flux

nom masculin
"Flux"
flux , nom masculin abondance Approfondir avec :
flux , mot de 4 lettres en cliquant ici Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés :
Questions réponse sur flux
  • Qu'est-ce qu'un flux en histoire ?

    "Flux" est un terme utilisé pour signifier un déplacement, un mouvement. Il peut donc être utilisé en histoire pour qualifier les déplacements de personnes : flux migratoire, flux touristique. Il peut aussi être utilisé pour désigner le déplacement des informations, des finances (flux de capitaux) ou encore des biens de commerce. En règle générale, la notion de flux en histoire est étroitement liée à la notion de “choses” qui se déplacent (personnes, capitaux, biens...), participant ainsi à l'accélération des échanges entre les peuples et notamment à la mondialisation.
  • C'est quoi un flux réel ?

    Les flux réels s’opposent aux flux financiers. Alors que ces derniers désignent les mouvements monétaires au sein d’une entreprise (paiements, encaissements), les flux réels correspondent à des mouvements de biens et de services. Le flux réel peut par exemple inclure les mouvements de matières premières, les flux de marchandises, les flux de produits finis, ou les flux de services ou de prestations. Ces flux s'articulent entre les différents acteurs de l'entreprise, tels que les fournisseurs, l'entreprise elle-même ou encore la clientèle.
  • Qu'est-ce qu'un flux en comptabilité ?

    En comptabilité, le flux fait référence à la trésorerie d’une entreprise. Il désigne ainsi les mouvements financiers qui s'opèrent au sein de la société. Le flux sert de base pour calculer la santé financière d’un groupe, principalement sur le court terme. Lorsque les flux sont positifs, c’est un signe de bonne santé financière pour l'entreprise ; cela montre qu’elle possède des fonds propres indispensables à son fonctionnement. En revanche, s’ils sont négatifs, l'entreprise devra attendre des rentrées d’argent pour poursuivre ses investissements par exemple. Les différents flux d'une société sont détaillés dans un tableau par le service comptabilité ; ce tableau peut être présenté aux banques lorsque l'entreprise recherche un financement. En anglais, le flux est souvent traduit par “Cash Flow”. Il est généralement calculé en déduisant des recettes de l'entreprise, les dépenses et les taxes et impôts.
  • "Le flux et le reflux me font "marée"." Raymond Devos
  • "Faire penser les mots que l'on dit. Les maîtres mots, les mots sont en flux...les ingrédients d'une recette." Friedrich Nietzsche
  • "Plusieurs en encoururent en grosses maladies de flux de ventre, enfleure et hydropisie." Jacques Amyot
  • "Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale." Georges Louis Leclerc comte de Buffon
  • "Ils imitaient le bruit des lames, celui du flux et du reflux." Jules Michelet