bruxelles) : Élégant et pratique - note : 8 / 10
Ce que j'ai aimé La taille de l'écran est importante par rapport à d'autres appareils, c'est très pratique pour les prises de vue et regarder les photos directement sur l'appareil. Il a plusieurs modes de prise de vue assez intéressants représentés par des icônes qui rendent son utilisation assez intuitive. J'aime aussi l'option caméra avec un son très sympa. Désign très élégant et très plat pour tout ce qu'il fait.
Ce que je n'ai pas aimé C'est un appareil d'appoint, son zoom est assez limité et les prises de vue de nuit sont assez difficiles à régler. Pour les portraits et les photos plus artistiques, je recommande un bon vieil appareil.
Je le recommande à... Je le recommande pour quelqu'un qui aime se balader un peu partout, campagne/ville et qui apprécie de prendre un cliché à la va-vite en sortant son appareil de son sac. Au final, une belle qualité de photo.
Question : Dommage que Konica-Minolta arrête sa production de numériques, est ce déjà effectif?
(07 12 2006)
Konica Minolta Dimage X50, l'avis de Marie Jeanne Savelli (Lumio 20260) : A Noël il aura deux ans A Noël, il aura deux ans...... - note : 8 / 10
Ce que j'ai aimé Super compact, passe-partout, facilité d'emploi. Pour moi le zoom est correct : j'ai pris de supers fleurs avec des insectes dessus.... J'ai aussi fait de supers portraits.
Ce que je n'ai pas aimé Ce qui me déplait, ce sont les yeux rouges (même en mode anti yeux rouges) mais je les corrige
Je le recommande à... Pour tout le monde, franchement, il est super
Question : Si vous pouviez me conseiller pour un autre Dimage, mon fils m'emprunte souvent le mien et je voudrais lui en offrir un avec plus de mégapixels
(23 11 2006)
Konica Minolta Dimage X50, l'avis de Nowood (Rennes) : 2 ans plus tard - note : 9 / 10
Ce que j'ai aimé Rapide, bonne qualité des images en plein jour et au flash, objectif grand angle, un mode pose pour photo de nuit excellent avec un traitement numérique de l'image (bruit) remarquable.Très petit et compact (il tient dans la poche d'une chemise ou d'un jean), batterie avec une très bonne autonomie. Les cartes Sd 2Go sont acceptées.
Ce que je n'ai pas aimé Un peu de bruit électronique dans l'image lorsque l'on zoom sur les photos et un mode video de faible resolution ayant besoin de beaucoup de lumiere. Ce modèle a les défauts de ses qualités : il est petit et donc a un objectif petit avec peu d'ouverture.
Je le recommande à... Débutant à amateur
(03 11 2006)
Konica Minolta Dimage X50, l'avis de Fanny (Athis mons) : - note : 8 / 10
Ce que j'ai aimé Joli appareil simple d'utilisation avec un grand écran. J'ai beaucoup aimé, comme le précédent.
Ce que je n'ai pas aimé Le logiciel... le prix.
Je le recommande à... Je me range aux précédents avis : cet appareil est destiné à tous et particulièrement aux débutants en raison de la simplicité d'utilisation.
(14 08 2006)
Konica Minolta Dimage X50, l'avis de Clément Estier (Ballancourt) : Konica Minolta x50, l'avis de clément - note : 9 / 10
Ce que j'ai aimé Il est extrêmement compact, le rendu des couleurs est très satisfaisant, le flash a une portée de 3 à 5 mètres, la batterie tiens bien la cadence, il possède un viseur, ce qui est rare maintenant, il est robuste et se glisse facilement dans la poche. Un bijou qui ne me quitte plus !
Ce que je n'ai pas aimé Le cache pour la batterie, après quelques chocs, il s'ouvre tout seul... mais si vous faites attention, pas de problème. Parfois, en milieu sombre, il y a quelques problèmes au niveau des yeux rouges. Mais cela reste suffisamment rare pour ne pas poser de problème.
Je le recommande à... Je le recommande pour les débutants principalement car la prise en main est relativement facile.
(18 07 2006)
Konica Minolta Dimage X50, l'avis de Colombe (Paris) : - note : 8 / 10
Ce que j'ai aimé Petite taille, simplicité et bonne qualité de photos.
Ce que je n'ai pas aimé Coorection des yeux rouges et zoom pas assez performants.
Question : Où faudrait-il aller, à votre avis, pour faire réparer l'écran de mon appareil, et combien cela me coûterait-il ?
(21 06 2006)
Konica Minolta Dimage X50, l'avis de Georges Yulzari (Bayonne) :
Ce que j'ai aimé appareil très agréable et léger
Ce que je n'ai pas aimé prix Darty en mai: 219 euros, suite à une chute renvoie chez Minolta pour changer l'écran ; 150 euros: excessif
(19 02 2006)
Konica Minolta Dimage X50, l'avis de Philippe (Cannes) : Pour les filles - note : 6 / 10
Ce que j'ai aimé Petit, simple, trop simple
Ce que je n'ai pas aimé Objectif pas assez lumineux, logiciel nul
Je le recommande à... Les filles pour faire des photos vite et bien.
(21 11 2005)
Konica Minolta Dimage X50, l'avis de Donny Dotch Dibarto (Lyon) : Konica Minolta Dimage X5 - note : 9 / 10
Ce que j'ai aimé Super appareil, le top, il a tout pour plaire : le design, la qualité, la rapidité, la facilité a utiliser et j'en passe... Ce n'est pas un jouet comme certains appareils numériques.
Je le recommande à... Je le recommande a tout le monde.
(05 10 2005)
Konica Minolta Dimage X50, l'avis de Mieclaire (Pluvigner) : bien ...mais - note : 9 / 10
Ce que j'ai aimé son format son peu d'encombrement et la grandeur de l'écran
Ce que je n'ai pas aimé peu de mode d'emploi et la difficulté pour l'installation sur PC lorsqu'on n'est pas experte
Je le recommande à... Pour randonneur. Le mode macro est très bien pour photos de fleurs ou d'insectes dans la nature
Question : je souhaiterais avoir un mode d'emploi j'ai encore besoin d'un mode emploi papier et une explication simple pour installer les logiciels sur le PC.
mais une explication simple et non pas un langage de pro avec des termes techniques que je ne sais pas appliquer.merci
(29 06 2005)
Konica Minolta Dimage X50, l'avis de Booky (rouen) : - note : 9 / 10
Ce que j'ai aimé Trop facile à utiliser, grand écran, petite taille il a tout pour plaire
Ce que je n'ai pas aimé pour l'instant rien si ce n'est un zoom un peu léger
(12 04 2005)
Konica Minolta Dimage X50, l'avis de Romain Gaston (metz) : Excellent produit - note : 9 / 10
Ce que j'ai aimé Compact, tient dans une poche. Large écran LCD. Navigation conviviale et intuitive. Bonne qualité d'optique. Bonne définition (5M). Caisson étanche (40m) en option .
(04 02 2005)
Konica Minolta Dimage X50, l'avis de Vincent G (Istres) : - note : 9 / 10
Ce que j'ai aimé Heureux propriétaire d'un X50 depuis noël je le trouve vraiment génial. Sa robustesse, sa facilité d'utilisation, son format et sa rapidité m'ont emballé.. Il se débrouille dans toutes les situations (même de nuit pour un feu d'artifice...).
Ce que je n'ai pas aimé Deux petits reproches seulement Déformation du visage pour les portraits (mais le photographe est peut être un peu responsable) , et les yeux rouges même avec le mode anti yeux rouges...
(02 02 2005)
Konica Minolta Dimage X50, l'avis de Thomas (nancy) : Parfait - note : 10 / 10
Ce que j'ai aimé Cet appareil est super. Qualité des photos. Grand écran. Très rapide et très bonne prise en main, un excellent choix..
(14 01 2005)

Donnez votre avis  
Rechercher dans les Comparatifs
  

Retour Comparatifs
 Recherche
Chercher
Dans
  >> Top recherche









L'Internaute