Des dômes de verre géants pour préserver la nature

Des dômes de verre géants pour préserver la nature Pour préserver l'environnement et les espèces d'animaux en voie de disparition, une région coréenne prévoit la construction d'un immense centre de recherche au cœur de la nature.

La structure semble tout droit sortie d'un film de science-fiction et pourtant elle est bien réelle.  La région de Yeongyang-gun en Corée du Sud, abritera bientôt un centre de recherche pour les espèces d'animaux en danger. La société Samoo a remporté le projet et compte bien construire une structure extraordinaire.

De grands dômes de verre parsèmeront le paysage coréen et formeront de véritables écosystèmes. Ils permettront d'élever et de faire se reproduire des espèces d'oiseaux en voie de disparition avant de les relâcher dans la nature. Constituer de plusieurs bâtiments, le centre de recherches se concentrera aussi sur l'élevage de poissons, grenouilles, tortues et renards dont les espèces sont en danger. La construction de ce projet plus qu'ambitieux devrait débuter en décembre prochain pour voir le jour en 2016. 

Les bâtiments alentours serviront aussi de maisons d'accueil pour les invités VIP et certains chercheurs.