rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom - Déconnexion

Comparatifs > Les berlines haut de gamme > Renault Vel Satis 2.0T Expression

Renault Vel Satis 2.0T Expression

Cliquez pour agrandir

 
Renault Vel Satis 2.0T Expression

 Notre avis : La Vel Satis, ou la voiture des parlementaires européens, est une des moins chères du segment avec un prix de base de 31750 euros. Par contre, elle fa... Suite
 16 avis d'utilisateurs

 Trouvez le meilleur prix
 Donnez votre avis

(Dernière mise à jour : 01 02 2007)

Marque Renault
Longueur (en m.) 4.86
Largeur (en m.) 1.86
Hauteur (en m.) 1.58
Taille du coffre 460 l.
Poids (en kg) 1600
Vitesse max (en km/h) 206
0 à 100 km/h (en s.) 10
Prix TTC en € (à partir de) 31750
Cylindrée 1198 Cm3
Puissance fiscale 11 Cv
Conso urbaine (en l. au 100) 14.3
Conso extra-urbaine (en l. au 100) 7.3
Conso mixte (en l. au 100) 9.9
Emission de Co2 (en g/km) 237
Notation crash test Euro NCAP *****
Principaux équipements de série Antidémarrage
Verrouillage centralisé des portes
Direction assistée
ABS
aide au freinage d'urgence
Lève−vitres avant et arrière
Airbags conducteur et passager avants et latéraux
Régulateur et limiteur de vitesse
Carminat Navigation et communication (GPS-Radio-Téléphone)
Autoradio CD MP3
Autres modèles Renault.fr
Notre avis complet La Vel Satis, ou la voiture des parlementaires européens, est une des moins chères du segment avec un prix de base de 31750 euros. Par contre, elle fait aussi partie des plus gourmandes en carburant et des plus polluantes. Et ces chiffres ne sont pas dû à ses performances moteurs, elles sont parmi les moins bonnes du comparatif.
 
Rechercher dans les Comparatifs
  

L'avis des utilisateurs : Note moyenne : 8.1 / 10
Donnez votre avis

Voir seulement les avis positifs | Voir seulement les avis négatifs | Voir tous les avis


Renault Vel Satis 2.0T Expression, l'avis de Christophe (Dijon) : velsatis v6
Ce que j'ai aimé tout j ai une velsatis v6 diesel 180cv boite auto c est que du bonheur ma femme l a prend tous les jours pour aller bosser donc contrairement a beaucoup c est une voiture qui se conduit tres facilement avec une position assise tres haute et les petits soucis que  l on a pu avoir son tres vite regles par notre garage renault car une garantie de 5 ans en plus le top
les personnes disant du mal du produit c est generalement des personnes qui ne sont jamais montes a l interieur ni pour conduire ni en passager "une sorte de jalousie bien souvant"
Ce que je n'ai pas aimé un petit bruit entre les deux sieges avant de temps en temps
Je le recommande à... pour toutes personnes qui font de la route et qui aime conduire c est du vrai bonheur
(04 07 2008)
Renault Vel Satis 2.0T Expression, l'avis de Pierre Rostan (Aix en provence) : Géniale! - note : 10 / 10
Ce que j'ai aimé Tout, dont le look qui ne plait pas à tout le monde tant mieux !
Le confort et la facilité de manoeuvre étonnante, le côté décalé, l'espace intérieur, le sentiment de sécurité et le turbo qui pousse vraiment bien.
Ce que je n'ai pas aimé Bien sûr, la consommation, mais si on veut faire des économies ce n'est pas le bon segment, surtout en essence.
Il n'y a pas d'alarme !
Je le recommande à... Je la recommande aux conducteurs expérimentés, compte-tenu de la taille et de la consommation qui demande de jouer avec la boîte 6.
De plus soit vous faîtes beaucoup de route, soit vous voulez vous faire plaisir.
Question : Je ne comprends pas pourquoi les phares restent allumés quand j'arrête le moteur.
(24 01 2007)
Renault Vel Satis 2.0T Expression, l'avis de Danielle (Nancy) : Vel Satis - note : 3 / 10
Ce que j'ai aimé Le design de cette voiture.
Ce que je n'ai pas aimé Le fait qu'en 5 jours j'ai du faire appel 2 fois à un remorqueur car dès que je tourne pour faire demi tour, elle reste bloquée.
On me dit que c'est un problème de fusible, 40 euros à chaque fois cela fait un peu cher.
Je le recommande à... Personne.
(21 12 2006)
Renault Vel Satis 2.0T Expression, l'avis de Michel Rollin (Campagne) : Renault Vel Satis privilège 2.2 dci - note : 8 / 10
Ce que j'ai aimé Le confort , l'espace à tous les niveaux, le silence sur route et la sécurité.
Ce que je n'ai pas aimé La forme avant du capot, les difficultés pour manoeuvrer en ville et surtout la consommation.
Je le recommande à... Tous les trajets en évitant de faire beaucoup de circuits en ville et être un chauffeur un peu expérimenté.
Question : Quel est le prix du marché par rapport à la côte argus au moment de la revente ?
(25 09 2006)
Renault Vel Satis 2.0T Expression, l'avis de Michel (Caracas) : Magnifique - note : 10 / 10
Ce que j'ai aimé Lorsque je me rends en France, chaque année je loue cette voiture en leasing en raison de son grand confort, du silence de son moteur et surtout de son espace intérieur.
C'est la meilleure voiture que j'ai eue entre les mains en 50 ans ! 
Ce que je n'ai pas aimé Je n'ai rien observé qui m'aie déplu.
Je le recommande à... A toutes les personnes qui doivent voyager beaucoup, jeunes ou agées.
Question :  
(23 09 2006)
Renault Vel Satis 2.0T Expression, l'avis de Eleandra (Paris) : Tout simplement parfait - note : 10 / 10
Ce que j'ai aimé Son grand confort, sa fiabilité, sa conduite agréable, sa puissance. Je dis tout simplement bravo à Renault qui ose créer des voitures originales et qui vieillissent plutôt bien, contrairement à Peugeot et Citroën qui ne savent malheureusement faire que des voitures banales et se ressemblant toutes...
Je le recommande à... A tout le monde
(19 06 2006)
Renault Vel Satis 2.0T Expression, l'avis de Charles Quain (Coppet) : une merveille - note : 10 / 10
Ce que j'ai aimé Grand confort, très agréable, de la puissance 240 CV, 3,5L V6, assez économique sur autoroute 11,5L/100km à vitesse stabilisée, En ville, compter 15 à 16 L. Superbe GPS avec une forme originale. N'a rien à envier au allemandes.
Ce que je n'ai pas aimé La calandre n'est pas très belle. La valeur de revente baisse très vite par rapport à  BMW, Mercedes ou Audi. Un avantage pour acheter une occasion récente mais un inconvénient aussi pour l'automobiliste qui change souvent de véhicule. Les boutons de commandes de vitres sont les même que sur Clio (bas de gamme dommage).
Je le recommande à... Pour allez au bureau confortablement et pour les longs trajets un régal, 1000km dans la journée et pas ou peu de fatigue.
Question : Renault va-t'il continuer à fabriquer cette magnifique automobile ?
(22 02 2006)
Renault Vel Satis 2.0T Expression, l'avis de Edward (Cagnes sur mer) : C'est du sérieux - note : 9 / 10
Ce que j'ai aimé La place disponible, le confort, les performances suffisantes sur route et autoroute. Je fais 1500 km/ semaine et je considère qu'il s'agit d'une voiture excellente avec un style décalé.
Ce que je n'ai pas aimé L'encombrement et la visibilité arrière
Je le recommande à... Gros rouleur aimant l'espace et le confort de conduite sans ostentation.
(11 12 2005)
Renault Vel Satis 2.0T Expression, l'avis de Armand (Nantes) : Confortable - note : 10 / 10
Ce que j'ai aimé Véhicule extraordinaire à tout point de vue, totalement méconnu et mésestimé. Son confort est remarquable et s'associe a une habitabilité presque jamais vue dans la catégorie. L'habitacle est bien conçu dans sa globalité (tiroirs sous la banquette, sièges avant uniques) et sa tenue de route, sans être équivalente a celle d'une sportive (elle est quand même haute) se révèle prévenante.
Ce que je n'ai pas aimé Son style associé à son image de marque a en effet joué en sa défaveur, mais il faut absolument ne pas succomber à ce stéréotype. Quelques soucis de fiabilité sur les premiers modèles, aujourd'hui résolus.
Je le recommande à... Ceux qui ne sont pas rebutés par son style ou les idées reçues des autres vont être ravis.
(07 12 2005)
Renault Vel Satis 2.0T Expression, l'avis de Roland (Valence) : Ce que "monter en voiture" veut dire - note : 10 / 10
Ce que j'ai aimé Une facilité de manoeuvre à laquelle on n'ose même pas rêver, surtout lorsqu'on regarde l'engin de l'extérieur. Dans l'habitacle, une sensation d'espace incomparable. On "monte" littéralement dans cette voiture et les passagers arrières peuvent y croiser les jambes.
Ce que je n'ai pas aimé La radio n'est pas celle qu'on attend dans ce segment. Je dis ça parce qu'il faut bien trouver un reproche.
Je le recommande à... Les épouses la jugent facile et agréable à conduire. Moi aussi. Sur les petites routes forestières comme sur autoroute.
(04 12 2005)
Renault Vel Satis 2.0T Expression, l'avis de Samdeck (Paris) : Une auto différente - note : 9 / 10
Ce que j'ai aimé Habitabilité et confort, équipement de série (dont le nouveau GPS, DVD, MP3), performances honorables (juste ce qu'il faut pour ne pas être hors la loi).
Ce que je n'ai pas aimé Un look décalé, mais qui a les avantages (places) de ses inconvénients, une consommation pas très sympathique.
Je le recommande à... "A ceux ayant déjà tout testé et souhaitant autre chose"... comme disait renault à son lancement. Mais aussi a ceux cherchant confort et habitabilité.
Question : Pourquoi le restylage a été "bâclé", notamment avec cette calandre en plastique alors qu'avant c'était mieux ?
(29 11 2005)
Renault Vel Satis 2.0T Expression, l'avis de Christophe C (Le mans) : Pas si mal ! - note : 8 / 10
Ce que j'ai aimé Le grand confort de la voiture et ce décalage esthétique avec les autres véhicules. La couleur de la voiture y fait pour beaucoup. Elle peut être laide ou magnifique !!!
Ce que je n'ai pas aimé Propriétaire depuis septembre 2005, pas suffisamment de recul, mais je note déjà quelques réglages à revoir (particulièrement bien pris en charge par mon garagiste).
Je le recommande à... Voiture  très familiale, excellente pour la route et les longs trajets. En ville, c'est plus délicat mais l'offre des parkings souterrains résout toute difficulté.
Question : Juste une vibration sourde à bas régime au niveau de l'échappement... (style pont d'échappement qui bouge ou autre pièce métallique) et pour lequel le garagiste n'a pas trouvé de solution dans l'immédiat.
(29 11 2005)
Renault Vel Satis 2.0T Expression, l'avis de Jerome (Idf) : Velsatis 3.5 V6 - note : 7 / 10
Ce que j'ai aimé Voiture très confortable et silencieuse. Spacieuse, elle possède beaucoup d'accessoires de série. Ayant eu des voitures allemandes BMW série 5 et Mercedes classe E, dont le confort est très mauvais : mal de dos assuré et pannes successives, je ne peut que constater la qualité de Renault.
Ce que je n'ai pas aimé Visibilité arrière réduite.
(26 11 2005)
Renault Vel Satis 2.0T Expression, l'avis de Frédéric (Aisne) : Voiture étonnante, même si... - note : 9 / 10
Ce que j'ai aimé Sa "particularité".  Certains jours je me dit "elle est quand même bizarre", mais j'apprécie cette auto pour son style qu'aucun autre n'a osé. Côté confort et espace elle n'a aucune concurrente.
Ce que je n'ai pas aimé Certains diront qu'elle n'est pas performante, moi je dirais qu'aujourd'hui avoir ce genre d'auto c'est un peu avoir une "voiture sans permis". Elle offre le minimum syndical côté performances, cela me suffit, pour les autres, il faut voir. Son aérodynamisme lui confère des consommations élevées (le prix à payer pour l'habitabilité peut être ?)
Je le recommande à... Ceux qui privilégient le voyage confortable avant tout. Les pressés choisiront autre chose
(25 11 2005)
Renault Vel Satis 2.0T Expression, l'avis de Marc (Bordeaux) : Renault. Non merci, déjà donné - note : 1 / 10
Ce que j'ai aimé Certes confortable et silencieuse .. mais comme de plus en plus de berline de ce segment.
Ce que je n'ai pas aimé En dehors de la laideur de tous les modèles de chez Renault qui ne fait que discréditer de plus en plus le fameux "bon goût à la française", avec cette "voiture" nous ne sommes plus du tout dans ce qui définie les vraies valeurs historiques des amoureux de la voiture. Renault a essayé de franchir une étape, qui certes le différencie de tout ses concurrents, mais qui surtout ne propose que des véhicules qui ont une fâcheuse tendance à très très mal vieillir et dont on se lasse très vite.
De plus, effectuant plus ou moins  60 000 Km/an et ayant essayé beaucoup de modèles toutes marques confondues, les Renault m'ont fait mal au dos en général et la 5ème lombaire en particulier. Cette fameuse vertèbre très connue des ostéopathes ayant comme patients les gros "rouleurs". Bref, Renault, non merci j'ai déjà donné .
Je le recommande à... Pas grand monde en fait.
(25 11 2005)
Renault Vel Satis 2.0T Expression, l'avis de Le Roulley (Vaugrigneuse 91) : Moteur polluant, dites-vous !
Ce que j'ai aimé Il existe un kit GPL de qualité pour la Vel Satis. J'en suis à 200000 km avec ce kit sans incident et des contrôles de pollution conformes aux valeurs initiales.
(24 11 2005)

Donnez votre avis  
Rechercher dans les Comparatifs
  

Retour Comparatifs
 Recherche
Chercher
Dans
  >> Top recherche









L'Internaute