rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom / Mon compte

Si vous n'êtes pas Prénom, cliquez ici / Déconnexion

Comparatifs > Appareils Photo Compacts > Sony DSC-T1

Sony DSC-T1

Cliquez pour agrandir

Sony DSC-T1

Notre avis : Avec le DSC-T1, Sony met la barre très haut en matière de compacité, et plus encore si l'on considère son rapport encombrement, performance et design... Suite
 17 avis d'utilisateurs

Trouvez le meilleur prix
 Donnez votre avis

(Dernière mise à jour : 23 11 2006)

Marque Sony
Prix TTC en € 400
Capteur CCD 5,1 Mpixels
Mémoire Memory Stick Duo / Memory Stick Pro Duo
Résolution maxi 2592x1944
Interface USB 2.0 et sortie vidéo PAL/NTSC, station d'accueil, impression directe PictBridge
Format d'image Jpeg (exif 2,2) , Mpeg VX (pour la vidéo),
Objectif 38-114 mm
Zoom optique 3x, numérique 6x (et jusqu'à 12x en VGA)
Ouverture f3,5-4,4
Vitesse d'obturation 1/1000-1/8 s et jusqu'à 1 sec en mode ProgramAuto
Mise au point 50 cm-infini, macro à partir de 8 cm
Ecran LCD 6,25 cm
Autres fonctions Optique Carl Zeiss Vario-Tessar. Le zoom est intégré au corps de l'appareil. Mise au point AF ponctuelle ou en continu, sur 5 points, centrale pondérée ou spot. Mesure de la lumière multisegment ou spot. Balance des blancs auto ou 5 modes prédéfinis. Possibilité d'ajuster manuellement contraste, saturation et netteté. 8 programmes scènes/résultats dont un effet loupe étonnant qui grossit jusqu'à 3,3x le sujet. Correction possible de l'exposition. Sensibilité auto ou manuelle 100/200/400 iso. Retardateur 10 sec. Effets négatif, sépia et solarisation. Mode rafale : jusqu'à 4 images en 1,2 secondes. Vidéo en 640x480 et 30 im/s, sans limite de durée. Livré avec station d'accueil pour charge et transfert des fichiers. Caisson étanche à 40 m en option.
Alimentation Batterie Lithium-ion
Dimensions 91x60x21 mm
Poids 180 g avec batterie et carte mémoire
Logiciels Pixela ImageMixer 1.5, logiciel de transfert d'images et pilotes USB
Date de sortie 
Notre avis complet Avec le DSC-T1, Sony met la barre très haut en matière de compacité, et plus encore si l'on considère son rapport encombrement, performance et design exceptionnel. Avec son capteur de 5 millions de pixels, il offre une résolution confortable pour des tirages pouvant facilement atteindre le A3. Côté optique, le DSC-T1 embarque un nouveau zoom 3x, toujours signé Karl Zeiss. Une gageure vul'épaisseur du boîtier : tout juste 2 cm. Tout aussi impressionnant, grâce à un nouveau format de batteries, moins encombrantes, le DSC-T1 dispose d'un bel écran de 6,25 cm de diagonale qui compense allègrement l'absence de viseur optique. Côté electronique, on aussi à faire à un nouveau processeur, plus véloce, qui autorise l'enregistrement vidéo en 640x480 et 30 images par seconde. Si l'on ajoute à ces caractéristiques, la station d'accueil livrée en standard, pour les transferts et pour le chargement de la batterie et l'on tient peut être le meilleur compromis possible entre appareil bijou, puissance et simplicité d'emploi.

Rechercher dans les Comparatifs

L'avis des utilisateurs : Note moyenne : 8.5 / 10
Donnez votre avis

Voir seulement les avis positifs | Voir seulement les avis négatifs | Voir tous les avis

Sony DSC-T1, l'avis de Alain (Paris) : Un bel appareil - note : 7 / 10
Ce que j'ai aimé Compact. Magnifique. Tient dans la poche.
Ce que je n'ai pas aimé Impossible de modifier les contrastes et la balance des blancs, contrairement à d'autres modèles Sony. Faiblesse en obscurité (se voit au tirage). Connectique.
Je le recommande à... Amateur.
(03 05 2006)
Sony DSC-T1, l'avis de Nada (Maroc) : fantastique - note : 10 / 10
Ce que j'ai aimé De magnifiques photos et jolies vidéos.
Ce que je n'ai pas aimé Carte mémoire faible.
Je le recommande à... un cadeau
Question : si quelqu'un  peut me donner le manuel de cet appareil ou m'expliquer comment l'utiliser parce que je n'ai pas le manuel, svp.
(01 02 2006)
Sony DSC-T1, l'avis de Haïfa (Strasbourg) : Help
Ce que j'ai aimé Légèreté, taille...
Je le recommande à... Pour des photos touristiques et familiales
Question : Help ! Pour le moment mon utilisation n'est que partielle car c'est un cadeau que j'ai eu, j'en suis très heureuse mais j'ai une note uniquement en anglais. J'ai besoin de toute urgence de trouver une note en français pour une utilisation optimum. D'avance merci à ceux qui pourront m'aider... 
(07 01 2006)
Sony DSC-T1, l'avis de Pararozx (Pescara dans le sud de l'italie) : le T1 ce magicien - note : 9 / 10
Ce que j'ai aimé sa petite taille , sa facilité d'utilisation quand on a cherché un peu et titillé un peu dans toute les options possible
sa macro merveille qui permet vraiment de magnifique prise , son flash réglable , son mode automatique enfin , pour moi c'est un appareil parfait
j'habite un appartement , au dernier étage et j'ai une très belle vue sur le ciel et le paysage et j'avoue qu'il convient bien pour ces genre de prise
vue sur mer dans mon futur appart d'ici le mois de janvier , grace a son zoom je pourrais sans problème photographié la mer dans les pire tempète aimant aussi la nature j'aime photographié les oiseaux et je doit dire que je suis surprise , en ayant pris un pigeon en plein vol , de voir ma photo sortir complètement net , sans aucun flou , je suis prête a montré cette photo a qui veut la voir car j'en suis énormement fiere
quand je lis un peu tout les commentaire , surtout sur les image en luminosité réduite
jen meurt de rire , cet appareil est une pure merveille , je suis une grande folle de photo et je ne vais nul part même au toilette , sans mon appareil photo , j'ai acheté un portable de chez sony tien , l'ericson k750i pour pouvoir sortir avec un appareil photo sou la main , je fait plus attention au sony tout de même que j'emploie uniquement quand je doit faire de vrai bonne photo
il est merveilleux et si je ne doit trouvé qu'un défaut
c'est sa petite carte fournie d'à peine 32mb qui limite vraiment énormement les photo en grande resolution jai donc du acheté un autre memory stick et j'ai tout de suite mis le paquet et j'ai acheté un memorystick d'1go ce qui permet de faire vraiment du mitraillage
Je le recommande à... je le recommande plus pour quelqu'un qui aime tripoter dans les option car il est vraiment chouette une fois bien réglé
le mode automatique n'offre pas vraiment tout ce qu'on recherche
(30 12 2005)
Sony DSC-T1, l'avis de Bernard Nivot (Castres) : Si vous doutez
Ce que j'ai aimé Si vous doutez, pour 50 euros de moins l'appareil et 40 euros de moins la carte mémoire 256 Mo ultra 2 (transfert des images plus rapide sur la carte) essayez le v550 de Kodak.
(31 10 2005)
Sony DSC-T1, l'avis de François (Mouscron (B)) : Question
Ce que j'ai aimé J'ai un dsc-t1 depuis plus d'un an et j'en suis très content. Le seul problème, c'est qu'il ne permet pas de tirer des photos en noir et blanc. N'y a t-il pas moyen de modifier cela ?
(12 09 2005)
Sony DSC-T1, l'avis de Vincent Dupasquier (Paris) : Il tue !! - note : 9 / 10
Ce que j'ai aimé tout petit, efficace, pratique... et très joli (ce qui ne gâche rien)
Ce que je n'ai pas aimé ... il aurait pu mettre une pochette d'origine... il est fragile vu la taille de l'écran...
Sinon je l'ai pris avec la carte mémoire 1gigue à 30 euros... 1 mois que j'ai renvoyé l'offre et toujours pas reçu :-(
Je le recommande à... loisir... surtout pas pour des shoots pros !
(28 06 2005)
Sony DSC-T1, l'avis de Jacques Petit (Cannes) : Il ne fait pas micro-onde!! - note : 9 / 10
Ce que j'ai aimé compacité,  objectif, taille de l'écran
Ce que je n'ai pas aimé Il n'a pas les qualités d'un reflex !
Il n'a qu'un 3,5 !
Je le recommande à... pour le touriste de jour, c'est-à-dire la plupart du temps.
Question : A quand le même avec un 1,9 et un zoom optique de 6 en vidéo!!
(05 06 2005)
Sony DSC-T1, l'avis de Thibault Chevallier (levallois perret) : Très BON PRODUIT - note : 10 / 10
Ce que j'ai aimé Un appareil au design attirant pour les femmes, aux capacités techniques très évoluées, avec un Très Large écran de visualisation (pas besoin de viseur)
Passage sur Télévision simple, film très plaisant, fonctionnalités impeccables.
Ce que je n'ai pas aimé Une housse est impérative pour protéger le LARGE écran.
(13 04 2005)
Sony DSC-T1, l'avis de Brice Vdb (Pau) : Répondez moi, j'ai un PB
Ce que j'ai aimé En effet un problème s'impose a moi.
après avoir acheté le T1 je me suis mis a faire de petits films. Ayant directement acheté une grosse carte scandick 512 duo pro memory stick je ne faisais pas souvent de transfert sur mon ordi. Quand fut venu le temps d'effectuer mon transfert .... aucun problème pour les photos mais en revanche pour les vidéos l'ordi me dit problème saturation et détérioration du son transfert impossible et ceci même sur des vidéos n'ayant pas de son. Merci a vous tous
(31 01 2005)
Sony DSC-T1, l'avis de Alexandre Hubert (Orléans) : Reponse à Spokynou
Ce que je n'ai pas aimé C'est très simple de choisir: il suffit de regarder le nombre de 9/10 que remporte cet appareil! Crois moi c'est un très bon petit compact pour tout les jours. Je l'ai depuis 2 mois et j'ai déjà fais plus de 6000 photos avec... Il fonctionne très bien, et si tu prends la peine de lire le mode d'emploi, tu seras très vite capable d'exploiter le T1 comme si tu l'avais toujours eu en poche. Laisse dire les soi-disant "pro" qui "ont eu 50 appareils" et qui ne sont toujours pas capables de faire fonctionner le mode d'exposition de leur appareil. Que tu débutes en photo ou que tu maitrise déjà le sujet, le T1 est vraiment très bien et tu ne seras sûrement pas déçu, surtout à ce prix.
(23 01 2005)
Sony DSC-T1, l'avis de Spokynou (NICE) : Qui croire ?!!!??!!!
Ce que je n'ai pas aimé Je me tâte pour acheter cet appareil, et j'essaie de me faire une idée en lisant les commentaires. La conclusion est que je ne sais toujours pas si le DSC T1 vaut son prix. On peut lire les 2 extrêmes : de l'appareil pourri au super matos. Cela décrédibilise complètement la fiabilité de ces avis.
(19 01 2005)
Sony DSC-T1, l'avis de Alexandre Hubert (orléans) : Génial - note : 9 / 10
Ce que j'ai aimé Il est tout simplement surprenant pour un compact...très compact. On en vient à se demander comment un objectif aussi petit permet de telles photos. Certain se plaignent et vont jusqu'à dire qu'il est mauvais, je leur conseil d'apprendre la photo ou bien de s'orienter vers un appareil plus haut de gamme comme le SONY 828 qui réalise de magnifiques photos...pour un prix 2 fois supérieur ! En effet, à moins de 400€ il est plutôt peu cher pour cette qualité. Le T1 est un ultra compact qui permet cependant de très belles photos pour peu que l'on sache régler un appareil, ainsi que de très belles vidéos(ce n'est pas un caméscope...). Il est évident que ce n'est pas un simple "presse bouton" complètement automatique, bien qu'il se débrouille souvent très bien tout seul pour les réglages. Mais si vous désirez faire votre propre programme, il est très simple d'utilisation. Seul petit reproche: il n'est pas possible de le fixer à un trépied. Pour la carte, une 256Mo est un minimum...
(12 01 2005)
Sony DSC-T1, l'avis de Lilo Lovera (Paris) : Loupé - note : 9 / 10
Ce que j'ai aimé Pourquoi le silence sur la géniale fonction loupe?
(10 01 2005)
Sony DSC-T1, l'avis de Parigot Paris (paris) : parigot - note : 9 / 10
Ce que j'ai aimé Mais j'ai simplement acheté cet appareil selon l'avis du dossier du magasin  F***
et je ne regrette pas, je voulais un appareil par tous temps et dans la poche plat et avec vidéo super. Mais voilà...de toute façon c'était mon premier achat pour durer au moins 5 ans, je ne suis pas accro au point de me taper les nouveautés tous les 6 mois...la vidéo en "fin" est très bonne, surtout quand on veut avoir toujours de quoi filmer une rencontre inattendue, un départ à l'aéroport ou même, qui sait un tsunami imprévu, oulala!!!!!
je ne cherche plus et je ne me casse pas la tête, de toute façon comme rien n'est parfait, c'est le meilleur dans son rayon prix et pixels.
(10 01 2005)
Sony DSC-T1, l'avis de Claude Gengoux (Saint-Laurent du Var) : Reponse a Josette Gautreau
Ce que je n'ai pas aimé Le Sony DSC-Ti m'a été offert équipé d'un memory stick duo pro de 256k de Scan Disk. Aucun problème
(08 01 2005)
Sony DSC-T1, l'avis de Laurent (toulouse) : Luminosité - note : 4 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Quelle classe quand ma femme ma offert ce petit bijou ! Mais quelle énorme déception après l'avoir utilisé en intérieur . Au début on le met sur le dos du manque d'expérience, mais après quelques mois d'utilisation, la colère est bien présente ! La quasi totalité des photos prisent avec un manque de luminosité sont floues ! Et que l'on ne me parle pas du manuel d'utilisation : Bien réalisé mais n'offrant aucune solution satisfaisante !!!
Photos magnifiques en extérieur.
Ouvert à toute explication et solution.
(07 01 2005)

Donnez votre avis  
Rechercher dans les Comparatifs

Retour Comparatifs
 Recherche
Chercher
Dans
  >> Top recherche

L'Internaute